Auto critique :)

Démarré par pounk, Novembre 07, 2019, 23:06:42

« précédent - suivant »

pounk

C'est fou non ?

Côté traitement, il est regrettable que la saturation apporte des touches de couleurs rouges et vertes dans le ciel, j'aurais préféré un peu plus de sobriété.Le grain est très présent. Attention à ne pas pousser les manettes avec les coudes Il y a une tâche au centre en haut.
Ce qui saute aux yeux quand on ouvre cette photo, c'est la place immense laissée au ciel et cette petite bande de terre en bas sur laquelle s'accroche 4 arbres défeuillus : on est en hiver ! L'ambiance grise est assez pesante, mais malgré tout, la vie est toujours présente, car même si à cette taille, les deux tâches dans le ciel ne sont pas reconnaissables, j'imagine que ce sont des oiseaux. J'aime l'association par deux des éléments qui composent l'image. J'aime beaucoup aussi que les arbres soient tous différents, cela permet une rupture dans la lecture et surtout ajoute une dimension sur les différences. Pour moi cette photo montre la froideur de l'hiver que l'on pourra, peut être surmonter, si l'on n'est pas seul.

bozart

C'est fou ( et presque ébouriffant ) en effet.

etsocal

Excellente ton autocritique parodique et moqueuse, beaucoup d'entre-nous vont se reconnaitre. ::)

"J'aime l'association par deux des éléments qui composent l'image. J'aime beaucoup aussi que les arbres soient tous différents, cela permet une rupture dans la lecture et surtout ajoute une dimension sur les différences"
j'ai adoré ce truculent passage. :laugh: :laugh:

Cependant autocritique édulcoré, il serait intéressant qu'à l'occasion tu en fasses une dans le style bien souvent sans concession, pour ne par dire irrévérencieux que tu réserves à certains.   ;D
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Novembre 07, 2019, 23:06:42
C'est fou non ?

Côté traitement, il est regrettable que la saturation apporte des touches de couleurs rouges et vertes dans le ciel, j'aurais préféré un peu plus de sobriété.Le grain est très présent. Attention à ne pas pousser les manettes avec les coudes Il y a une tâche au centre en haut.
Ce qui saute aux yeux quand on ouvre cette photo, c'est la place immense laissée au ciel et cette petite bande de terre en bas sur laquelle s'accroche 4 arbres défeuillus : on est en hiver ! L'ambiance grise est assez pesante, mais malgré tout, la vie est toujours présente, car même si à cette taille, les deux tâches dans le ciel ne sont pas reconnaissables, j'imagine que ce sont des oiseaux. J'aime l'association par deux des éléments qui composent l'image. J'aime beaucoup aussi que les arbres soient tous différents, cela permet une rupture dans la lecture et surtout ajoute une dimension sur les différences. Pour moi cette photo montre la froideur de l'hiver que l'on pourra, peut être surmonter, si l'on n'est pas seul.

Oui, et en suite... ?

egtegt²

Si la saturation donne des couleurs qui te dérangent dans le ciel, pourquoi ne pas avoir baissé la saturation ? Je n'ai pas l'impression que la photo en souffrirait beaucoup :)

Par contre, je n'aime déjà pas trop les titres qui forcent ma lecture, alors j'aime encore moins les explications de texte qui m'expliquent par le détail comment je dois regarder une photo et ce qui doit attirer mon regard. Du coup, je te rassure, j'ai la même vision de cette photo que toi, tu t'en es assuré  ;)

Crinquet80

Si le texte , en guise de préambule , pouvait être en adéquation avec la photo présentée par l'auteur , ce serait nettement préférable !  ::)

pounk

Citation de: etsocal le Novembre 08, 2019, 06:18:49
Cependant autocritique édulcoré, il serait intéressant qu'à l'occasion tu en fasses une dans le style bien souvent sans concession, pour ne par dire irrévérencieux que tu réserves à certains.   ;D

J'ai peur de me faire de la peine  :(

Traitement à revoir complètement, mais lce n'est pas le plus important, la question est : "qu'est-ce que tu voulais montrer ?" Je n'accroche pas du tout !

jmlaf

Miroir suis je le plus beau ??? !!!! le meilleur ??? !!!!
VVVoui !!!
;)  :)

