Paysage?

Démarré par Flash71, Novembre 12, 2019, 07:00:25

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Cette photo peut-elle être considérée comme un paysage?

J' aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci de vos commentaires.

RG1945

il est sûr que les ruines (embarcadère?) font désordre. et les chênes étêtés ne sont pas du plus bel effet. néanmoins le coin est bucolique
Amicalement  Roger

DOC 74

Il est vrai que l'image évoque un passé de navigation fluviale (activité passée et présente du reste) dont on aimerait en savoir plus mais qui dans l'état actuel reste un peu confus... L'image est aussi un peu faible sur le plan technique (cadrage à la fois trop ou pas assez serré, lumière plutôt ordinaire sans relief), ce qui ne va pas en son avantage pour nous transporter... Pourtant, ce chemin de halage conduit bien quelque part... Ce n'est que mon ressenti, peut-être que la scène de théâtre (donc de paysage) pourrait être plus incisive... A suivre !  ;D

Sparrow

Bonjour,

Dans la mesure où le sujet principal de cette image semble être ces piliers en ruine et en vertu des petits défauts soulevés juste au dessus, je ne considère pas vraiment cette image comme une photo de paysage même si le sujet s'insère dans un bout de nature.  C'est difficile à cerner en fait.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Merci de vos commentaires.
Bien sur c'est une image un peu quelconque, vraiment sans prétention.

Je vois que mon ressenti, paysage ou pas paysage, est vu de la même façon par vous.

Clic-Clac 51

Citation de: Sparrow le Novembre 12, 2019, 17:28:31
Bonjour,
Dans la mesure où le sujet principal de cette image semble être ces piliers en ruine et en vertu des petits défauts soulevés juste au dessus, je ne considère pas vraiment cette image comme une photo de paysage même si le sujet s'insère dans un bout de nature.  C'est difficile à cerner en fait.
Je me joins bien volontiers a ce com.

Ceci-dit, j'associe bien plus cette image a un paysage que quelques légumes, des trains, une carcasse de voiture, deux volatiles ou même l'intérieur d'un prieuré

Denis ;)