imprimante Canon

Démarré par Andco3552, Octobre 30, 2019, 07:50:45

« précédent - suivant »

Andco3552

Bonjour,
Je voudrai réaliser mes propres tirages photo. Je suis donc à la recherche de matériel adéquat. J'ai commencé à rechercher sur le net et j'avoue que je suis un peu perdu. Ma question concerne une imprimante Canon Pixma Pro-10S. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce produit ? Avantages, inconvénients.... Les cartouches d'encre ne sont t'elles pas trop chères ?
Merci pour vos réponses.

gebulon

Il faut aller dans la bonne section pour ça...
Perso je te déconseille l'achat d'une imprimante, c'est gros, ca demande une utilisation régulière, ca coute très cher en encre.
J'ai une epson A3+ qui dort depuis un moment sur une étagère, je préfère payer mes tirages quand j'en ai besoin, ça coûte bien moins cher que de remplacer des cartouches d'encre qui ont séchées...

HAKEM

Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,37.0.html

Avez vous inclus dans votre budget, le prix d'un colorimètre, indispensable pour vous garantir la meilleur impression ...
Imprimer devient vite onéreux en regards aux prestations des pros, tout dépends de vos motivations, du nombre de tirage ....mais le plaisir de sortir sur papier ses photos chez soit vaut son prix....
La pro10s est une imprimante qui ne présente pas de faiblesse particulière si ce n'est, son fonctionnement qui veux qu'à chaque démarrage, une purge d'encre soit faite, ce, pour garantir le fonctionnement optimal de l'imprimante.
;)

PS:
gebulon a été plus rapide, d'accord avec ce qu'il dit, difficile de trancher entre plaisir d'imprimer et cout de revient avec résultat quasi garantie chez les pros avec bien plus de possibilité de prestation sur divers supports ...

rsp

Habitant Paris, j'ai plusieurs options bien moins coûteuses qu'une vraie imprimante photo. Pour ceux qui sont loin d'une ville disposant d'un bon labo, c'est peut être une meilleure solution, quoique les gros labo expédient partout pour un coût assez contenu.

Fab35

Bah c'est sûr que les consommables ça coûte vite assez cher, mais pouvoir sortir ses propres photos soit-même à la maison est sympa aussi.

Perso j'utilise une Canon Pixma IP8750 (270€) et j'en suis vraiment satisfait. C'est l'équivalent A3+ de la version A4 IP7250 que j'avais auparavant, et qui utilise les mêmes cartouches, donc c'est nikel pour celui qui utiliserait les 2 conjontement. Une cartouche XL coute environ 14€. Il faut du C, M, J, PGBK, BK et GY.

Seul truc à paramétrer sur la 8750, c'est que par défaut elle a un rendu un peu magenta, qu'il faut corriger en créant un profil par type de support et ensuite ça roule et les résultats sont vraiment superbes !

Je maudis Epson après diverses mauvaises expériences sur les cartouches (mais qualité d'image impeccable). Avec mes Canon je n'ai pour l'instant jamais eu une buse de bouchée, avec une utilisation régulière mais pas du tout intensive.
L'imprimante Canon permet de continuer à imprimer malgré le message de fin de cartouche et ce jusqu'au véritable vidage de la cartouche (manque sur le tirage).

Pour les formats plus grands, bah je passe aussi par un labo photo, mais c'est du coup plus rare.

Je ne sais pas au bilan si c'est retable ou non, mais c'est le plaisir d'avoir tout sous la main en cas de besoin et ça sert aussi aux travaux annexes à la photos, comme de bêtes impressions A3, de petites affiches, tirer des plans, etc.

