Qui est allé au salon de la photo?

Démarré par ergodea, Novembre 09, 2019, 18:30:32

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 15, 2019, 20:31:17
Un exemple simple : le prime de dxolab permet d'avoir des photos de qualité jusqu'à 35000 iso avec le z6. Les fuji sont limités par LR qui est de loin d'être pas aussi bon dans le traitement du bruit.

Dans la vraie vie, rare doivent être ceux qui shootent des animaux domestiques à 35000 ISO dans la pénombre  ::)

Je ne sais pas si l'on peut extraire des chiffres sur des sites comme flickr. Mais je serai curieux de connaitre la proportion d'images faites au delà de 6400 ISO...

Autre  exemple : il suffit de voir certaines photos prises avec le xt3, et cet effet aquarelle qui apparait encore sur certaines photos. Le capteur en est la cause mais le logiciel de traitement permet d'améliorer aussi cet effet...
Il y a eu des progrès entre les premières versions LR et celle d'aujourd'hui, c'est clair! Mais on ne peut pas non plus nier le fait qu'on est limité par les logiciels avec fuji.

Je me demande encore à quoi tu carbure  ::)

madko

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2019, 21:43:27
Dans la vraie vie, rare doivent être ceux qui shoote des animaux domestique à 35000 ISO dans la pénombre  ::)

Je ne sais pas si l'on peut extraire des chiffres sur des sites comme flickr. Mais je serai curieux de connaitre la proportion d'images faites au delà de 6400 ISO...

Je me demande encore à quoi tu carbure  ::)

A l'huile de palme, évidemment.

Verso92

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2019, 21:43:27

En ce qui me concerne, les photos au-delà de 6 400 ISO représentent un pourcentage important de ma production...

Ci-dessous, des exemples "extrêmes" (25 600 ISO au D850) tirés de mon dernier voyage :

doppelganger

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2019, 21:46:36
En ce qui me concerne, les photos au-delà de 6 400 ISO représentent un pourcentage important de ma production...
Ci-dessous, des exemples "extrêmes" (25 600 ISO au D850) tirés de mon dernier voyage :

Je conçois tout à fait cela. Mais quelle pourrait bien être la proportion de gens dans ton cas ?

Si demain on arrive à faire du 500000 ISO propre, n'allons-nous pas être dans la surenchère et dire que cela n'est encore pas suffisant ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2019, 21:54:19
Je conçois tout à fait cela. Mais quelle pourrait bien être la proportion de gens dans ton cas ?

Je n'en ai aucune idée : je ne fais que partager ma propre expérience, rien de plus.

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2019, 21:54:19
Si demain on arrive à faire du 500000 ISO propre, n'allons-nous pas être dans la surenchère et dire que cela n'est encore pas suffisant ?

J'ai commencé la photo il y a environ 35 ans.

A l'époque, les contraintes étaient fortes, finalement. Je me rappelle avoir fait une Ektachrome 1 600 (concert de Dizzy Gillespie au Patio du Méridien), et les diapos sont peut-être parties à la poubelles ?

Aujourd'hui, techniquement, c'est que du bonheur, si j'ose dire...

doppelganger

Citation de: Greenforce le Novembre 15, 2019, 11:00:01
Légende urbaine, à moins d'être un adepte de la torture de diptères les divers outils de développement actuels se débrouillent très bien, LR compris.

Tiens en passant chercher une commande chez mon revendeur, y'a un gars qui venait chercher la sienne. Du Fuji pour nous deux. L'un quittant Nikon et l'autre, Canon  ;D

ricoco

Citation de: akkarin le Novembre 15, 2019, 21:23:26
Mis à part  la gestion du bruit, DXO n'a pas grand chose à envier à LE/PS ni même à C1 qui simule parfaitement le rendu des Fuji.
J'ai DXO et finalement, je m'en sers jamais pourtant je n'ai qu'un D800 donc le bruit il arrive vite :)
ca sent le gros troll quand même
citer le rendu Fuji avec un soft qui ne supporte pas Fuji x-trans
Fuji est un constructeur numérique réputé pour ces jpeg et était réputé pour ses pellicules

DXO version 1 ? préhistoire, y a des pack rendus film pour DXO ...

expert Fuji avec un D800, j'utilisais Fuji en pellicule, Fuji en compact, plusieurs Fuji en Apsc, le dernier actuellement un X-e3, j'ai toujours eu un reflex nikon en premier boitier numerique

vivement que tu postes ta comparaison si ce n'est pas inventé

al646

doppelganger

Citation de: ricoco le Novembre 15, 2019, 22:13:09
ca sent le gros troll quand même

Je pense que tu n'as pas compris le sens de son intervention ou que tu as fait abstraction du contexte.

