Existe t'il une télécommande filaire pour Nex7 ?

Démarré par detrez, Novembre 12, 2019, 23:57:38

« précédent - suivant »

detrez

ou un moyen pour déclencher une rafale avec une télécommande toujours de préférence filaire...
La télécommande IR ne permettant que le coup par coup.
merci tous

efmlz

ça marche avec un a6300 et une Sony RM-SPR1 (achetée d'occaz du temps des a6000, elle date peut-être du temps des Nex ?), donc vérifier s'il y a les mêmes connexions sur le côté d'un nex7 ... et croiser les doigts pour que ça marche aussi sur un Nex7,
la SPR1 a la même connectique sur l'appareil que celle du cable USB pour transfert des photos sur PC,
le mieux serait que réponde quelqu'un qui possède les 2, ou alors poser la question à Sony ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

autre info, avec la SPR1 la distance entre le bouton de télécommande et l'appareil est d'environ 88cm; cela suffit dans bien des cas de figure  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

#3
En fait, j'ai construit sur une base de fusil photo russe un ensemble appareil/objectif motorisé pour déclenchement par la détente du fusil de la rotation de la bague de map avec déclenchement de la rafale 10im/sec juste après (focus stacking), ça marche d'ailleurs très bien. Le problème c'est que sur les sony, avant les A6000, la prise latérale usb n'est pas utilisable pour branchement d'une télécommande et j'ai absolument besoin d'un déclenchement à distance de la rafale pas du coup par coup. Mon A6500 le fait mais je préférerais monter mon vieux nex7, voire mon nex6 qui serait bien suffisant, surtout pour aller sur le terrain.
J'ai pensé qu'on pouvait poser des fils sur le bouton de contact (déclenchement) du boitier mais ça je ne le ferais pas sans avis d'un conseiller connaissant très bien le shéma du nex. Si quelqu'un peut me conseiller...

laurent_

Désolé, il n'y a pas de possibilité d'avoir un commande filaire sur Nex7 ( à mon grand désespoir )

La seule possibilité étant de faire une dérive du bouton de déclenchement sur la prise jack par exemple, ce qui veux dire de le démonter...

detrez

Citation de: laurent_ le Novembre 13, 2019, 13:59:11
Désolé, il n'y a pas de possibilité d'avoir un commande filaire sur Nex7 ( à mon grand désespoir )

La seule possibilité étant de faire une dérive du bouton de déclenchement sur la prise jack par exemple, ce qui veux dire de le démonter...
C'est une idée que j'ai eu avec une sortie filaire et un connecteur mais j'ose pas... j'ai peur de flinguer quelque chose. Si j'étais sur que le déclencheur n'agissait qu'en simple contact.... . Connais tu qqun qui l'a fait ?

laurent_

Citation de: detrez le Novembre 13, 2019, 18:13:41
C'est une idée que j'ai eu avec une sortie filaire et un connecteur mais j'ose pas... j'ai peur de flinguer quelque chose. Si j'étais sur que le déclencheur n'agissait qu'en simple contact.... . Connais tu qqun qui l'a fait ?

J'avais trouvé un tuto sur internet : https://gethypoxic.com/blogs/technical/16457509-modifying-a-nex7-with-a-hardwire-shutter-release-jack

Je n'ai pas osé le faire sur le mien, mais à l'époque il était neuf.

detrez

Merci. Cela correspond bien à ce que j'avais envie de faire mais je n'ai pas le courage de me lancer dans dans une telle opération. J'ai une autre idée, nettement moins esthétique mais qui pourrait fonctionner. un micro electro aimant qui appuierait directement ou indirectement par un petit levier sur le bouton de déclenchement.

esperado

Citation de: detrez le Novembre 14, 2019, 14:56:41
Merci. Cela correspond bien à ce que j'avais envie de faire mais je n'ai pas le courage de me lancer dans dans une telle opération. J'ai une autre idée, nettement moins esthétique mais qui pourrait fonctionner. un micro electro aimant qui appuierait directement ou indirectement par un petit levier sur le bouton de déclenchement.
Les télécommandes filaires disponibles (à bas prix) pour d'autres boîtiers SONY ne marchent pas sur le NEX 7 ?

detrez

là je suis sec... je ne sais pas mais je déplore (séquence énervement !) qu'un tel boitier sois disant haut de gamme ne puisse recevoir une télécommande filaire. Je le redis parce que là, ça m'énerve. C'est une vraie bourde alors que mon vieux Canon 350D reçoit une télécommande avec un jack (bon, c'est vrai, le Canon 350D a dix ans mais bon....   ??? ??? ??? ??? ???

laurent_

Citation de: esperado le Novembre 15, 2019, 17:42:51
Les télécommandes filaires disponibles (à bas prix) pour d'autres boîtiers SONY ne marchent pas sur le NEX 7 ?

Non, le Nex7 n'a aucune prise pour un quelconque déclencheur filaire ( USB compris )

le seul moyen d'avoir un déclencheur extérieur c'est par infrarouge, soit bidouiller un support servo-commande qui appuis sur le déclencheur ..


detrez

Citation de: laurent_ le Novembre 20, 2019, 11:14:25
Non, le Nex7 n'a aucune prise pour un quelconque déclencheur filaire ( USB compris )

le seul moyen ..... bidouiller un support servo-commande qui appuis sur le déclencheur ..
C'est ce que je vais faire. J'attends les composants.
Je me demande en même temps si le A6000 a cette prise... si tu sais... merci

Polak

Citation de: detrez le Novembre 20, 2019, 23:36:14
C'est ce que je vais faire. J'attends les composants.
Je me demande en même temps si le A6000 a cette prise... si tu sais... merci
Le déclencheur Newell RS3-S2 « prétend » fonctionner avec un A6000

detrez

Merci mais je viens de voir que la télécommande Sony RM-VPR1 était compatible avec l'A6000. J'aurais pu chercher un peu avant de demander... scuse

efmlz

la connexion de la RM-SPR1 va aussi sur le a6000, car la connexion de ces télécommandes est la même que celle du cable USB pour transfert photos
i am a simple man (g. nash)