HAKEM

A savoir aussi, est que le prix du ml d'encre est bien moins cher au fur à mesure où vous montez en gamme, en tenir compte s'il est envisagé de faire de nombreux tirages.
Concernant la rentabilité, l'on le sait bien tous ici, que la passion ne l'est jamais  ;)

Andco3552

Bonjour,
Merci pour toutes vos bonnes réponses. Je pense que je vais encore réfléchir avant de me lancer dans l'impression.

durandal

Je fais partie d'un petit club de province. Pour nos tirages 30x40 nous passons par un façonnier local. Les résultats sont très moyens. La solution tirages internet est vite onéreuse à cause des frais de transport. Nous avons envisagé l'achat d'une Pixma 8750 ou 6750 alimentée par CISS. Mais faute d'information fiable nous sommes très hésitants. Trouve-t-on des kits sans problème d'étanchéité, les encres proposées sont-elles de qualité et permettent-elles des résultats satisfaisants ? Il y a -t-il des forumeurs qui pourraient faire part de leurs expériences ? D'avance, merci.
Mille excuses à Andco3552 pour m'être immiscé dans son sujet mais je pense que cela peut lui être utile aussi.

Fab35

Si on fait des tirages à l'extérieur, un A4 vaut de l'ordre de 1€, un A3 autour de 3-4€.
6 cartouches XL sur ma Canon, c'est donc env 90€, et le papier photo environ 1€/A3, 0.50€/A4.
Difficile de dire combien je peux faire de tirages avec un jeu de cartouches, c'est trop variable et surtout les cartouches ne sont pas changées toutes ensemble...
Je suppose que ça coûte moins cher en sous-traitant mais bon, c'est pas la même souplesse quoi...

C'est un peu pareil avec les imprimantes à sublimation 10x15 type Selphy, ça coute 100€ d'imprimante, puis env 45cts le 10x15, là c'est bien plus que sur tous les sites web et bornes... mais bon, on les a de suite chez soi et c'est ce pourquoi c'est fait !

Faut pas comparer directement, le service est un peu différent quand même.
Citation de: durandal le Octobre 30, 2019, 14:49:05
Je fais partie d'un petit club de province. Pour nos tirages 30x40 nous passons par un façonnier local. Les résultats sont très moyens. La solution tirages internet est vite onéreuse à cause des frais de transport. Nous avons envisagé l'achat d'une Pixma 8750 ou 6750 alimentée par CISS. Mais faute d'information fiable nous sommes très hésitants. Trouve-t-on des kits sans problème d'étanchéité, les encres proposées sont-elles de qualité et permettent-elles des résultats satisfaisants ? Il y a -t-il des forumeurs qui pourraient faire part de leurs expériences ? D'avance, merci.
Mille excuses à Andco3552 pour m'être immiscé dans son sujet mais je pense que cela peut lui être utile aussi.
Je ne me suis jamais penché sur un kit d'alimentation, vu que je ne connais pas les encres qui s'y adaptent et quel sera à la fois le rendu et le bon fonctionnement de l'imprimante.
J'ai déjà utilisé des cartouches noname à très bas prix pour une vieille imprimante HP, et c'est franchement pas terrible en rendu, très loin des cartouches HP... Donc méfiance, les constructeurs mettent au point des encres certes très chères mais étudiées avec soin et avec un rendu nikel. Compliqué de passer à des solutions éco, sauf à faire de l'impression bureautique bien sûr...

durandal

Merci Fab35 pour ton retour d'expérience. Cette solution de CISS est pleine d'inconnues et il est plus prudent de temporiser. Chez nous le 30x40 chez le façonnier coûte 6 ou 7 euros sur papier semi mat plus ou moins grisâtre. Ce n'est pas la joie. Nous allons creuser la solution internet.

Fab35

Citation de: durandal le Octobre 30, 2019, 16:20:18
Merci Fab35 pour ton retour d'expérience. Cette solution de CISS est pleine d'inconnues et il est plus prudent de temporiser. Chez nous le 30x40 chez le façonnier coûte 6 ou 7 euros sur papier semi mat plus ou moins grisâtre. Ce n'est pas la joie. Nous allons creuser la solution internet.
Avec une imprimante A4 tu peux déjà faire un petit tirage (même 10x15) de lecture, calé par tes soins sur la colorimétrie voulue et le rendu général souhaité, que tu donnes à ton tireur pour base de travail. C'est son boulot à partir de ton fichier nikel (faut quand même une bonne base) de te faire un tirage de bonne qualité s'approchant au mieux de ton exemple.

