Canon M6 markII - Les photos

Démarré par Luthval, Novembre 11, 2019, 11:02:30

« précédent - suivant »

Cléo

Cathédrale St Patrick - New york -M6 mk2 &16-35

Cléo

Canon M6 mk2 - Canon Ef-M 11-22

rsp

Dans une église bulgare (monastère de Batchkovo), M6-2 + 11-22 à 6400 ISO

rsp

Merci.
Le triplet M6-2 + 11-22 + Photolab est extrêment efficace en voyage au loin.

bolzardp

8) Bonjour à tous,

La voie lactée prise hier soir depuis col st Georges plateau d'Emparis.

Canon M6 MkII + Sigma 16mm F1.4 -  Iso 1250  - 13s d'exposition

bolzardp

8) une dernière

Cléo

En Normandie - M6 mk2 -TTartisan 25mm

Cléo

Bord de mer Normandie - M6mk2-25mm TT artisan

Cléo

Couleurs d'automne - Canon M6-mk2 -11-22

Cléo

Plaque commémorative à Vaux-sur Seine -M6-2 et 11-22 -

rsp

Citation de: Cléo le Novembre 09, 2025, 21:59:58Couleurs d'automne - Canon M6-mk2 -11-22
Elle penche un peu mais elle est réussie.

Cléo

Citation de: rsp le Novembre 10, 2025, 10:42:02Elle penche un peu mais elle est réussie.
Non, ce n'est qu'une impression !!! ;D

rsp

Je ne crois pas, normalement le trait, depuis un objet jusqu'à son reflet sur une surface horizontale, doit être vertical :

Cléo

Désolé, je ne suis pas convaincu, votre trait est perpendiculaire par rapport à quoi ? Par ailleurs, ce n'est un un fil critique !

rsp

Citation de: Cléo le Novembre 10, 2025, 18:47:37Désolé, je ne suis pas convaincu, votre trait est perpendiculaire par rapport à quoi ? Par ailleurs, ce n'est un un fil critique !
J'ai dit que c'est une photo réussie sur les couleurs d'automne même si je pense qu'elle n'est pas totalement "droite".
Mon trait relie une des boules de gui avec son reflet dans l'eau. Il me semble que si l'image est droite, le trait qui les relie est vertical : ici on voit bien qu'il est un chouïa incliné. En tout cas c'est comme ça que je détermine comment redresser mes images quand j'ai un doute, étant entendu que chacun(e) fait ce qu'il lui plaît.

Cléo

Paysage des Bordenas reales -Navarre Espagne

Cléo

Bordenas reales - Navarre Espagne -CAnon M6 mk2 Canon M11-22

rsp

Beaux paysages, le format panoramique s'imposait (je suppose que le ciel est presque uniformément bleu ?).
M6-2 + 11-22 = excellent couple pour le paysage à l'UGA.

RADO

Citation de: rsp le Novembre 10, 2025, 17:35:09Je ne crois pas, normalement le trait, depuis un objet jusqu'à son reflet sur une surface horizontale, doit être vertical :

La Société de l'horizon incliné : les origines savantes

https://www.anneloubuzot.com/seriesphoto/theorie-de-l-horizon-incline

rsp

Cléo

Bardenas réales - Navarre Espagne