Non, le troll, c'est la personne qui vient nous parler de Prime et de Fuji dans la même phrase (2 phrases successives plus précisément).

Sparrow

Mais on ne peut pas non plus nier le fait qu'on est limité par les logiciels avec fuji.

Bah non et encore non. C'est factuellement faux. Je pourrais lister bon nombre de photographes qui travaillent avec des boitiers Fuji et LR et qui le vivent très bien.

Un exemple parmi d'autres avec un photographe de mariage: https://jbivphotography.com/weddings

Apparemment, il ne reçoit pas beaucoup de plaintes de la part de ses clients et le traitement de ses images sous LR ne semble pas lui poser trop de problèmes.

Et pour faire allusion à mon tout petit cas perso, je suis en mesure de comparer fichiers Nikon et fichiers Fuji et tout ce que je peux te dire, c'est que mes photos "Fuji" (traités avec LR) n'ont rien à envier à mes photos "Nikon".

On a donc LR qui gère très bien mais aussi C1 qui collabore avec Fuji ou encore Exposure X qui est vraiment un très bon soft également pour traiter les fichiers RAF. Je ne vois donc ni comment ni en quoi on serait "limité" en logiciel avec un boitier Fuji.

55micro

Citation de: ricoco le Novembre 15, 2019, 21:07:46
en raw ,certains soft ont beaucoup progressés, on gagne quasiment un stop, ça donne une nouvelle jeunesse aux boitiers qui datent

Dernières photos de musée au D300 + 50 G parce que c'est le seul boîtier qui me reste, même avec DxO c'est chaud  ;D
Choisir c'est renoncer.

tansui

Un exemple simple : le prime de dxolab permet d'avoir des photos de qualité jusqu'à 35000 iso avec le z6. Les fuji sont limités par LR qui est de loin d'être pas aussi bon dans le traitement du bruit.

Autre  exemple : il suffit de voir certaines photos prises avec le xt3, et cet effet aquarelle qui apparait encore sur certaines photos. Le capteur en est la cause mais le logiciel de traitement permet d'améliorer aussi cet effet...
Il y a eu des progrès entre les premières versions LR et celle d'aujourd'hui, c'est clair! Mais on ne peut pas non plus nier le fait qu'on est limité par les logiciels avec fuji.

Euh c'est une blague? tu as déjà essayé de traiter des raw Fuji avec C1??? En tout cas pour ma part il y a belle lurette que je n'utilise plus LR avec des raw Fuji......

madko

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2019, 22:02:45
Tiens en passant chercher une commande chez mon revendeur, y'a un gars qui venait chercher la sienne. Du Fuji pour nous deux. L'un quittant Nikon et l'autre, Canon  ;D

François Pignon et Jean Lucas, on vous reconnus.
https://www.youtube.com/watch?v=HfjQQ7e9m2Q

Sevgin, last viking of Sweden

Et c 'est logique, il reçoit une commande de chez Fuji, puis ceux qui ont commandé viennent le chercher, la coincidence est que vous soyez là en m^me temps, c'est tout.

C'est trop sympa de nous prendre pour des lapins de 6 semaines à ce point là! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

C'est bêta, tu ne vas plus pouvoir venir sur les fils Nikon puisque tu l'as quitté. ;D

akkarin

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 08:55:33
Et c 'est logique, il reçoit une commande de chez Fuji, puis ceux qui ont commandé viennent le chercher, la coincidence est que vous soyez là en m^me temps, c'est tout.

C'est trop sympa de nous prendre pour des lapins de 6 semaines à ce point là! ;)
Excellent... Une bien drôle d'analyse.

Il aurait même pu recevoir sa commande chez Fuji que ça n'aurait rien changer...
Le constat est que se sont deux personnes d'une marque autre que Fuji qui termine chez Fuji, ou si tu veux Nikon à perdu un client et Canon idem.

akkarin

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2019, 22:31:08
Je pense que tu n'as pas compris le sens de son intervention ou que tu as fait abstraction du contexte.

