Impression pano

Démarré par FRANUE, Décembre 29, 2019, 18:06:59

« précédent - suivant »

FRANUE

Après une longue interruption dans le tirage maison je ne sais plus trop qui fait quoi aujourd'hui  :D
Voilà je cherche une imprimante capable de passer du tirage panoramique en format 21x60. Que me conseillez-vous ?
Il faut également qu'elle assure au niveau N&B ...
Merki

Verso92

Epson SC-P800, par exemple.

Patounet9

Ou encore mieux : la Canon Pro-1000  ...!

Je crois que Marrutt (in England) propose des feuilles au format 21x60 ...

Ils sont aussi capables de proposer des formats à la demande; exemple : 43cm X 120 cm pour la Canon Pro-1000 .

FRANUE

Oui Hahnemuhle fait un papier au format 21x60.
D'après ce que j'ai vu, la Canon n'est pas mal du tout...

Verso, ma dernière Epson a fini à la poubelle : buses bouchées.

L'avantage chez Canon c'est que les têtes peuvent se changer je crois. Vous confirmez?

Merci

helyo

Citation de: Patounet9 le Décembre 30, 2019, 08:45:17
Ou encore mieux : la Canon Pro-1000  ...!

Je crois que Marrutt (in England) propose des feuilles au format 21x60 ...

Ils sont aussi capables de proposer des formats à la demande; exemple : 43cm X 120 cm pour la Canon Pro-1000 .

Autant acheter une pochette de A2 qu'on coupe en deux à la demande.. et pour des formats plus long, un rouleau de 13 "
La P-600 (A3+,  c-a-d 33 cm de laize)  accepte les rouleaux ...

Un essai/présentation de la P-600  ICI

Son équivalent chez Canon doit pourvoir faire la même chose aussi bien sauf qu'elle n'accepte pas les rouleaux ce qui n'est pas forcément un problème.

tenmangu81

Citation de: FRANUE le Décembre 30, 2019, 10:13:37

Beaucoup d'Epson connaissent cette maladie létale.

Didier_Driessens

12 ans que je possède des Epson et jamais une seule buse bouchée ...

Didier

Verso92

La mienne aussi...  ;-)

(non, en fait, panne d'alimentation... mais les buses se bouchaient sans arrêt !)

A priori, la SC-P800 et la 3880 (les deux qu'on a au club photo) ne sont pas sensibles à ce problème.

FRANUE

Verso peu-être que celle du club toune plus souvent?
Le problème vient des périodes plus ou moins longues d'inactivités....

helyo

Citation de: FRANUE le Décembre 31, 2019, 08:22:00
Ben non, même pas! J'ai une 3880 depuis presque dix ans. Elle ne me sert quasiment plus et reste, de ce fait, des semaines voire des mois sans imprimer. Je la rallume, elle se réinitialise, se nettoie sans doute et la première impression est nickel à chaque fois.
Je vais d'ailleurs le faire tout de suite pour lui rafraichir les buses pendant que j'y pense. :)

D'expérience, je pencherais plutôt pour une ambiance "thermo-hygrométrique" défavorable car mes traceurs, Epson eux aussi, non plus ne se bouchent pas.
Une couleur peut parfois présenter malgré tout un léger bouchage . Un nettoyage simple de la paire incluant la  couleur concernée et c'est réglé!

Verso92

En fait, non : il est arrivé souvent que la 3880 ne tourne pas pendant de longues semaines...

Citation de: helyo le Décembre 31, 2019, 08:53:13
D'expérience, je pencherais plutôt pour une ambiance "thermo-hygrométrique" défavorable [...]

Là aussi, j'ai quelques doutes : avant notre déménagement (nous sommes maintenant dans des locaux "climatisés"), nous étions dans un local où nous subissions de gros écart de température. Nous avions régulièrement des petits bouchages de bus avec nos deux autres Epson (des A3 dont je ne me rappelle plus les références), mais pas avec la 3880.

Patounet9

L'avantage chez Canon c'est que les têtes peuvent se changer je crois. Vous confirmez?

Merci

Oui la tête se change chez Canon pro... elle semble pas donnée sur les pro-XXX, environs 500 à 600 € d'après ce que j'ai pu voir (rapidement)...!

desmocrash

Bonjour
C'est effectivement la bonne fourchette de prix je viens de changer la tête de ma Canon pro 2000, mais on est loin des prix de la concurrence "Epson je ne connais pas les prix des autres marques"
Et nul besoin de technicien pour faire le changement
Bonne Année

Jean-Claude

non
Je n'imprime que 2 à 3 fois dans l'année de façon intensive pendant 1 ou deux jours en continu, puis plus rien.
Une 3800 a tourné ainsi 10 ans puis revendue en état de fonctionnement, et une P800 tourne à ce régime depuis quelques années sans soucis majeur.

Evidemment en reprenant une campagne d'impressions je suis obligé de déboucher par le programme intensif lancé directement de la machine 2 ou 3 fois de suite, mais jamais de bouchage létal.