Chamois à l'horizon

Démarré par Migall, Novembre 02, 2019, 16:40:19

« précédent - suivant »

Migall

Un petite série de chamois, ils étaient une bonne douzaine à pâturer tranquillement.

1

Migall

Migall

Migall

etsocal

Scènes bucoliques qui changent des classiques photos de chamois en équilibre à flanc de montagne.
Michel

Charly 84

De belles images, avec un environnement qui m'interpelle, pas habituel pour des chamois !!

RG1945

Citation de: Charly 84 le Novembre 03, 2019, 10:25:08
De belles images, avec un environnement qui m'interpelle, pas habituel pour des chamois !!

effectivement c'est surprenant. à quelle altitude étaient ils? mais photos agréables cependant.
Amicalement  Roger

Cheps

Dans le Jura oui ça arrive de les photographier dans les pâtures. Cependant le cadre ici fait penser à des chamois en acquarium.

Charly 84

Dans le Jura oui ça arrive de les photographier dans les pâtures. Cependant le cadre ici fait penser à des chamois en acquarium.

Ok pas de problème, j'ai un peu de mal malgré tout !! le terrain me paraît bien plat, donc ça me fait penser à la plaine !!

Mais pourquoi pas  ;)

urka

Citation de: Cheps le Novembre 03, 2019, 10:40:58
Comme sur la 2 et la 3?
Un peu serrés dans le cadre, les pauvres! Dommage!  ;)
André.
PS: Un petit reportage sur la 1 dans lequel on voit les photographes s'approcher très près des Chamois vient d'être diffusé ( à la fin des infos).
C'était dans les Vosges.

Migall

Merci bien pour vos retours.

Ces images ont été prises dans le Jura en Suisse du côté de Bassins, altitude env. 800 mètres.
Je n'ai pas trop compris le terme "aquarium" mais sachez que ce sont des chamois en complète liberté, ils viennent régulièrement se régaler dans ces pâturages.

Henrid

Je pense que le terme "aquarium" concernait ton format panoramique qui semble enfermer quelque peu tes chamois.
Bravo pour tes photos.
Henri

photographe33

Citation de: urka le Novembre 03, 2019, 14:12:20
Comme sur la 2 et la 3?
Un peu serrés dans le cadre, les pauvres! Dommage!  ;)
André.
PS: Un petit reportage sur la 1 dans lequel on voit les photographes s'approcher très près des Chamois vient d'être diffusé ( à la fin des infos).
C'était dans les Vosges.
Effectivement j'ai vu ce reportage, étonnant comme ils se laissaient approcher !  :o
Sinon de belles photos champêtre de cet animal montagnard ....
Et effectivement le désir de les montrer "au plus près" les enferme un peu trop à mon goût dans le cadre que je trouve trop présent, il monopolise toute l'attention !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Ah...je trouve que certains formats enserrent, écrasent trop l'instant. Notamment avec la 2 et 3
mais c'est bien saisi
Denis ;)

Migall

Merci pour vos retour bien sympathiques et enrichissants.

Un petite suite :

5

Migall

Migall

Migall

Migall

Clic-Clac 51

Une suite bien agréable
Denis ;)

etsocal

Une mise à jour sympa et dans la continuité.
Michel

Pailler

Très agréable cette suite qui me semble plus "aérée" ...

Migall

Merci pour vos sympathiques commentaires.
Sinon, beaucoup moins de réactions sur cette deuxième partie qui, pour ma par,t était plaisante du point vue esthétique et exceptionnelle quand à la diversité des attitudes des chamois, car normalement je ne fais pas d'animalier.

urka

Citation de: Migall le Novembre 07, 2019, 09:56:23
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Sinon, beaucoup moins de réactions sur cette deuxième partie qui, pour ma par,t était plaisante du point vue esthétique et exceptionnelle quand à la diversité des attitudes des chamois, car normalement je ne fais pas d'animalier.
Bien sûr, elles sont belles les attitudes des Chamois! Les couleurs sont également bien restituées mais...il nous manque l'environnement habituel qu' est celui de la montagne, avec du rocher, des pics...en toile de fond  ;).
André.

Henrid

C'est vrai que les attitudes sont belles.
Henri