24h sur les crêtes vosgiennes

Démarré par Yama, Novembre 12, 2019, 23:01:44

« précédent - suivant »

Yama

Bonjour à tous,

Après la présentation, voici l'heure de mes premières photos sur le forum.

Cette série a été prise il y a deux semaines sur la route des crêtes dans les vosges, j'y ai passé la soirée, la nuit, puis le matin pour faire ces quelques clichés avec mon acolyte.


En journée :













La soirée :







La nuit :





Voilà, je pense qu'il y a plein de truc a améliorer, toutes vos remarques sont bonnes a prendre :)

pat08

Bonjour et bienvenue sur le forum et cette section en particulier.
;)
Ces premières images sont très encourageantes, me semble-t-il et je trouve dommage qu'elles n'appellent pas davantage de commentaires, à part celles beaucoup plus à ranger dans l'album "familial" où figure ton compagnon à 4 pattes. Elles sont chouettes ces photos, mais ne devraient pas entrer dans ta sélection pour cette section.
Donc, oui, certains points de vue sont intéressants, la gestion de la profondeur de champ est également intéressante sur quelques clichés.
Peut-être, à mon point de vue, soigner davantage la composition, le cadrage...Mais bon, c''est ma petite marotte à moi...
Bonne continuation donc. (en veillant à éviter le mélange des genres...
;)

Yama

Merci pour ce message, oui c'est vrais que le fil conducteur n'est pas clair

DOC 74

En tout cas, si tu passes déjà la nuit sur le terrain, t'es sûrement sur le bon chemin ! Après, tout vient avec la pratique, la bonne connaissance de son matos et le plaisir à vouloir partager ou créer l'émotion... Un petit tuto si ça te dit, question fil conducteur ça peut aider : https://www.youtube.com/watch?v=KO_yUb5ZyDM

D-Philou

Bsr
comme tu n'as pas numéroté tes photos c'est peu facile d'etre plus précis. Mais pour moi il manque des points forts sur plusieurs de tes photos  , le chien peut en etre un car il est joli (berger australien ? ) , mais aussi un arbre différent des autres (par sa couleur en ce moment ). Il y a très gros choix dans la recherche de ce point fort . IL y a 1 ou 2 ans " Argus bleu " faisait très fort aussi sur les crêtes vosgiennes , cela fait un moment qu'on ne l'a plus vu (Pb de santé a ce que je sais mais pas plus ) . en cherchant un peu tu devrait retrouver la maison d'édition qui lui a permis de sortir 2 livres d'images sur le sujet et ils valent la peine de se les acheter car là tu trouves la production d'un vrai amoureux des crêtes 8) .

Yama

Merci pour vos retours à tous les deux.

Doc74, la vidéo est effectivement très intéressante, elle donne quelques clés, je vais prendre le temps de creuser cette chaine.

D-philou, effectivement il y a un sacré niveau chez Christian Hoffner, j'ai pris le temps de regarder son site. Merci pour la source d'inspiration ;)

manu25


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

yves68

Citation de: Yama le Novembre 13, 2019, 21:04:49

D-philou, effectivement il y a un sacré niveau chez Christian Hoffner, j'ai pris le temps de regarder son site. Merci pour la source d'inspiration ;)

  Normal ! Christian ne passe pas 24 h sur les crêtes, il y passe sa vie ! Et pas seulement sur le sentier des névés près du Hohneck - pas vu de chamois ?
Yves

Yama

Eh non, pas de chamois à ce moment là... ::)