Avis nouvelle acquisition

Démarré par BOA726, Novembre 29, 2019, 09:53:21

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: Pat le zinc le Décembre 01, 2019, 13:45:53
C'est une offre permanente désormais
Permanente mais variable en permanence,
là (1/12/19) les 6D2 et 90D sont éligibles, ce n'était pas le cas la semaine dernière
quand aux optiques, les valeurs remboursées varient en permanence et des promos ponctuelles sont proposées.
C'est tout sauf clair...
Leave no trace, Take pictures.

oeufmollet

Je suis assez d'accors avec Xela, principalement pour la montée en ISO.
J'ai aujourd'hui un 7d MK1, et moi aussi je lorgne dans toutes les directions : 90D (qui me semble le meilleur choix pour du zozio avec le 100-400v2) ou 7d mk3 si il sort un jour (je suis pas à qq mois près donc je patiente), ou 6d mk2 car finalement je manque surtout de luminosité en concerts (mais là faudra investir dans les objectifs, j'ai le 17-55F2.8 et un 50-150F2.8 qui passeront pas sur du FF). Voir carrément du hybride pour un modèle moins gros, mais pas convaincu par le viseur, j'ai testé celui du Nikon Z6 qui est bien noté et pourtant j'ai pas aimé (et je parle pas de celui du Canon M50).

Bref, si t'es pas à qq mois près, attends un peu, le 90D va baisser, un 7d3 arrivera peut-être (oui je rêve), et amuse toi avec ton 7d mk1 pour bien voir ce qui est limitant dessus pour TON utilisation : plutot l'AF ? la montée en ISO ? le poids ?

Petite remarque en passant sur les hybrides : attention aussi à l'autonomie des batteries ... (les utilisateurs de R confirment ?)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Xela

Citation de: oeufmollet le Décembre 05, 2019, 10:23:09
Je suis assez d'accors avec Xela, principalement pour la montée en ISO.
J'ai aujourd'hui un 7d MK1, et moi aussi je lorgne dans toutes les directions : 90D (qui me semble le meilleur choix pour du zozio avec le 100-400v2) ou 7d mk3 si il sort un jour (je suis pas à qq mois près donc je patiente), ou 6d mk2 car finalement je manque surtout de luminosité en concerts (mais là faudra investir dans les objectifs, j'ai le 17-55F2.8 et un 50-150F2.8 qui passeront pas sur du FF). Voir carrément du hybride pour un modèle moins gros, mais pas convaincu par le viseur, j'ai testé celui du Nikon Z6 qui est bien noté et pourtant j'ai pas aimé (et je parle pas de celui du Canon M50).

Bref, si t'es pas à qq mois près, attends un peu, le 90D va baisser, un 7d3 arrivera peut-être (oui je rêve), et amuse toi avec ton 7d mk1 pour bien voir ce qui est limitant dessus pour TON utilisation : plutot l'AF ? la montée en ISO ? le poids ?

Petite remarque en passant sur les hybrides : attention aussi à l'autonomie des batteries ... (les utilisateurs de R confirment ?)

Tu as visiblement bien cerné ton besoin. Pour te répondre rapidos, Les commentaires sur la batterie du R sont un peu exagérés. Déjà sache que c'est hyper variable en fonction de l'utilisation. Exemple du R: En voyage, je tourne à 400 photos par jour, la batterie me fera 2 jours. J'allume j'éteins, je me balade, j'allume j'éteins, une pose longue par de temps en temps donc c'est un rythme très posé. En événementiel, je fais 400 photos en 1h, bcp de rafales, le rythme est plus soutenu et la batterie me fait 3 à 4h donc je peux atteindre les 1500 photo

Si je devais donner de grosses moyenne en usage relax pour comparer, de mémoire, mon 6DII faisait entre 1200 et 1400, mon R entre 800 et 1000... très loin des 350 dont on parle sur les forums. Sachant que je chimp à fond, je suis tout le temps entrain de tripotter l'écran pour reluquer les images. Même mon RP tape les 600 photos aisement donc oui, on est plus bas que les reflex mais ce n'est pas Fuji qui me fait 300 photos max