Disque dur externe STOREVA 2To

Démarré par jmallaise, Novembre 29, 2019, 08:00:44

« précédent - suivant »

jmallaise

Mon DD de sauvegarde de mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) sous High SIERRA 10.13.6. 3,3 GHz Intel Core i5 32Go de mémoire fonctionnait bien jusqu'à présent.
Depuis peu le DD ne «monte" plus sur le bureau (icône) malgré que le témoin lumineux fonctionne (dès la mise en route de l'iMac) et que l'on sent que le DD « tourne"
Je ne peux plus l'utiliser puisque plus d'accès.
Pour vérifier que le cordon fonctionne j'ai branché mon appareil photo réflex (NIKON D500) et le transfert des photos fonctionne bien.
Si vous aviez une explication merci de bien vouloir me la transmettre.

alain-a

Généralement c'est plus un problème logiciel (corruption du catalogue sur le disque ou autre) que matériel.
Tu peux ouvrir "Utilitaire de disque" et vérifier si ton disque est bien vu par le Mac.
Apres les solutions sont diverses, le plus simple étant de reformater le disque et voir s'il monte sur le bureau.
J'espere que tu avais une sauvegarde de tes données ...

Radeon

Il arrive parfois d'avoir un de mes disques qui ne monte pas. En premier lieu, je redémarre en vidant la PRam (3 sonneries) et je passe ensuite Onyx pour tout contrôler et notamment les autorisations.
Dans la plupart des situations, le disque remonte. Si ce n'est pas le cas, avec utilitaire disque il est possible de voir si le disque est reconnu. Si le Mac voit le disque, il faut essayer le contrôle et la réparation éventuelle. Si le disque ne monte toujours pas, c'est alors peut-être un problème mécanique du DD.

vernhet

Une fois essayé ce qui précède, si le pb persiste, vous pouvez ouvrir le boîtier du disque et essayer ce dernier sur un dock ou dans un autre boîtier pour repérer le matériel à incriminer.

jmallaise

Le DD ne monte pas non plus avec l'utilitaire de disque donc le pb reste entier

Dub

Citation de: jmallaise le Novembre 29, 2019, 10:09:10
Le DD ne monte pas non plus avec l'utilitaire de disque donc le pb reste entier

Comme déjà dit, tu le démontes et essayes le DD dans un autre boitier, cela te permettra de savoir si c'est l'électronique ou le DD...

onaivalf2

Citation de: Dub le Novembre 29, 2019, 13:08:31
Comme déjà dit, tu le démontes et essayes le DD dans un autre boitier, cela te permettra de savoir si c'est l'électronique ou le DD...
Oui très souvent c'est le contrôleur de disque qui est HS.
https://youtu.be/wB343eCu6CI