Non, le troll, c'est la personne qui vient nous parler de Prime et de Fuji dans la même phrase (2 phrases successives plus précisément).
Merki ;)

Citation de: akkarin le Novembre 16, 2019, 09:53:41

Il aurait même pu recevoir sa commande chez Fuji que ça n'aurait rien changer...
Le constat est que se sont deux personnes d'une marque autre que Fuji qui termine chez Fuji, ou si tu veux Nikon à perdu un client et Canon idem.

Cette semaine, dans le monde de la distri photo, des ventes se sont faites avec des bascules de marques. Je pourrai les rapporter mais ce n'est rien de statistique.... c'est à la fin de l'année qu'on tire un bilan.
Et contrairement à ce que tu crois, en cas de changement de marque, les anciens ne perdent pas un client mais en gagne un, en occasio, qui va par la suite racheter des choses ( ce sont des statistiques ).

si tu veux que la marque perde, il faut bené!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: namzip le Novembre 16, 2019, 09:47:41
C'est bêta, tu ne vas plus pouvoir venir sur les fils Nikon puisque tu l'as quitté. ;D

On n'oublie pas 10 ans chez Nikon du jour au lendemain  :P. Et comme je l'ai déjà dit, voir l'arrivée et l'évolution des Z et de la nouvelle monture m'intéresse. Vraiment curieux de voir la tournure des choses. Et puis je ne m'interdit rien. Pas même de revenir un jour chez Nikon, des fois que... ;)

Et puis y'aura toujours des doudoumaniacs à faire redescendre sur terre, de temps en temps  ;D

akkarin

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 09:59:27
Cette semaine, dans le monde de la distri photo, des ventes se sont faites avec des bascules de marques. Je pourrai les rapporter mais ce n'est rien de statistique.... c'est à la fin de l'année qu'on tire un bilan.
Et contrairement à ce que tu crois, en cas de changement de marque, les anciens ne perdent pas un client mais en gagne un, en occasio, qui va par la suite racheter des choses ( ce sont des statistiques ).

si tu veux que la marque perde, il faut bené!
Moi je crois rien, c'est juste ta première analyse qui m'a fait sourire.
Savoir qui gagne ou qui perd, j'en sais rien moi...

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 08:55:33

La coïncidence fait également que les vitrines du magasin sont bourrés de matériel reflex CaNikon d'occasion.

Libre à toi de croire (ou de t'auto-persuader) que ceux qui se sont délestés de tout ça sont majoritairement restés chez CaNikon. Le fait est que Sony et Fuji se portent pas trop mal par les temps qui courent. On ne peut pas en dire autant des deux autres :

;)

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 09:59:27

Qui achète ? Je sais pas. En attendant, mon revendeur est plutôt surpris de voir moisir dans sa vitrine un D850 à moins de 1200 clics. A un moment, j'ai crains qu'il me propose une misère pour le mien  :-X

En tout cas, mon TC20-EIII, j'ai eu beau le brader, il n'ai jamais parti et ça, il me l'a repris une misère (il a mis plus de 6 mois à en vendre un).

il faut savoir différencier les choses et éviter de prendre un évenement comme une généralité.

Vitrine d'occasion, quels sont les 2 plus grandes marques les plus dynamiques sur le marché de l'occasion. Si tu connais la réponse, tu n'aurais m^me pas fait un post avant.

Fuji et Sony, sont d'un marché qui part de Zéro et sont en progession ou stagnent. Logique.
Canon et Nikon sont en période de transition: reflex en baisse et miroless en hausse ( d'un marché, pour eux, où ils partaient de rien!!! )

Après ce que je crois ou que je m'autopersuade.... tout le monde s'en fout.
Mais ce qui prête à sourire, ce sont les constant d'un instant! Un peu comme le gars qui débarque en Norvège en 2019 et voit un troll ( tu sais le gars qui est à l'Aeroport pour les touristes) et dit à sa famille qu'il y a des trolls partout en Norvège!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: akkarin le Novembre 16, 2019, 09:53:41

Pour tout dire, je ne suis pas venu chercher une commande mais j'étais venu passer commande. J'y suis donc allé comme ça pour voir... Comme ils avaient en stock ce que je venais chercher (petite optique pas chère, ils en ont donc en stock), je suis reparti avec. L'autre personne avait vraisemblablement reçu un coup de fil pour récupérer sa commande.