J'ai rarement eu de mauvaises surprises avec les labos web sérieux, normalement ça ressort impec et bien contrasté si ton fichier est propre.
Le papier perlé ou semi-brillant bouffe un peu le pétant des photos, mais c'est plus facile à afficher quand l'environnement est plein de sources de lumière qui reflètent.

jmr80

c'est une bonne imprimante ça sort déjà du A3+
le coût des consommable reste élevé mais c'est valable pour toutes les marques le litre d'encre frôle les 1000 € (et on râle sur le prix du carburant  ;D)
pour le papier il faut saisir les bonnes occaz par exemple ALDI propose une ou 2 fois par an des pochettes de 50 feuilles A4 pour 5 €, dès que je peux je fais le plein mais il faut être devant le magasin à l'ouverture le jour de la promo et éventuellement en faire plusieurs (je dois avoir encore plus d'un quarantaine de pochettes d'avance donc de quoi voir  ;D ;D ;D >:D
Autres bon plans les grandes surfaces une grande enseigne tenait dans ses rayons des pochettes de 20 A3+ EPSON GLOSSY, elles ne partaient pas et un jour solde les pochettes à 13€ j'ai acheté le stock 15 pochettes
pour économiser l'encre le mieux et d'éteindre l'imprimante, je la rallume que pour les impressions et fait des grosses sessions

PBnet2

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2019, 11:46:58
Bah c'est sûr que les consommables ça coûte vite assez cher, mais pouvoir sortir ses propres photos soit-même à la maison est sympa aussi.

Perso j'utilise une Canon Pixma IP8750 (270€) et j'en suis vraiment satisfait. C'est l'équivalent A3+ de la version A4 IP7250 que j'avais auparavant, et qui utilise les mêmes cartouches, donc c'est nikel pour celui qui utiliserait les 2 conjontement. Une cartouche XL coute environ 14€. Il faut du C, M, J, PGBK, BK et GY.

Seul truc à paramétrer sur la 8750, c'est que par défaut elle a un rendu un peu magenta, qu'il faut corriger en créant un profil par type de support et ensuite ça roule et les résultats sont vraiment superbes !

Je maudis Epson après diverses mauvaises expériences sur les cartouches (mais qualité d'image impeccable). Avec mes Canon je n'ai pour l'instant jamais eu une buse de bouchée, avec une utilisation régulière mais pas du tout intensive.
L'imprimante Canon permet de continuer à imprimer malgré le message de fin de cartouche et ce jusqu'au véritable vidage de la cartouche (manque sur le tirage).

Pour les formats plus grands, bah je passe aussi par un labo photo, mais c'est du coup plus rare.

Je ne sais pas au bilan si c'est retable ou non, mais c'est le plaisir d'avoir tout sous la main en cas de besoin et ça sert aussi aux travaux annexes à la photos, comme de bêtes impressions A3, de petites affiches, tirer des plans, etc.

Idem enchanté par cette imprimante IP8750 qui est une imprimante généraliste mais avec laquelle on peut réaliser des tirages A3+ de bonne qualité même pour une expo. Plus grand je vais chez un imprimeur en Bretagne qui possède un traceur avec encres à pigments, sur toile le rendu est plus éclatant.

PBnet2

Citation de: rsp le Octobre 30, 2019, 10:09:44
Habitant Paris, j'ai plusieurs options bien moins coûteuses qu'une vraie imprimante photo. Pour ceux qui sont loin d'une ville disposant d'un bon labo, c'est peut être une meilleure solution, quoique les gros labo expédient partout pour un coût assez contenu.

Peux tu donner quelques exemples de prix pour ton labo à Paris, ça peut m'intéresser SVP

rsp

Citation de: PBnet2 le Novembre 06, 2019, 18:28:12
Peux tu donner quelques exemples de prix pour ton labo à Paris, ça peut m'intéresser SVP
C'est Négatif plus,  bien connu d'un certain nombre ici. Le tarif complet se télécharge sur leur site.

rsp