Ces petits moments de bonheur

Démarré par PHROG, Novembre 05, 2019, 19:35:42

« précédent - suivant »

PHROG

Bonsoir à tous, pour avis
6D Mark II / Canon S 120

tomisa

Jolie image. Mais pour moi, cette PDV en plongée dessert la mise en valeur des personnages ;)

PHROG

Merci tomisa pour ton avis, pour le point de vue je n'avais pas trop le choix, cette position d'observateur ne m'a pas trop gêné ...
6D Mark II / Canon S 120

JacqDjo

Joli point de vue à Bourcefranc.
Il faut des bottes ou un bateau pour y parvenir ?

nanot

Tu peux faire deux photos en recardant ..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

keat T

Joli titre ...L'espect bucolique serait de meilleur effet à marée haute , a mon avis.

LeLamaFou

Citation de: PHROG le Novembre 05, 2019, 20:59:53
Merci tomisa pour ton avis, pour le point de vue je n'avais pas trop le choix, cette position d'observateur ne m'a pas trop gêné ...
Tu as toujours le choix de te déplacer (ou pas) ou éventuellement de ne pas shooter !
Ici, je me demande un peu quel est le sujet.

PHROG

Merci à tous pour vos avis  :)
Citation de: JacqDjo le Novembre 06, 2019, 11:27:58
Joli point de vue à Bourcefranc.
Il faut des bottes ou un bateau pour y parvenir ?
Presque, c'était d'en face au port de Château d'Oléron depuis le haut de la digue.
Pour les autres: j'ai pas mal bataillé pour le recadrage, je voulais renforcer le sujet (les personnages avec le chien), j'ai donc essayé avec ou sans ciel et avec ou sans pousse d'herbe au premier plan.
Au final j'ai choisi de tout garder cette version me paraissant la plus évocatrice du moment de la prise de vue.

6D Mark II / Canon S 120

labat

J'adore le sujet très bien vu, mais il est vrai que la plongée le dessert autant...que la marée basse...mais bon oui.

bozart

La composition est certes classique et sans surprise, mais elle tire néanmoins sa force du surplomb qui valorise les postures et la place des personnes dans ce paysage vaste.

PHROG

Merci labat et bozart, la vue en plongée ne fait l'unanimité mais je trouve aussi qu'elle permet de mieux appréhender les différents plans du paysage.
6D Mark II / Canon S 120

bozart

Oui, et elle peut être comparée aux compositions utilisées pour les estampes japonaises sur le thème du paysage : les plans y sont échelonnés de manière frontale, en plongée, de façon à rendre plus explicites les relations entre sujet et environnement.
Sans doute y a-t-il aussi une posture différente au Japon vis-à-vis du paysage, qui est un élément plus " caractériel " et plus violent que chez nous....  (mais les choses changent, et pour tout le monde ).

Bernard34

Pour moi tu n'as pas su choisir et a trop vouloir montrer on ne montre rien .
Je suis étonnamment d'accord avec le camélidé fada!! ;)
Mias ce n'est que mon avis bien sur

PHROG

Citation de: bozart le Novembre 12, 2019, 10:03:11
Oui, et elle peut être comparée aux compositions utilisées pour les estampes japonaises sur le thème du paysage : les plans y sont échelonnés de manière frontale, en plongée, de façon à rendre plus explicites les relations entre sujet et environnement.
Sans doute y a-t-il aussi une posture différente au Japon vis-à-vis du paysage, qui est un élément plus " caractériel " et plus violent que chez nous....  (mais les choses changent, et pour tout le monde ).
Merci bozart pour le retour, après j'étais coincé en haut de la digue avec un DP2 Merril (focale avoisinant les 50mm) et je me voyais mal être plus intrusif ... au moins j'en sais un peu plus sur les estampes Japonaises  ;)

Citation de: Bernard34 le Novembre 12, 2019, 12:39:05
Pour moi tu n'as pas su choisir et a trop vouloir montrer on ne montre rien .
Je suis étonnamment d'accord avec le camélidé fada!! ;)
Mias ce n'est que mon avis bien sur
Merci aussi du retour que je comprends, j'ai essayé de recadrer plus serré comme dit plus haut mais le résultat ne m'a pas satisfait malgré un sujet mieux identifié
6D Mark II / Canon S 120