différence entre Tamron AF 70-300 mm et SP 70-300 mm

Démarré par J2landr, Novembre 07, 2019, 17:13:43

« précédent - suivant »

J2landr

Bonjour
Povuez vous m'expliquer la différence entre deux objectifs tamron :
1/ SP 70-300 f4-5,6 Di VC USD ( monture canon ) à 319 euros environ
2/ AF 70-300 fr4-5,6 di LD Macro ( monture canon ) à 149 euros environ.
Vu la différence de prix, je suppose qu'il y a une différence, mais je suis débutant et je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur rapport qualité prix ... a moins que vous ayez d'autres propositions à me faire.
Je suis débutant et je possède un canon eos 800d
merci de me donner vos avis concernant ces deux produits.

Mistral75

Bonsoir,

Le premier est plus récent d'au moins une décennie, sa performance optique est bien supérieure, son moteur d'autofocus est plus précis et beaucoup plus rapide et il bénéficie d'une stabilisation qui permet, sur des sujets fixes ou faiblement mobiles, d'utiliser un temps de pose plus long, donc de moins monter en sensibilité, donc d'obtenir une image de meilleure qualité (moins bruitée et avec plus de dynamique).

J2landr


J2landr

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2019, 18:17:12
Bonsoir,

Le premier est plus récent d'au moins une décennie, sa performance optique est bien supérieure, son moteur d'autofocus est plus précis et beaucoup plus rapide et il bénéficie d'une stabilisation qui permet, sur des sujets fixes ou faiblement mobiles, d'utiliser un temps de pose plus long, donc de moins monter en sensibilité, donc d'obtenir une image de meilleure qualité (moins bruitée et avec plus de dynamique).
Merci

rascal

la version USD vaut vraiment le surcout. Surtout qu'on le trouve vers 200€ en occas'...

DaveStarWalker

Je l'ai eu longtemps avec un Canon 650d, et je confirme : le USD est excellent.
"Age quod agis..." ^_^

amonre

j"ai le premier (en monture Nikon) acheté en occasion 100 euros (à vrai dire quais neuf et vendu suite à un passage chez Fuji). Il donne des images bien piquées et la stab est efficace

rascal

100€ le VC USD ?

c'est le même vendeur que le 70-200/2.8 de DaveStarWalker ?

DaveStarWalker

 ???

Tu as un lien ?

Sinon mon ex 70 200 2.8 est en vente ?

J'avoue ne pas avoir suivi...

oups : message du 12 decembre, je presume que la vente est faite  ;D
"Age quod agis..." ^_^

amonre

pour Rascal :
oui, vendu 100 eur (et n'avait servi qu'une fois). A ce prix, je n'ai pas hésité une seconde  :)

amonre

pour ce qui est du vendeur, je ne pense pas qu'il s'agit du même. Je l'ai acheté en Belgique