J'aime bien , mais il y a un vide terrible entre ces deux couples il faudrait ::) meublé ,  je sais pas moi ...une soucoupe volante ou un marchand de Kebabs ......
Jean-marc

pounk

Un dessin vaut mieux que de longs discours :

JPBruneau

Alors voila ,je partage beaucoup d'avis sur tes commentaires,
Moi je ne lit pas en général, je regardes comme si je visitait une exposition. Et cela m'arrives souvent.
Alors c'est sur que je m'arrêtes devant ta photo:
* Dépouillée au maximum, elle me raconte comme faite pour moi, les paysages de mon enfance ou m'éloignant du chemin je le regardais avec ses arbres là-bas .... et à droite la ferme de mes grands parent... que j'imagines!
* Oui c'est cela une belle photo,celle qui permet à chacun de découvrir ses rêves. BRAVO

bozart

J'aime les expositions avec des explications : toute seule, je vois mal comment je pourrais découvrir autre chose que ce qui est déjà dans ma tête si un autre n'y met pas ses propres thèmes, recherches, explications...

pounk : entre ironie et moquerie douce-amère, difficile de se faire une opinion sur tes interventions.
Donc je n'en pense rien  ;)

RG1945

on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, n'est ce pas?
Amicalement  Roger

ivanovitch

Citation de: bozart le Novembre 08, 2019, 13:25:28
J'aime les expositions avec des explications : toute seule, je vois mal comment je pourrais découvrir autre chose que ce qui est déjà dans ma tête si un autre n'y met pas ses propres thèmes, recherches, explications...

pounk : entre ironie et moquerie douce-amère, difficile de se faire une opinion sur tes interventions.
Donc je n'en pense rien  ;)

Et donc, tu te trompes beaucoup !  ;D

pounk

Grâce à tous vos conseils, voici la version définitive. J'ai aussi redresser l'horizon même si personne ne me l'avait dit :p

bozart

Redresser ? Quelle idée saugrenue.

Crinquet80

Tant qu'à faire dans le recadrage , supprimer la bande du bas au dessus des arbres !  ::)

Ce serait ta période grise  !  ;D

Maagma

Je n'arrive pas à distinguer et identifier les 2 oiseaux, je pense qu'il serait judicieux de supprimer ces 2 taches noires dans le ciel, elles nuisent beaucoup pour l'esthétique de la compo amha.

::)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

T'es pas encore tout à fait exhaustif, chef...

Manque un peu d'air horizontalement, à crylique et à gouache des motifs.

Et il manque un truc, mais quoi ? La soucoupe volante y est, implicite et cachée derrière l'ellipse géniale du schéma de la réponse #8.
Caisse donc alors ?

jmlaf

Citation de: Seb Cst le Novembre 09, 2019, 13:23:14
T'es pas encore tout à fait exhaustif, chef...

Manque un peu d'air horizontalement, à crylique et à gouache des motifs.

Et il manque un truc, mais quoi ?

Hé oui quoi ? les oiseaux sont vraiment petit pour meubler .... manque quelque chose .
Non c'est pas fou c'est triste ,désolé , ce ciel gris  , cette bande de terre presque submergée par la grisaille ,ces arbres squelettiques ordonnancés comme dans une caserne , surtout ne reste pas seul cet hiver !!!!!  :) ;)
Une très bonne photo pour le mini concours sur la solitude . 
Jean-marc

pounk

Citation de: jmlaf le Novembre 09, 2019, 13:42:09
Une très bonne photo pour le mini concours sur la solitude .
Quoi quoi ? Un concours sur la solitude et on ne me dit rien ? On vit vraiment dans un monde d'égoïstes.

Maagma

J'aime l'épure de la partie basse, une proposition jetable colorée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier_Driessens

cette proposition est très ... intéressante !

Didier

Crinquet80

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 10, 2019, 10:09:48
cette proposition est très ... intéressante !

Didier

Merci Picasa & co ! Les peintres du dimanche font la même !  ;D

pounk

Citation de: Maagma le Novembre 10, 2019, 08:49:37
J'aime l'épure de la partie basse, une proposition jetable colorée.

:)
J'aime beaucoup ta proposition, on dirait une aurore boréale ratée :p