Panasonic Lumix DMC-LX10

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2016, 10:25:02

« précédent - suivant »

pacmoab

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

silvin1965

merci pour les liens ....
je serais + interessé par un Canon G7X Mark II pour sa focale de 100mm car 70mm c'est juste ....il manque la video 4K au Canon mais sinon ce LX10 qui est bon ne surpasse pas les autres concurrents ..
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Bon, en fait, qu'apporte réellement l'arrivée de ce LX10/15 sur ce créneau déjà occupé ? (à part le fait légitime que Pana s'y intéresse, bien sûr...)

La concurrence a du bon, mais j'avoue ne pas trop savoir ce que ce nouveau compact "de luxe" apporte par rapport à ses concurrents du même prix, j'entends "en pratique", et non pour les concours de speclists qui ne satisfont que les geekoforumistes généralement...  ;D

Parce qu'à y regarder de près, le f/1.4 est assez marketing vu qu'il est dispo seulement à la plus courte focale et que ça s'effondre rapidement ensuite, avec en prime un range pas très étendu...

Pour le reste, on est dans du classique et pas particulièrement différenciateur VS la concurrence, non ?

pacmoab

Citation de: Fab35 le Novembre 22, 2016, 11:51:02
Bon, en fait, qu'apporte réellement l'arrivée de ce LX10/15 sur ce créneau déjà occupé ? (à part le fait légitime que Pana s'y intéresse, bien sûr...)

La concurrence a du bon, mais j'avoue ne pas trop savoir ce que ce nouveau compact "de luxe" apporte par rapport à ses concurrents du même prix, j'entends "en pratique", et non pour les concours de speclists qui ne satisfont que les geekoforumistes généralement...  ;D

Parce qu'à y regarder de près, le f/1.4 est assez marketing vu qu'il est dispo seulement à la plus courte focale et que ça s'effondre rapidement ensuite, avec en prime un range pas très étendu...

Pour le reste, on est dans du classique et pas particulièrement différenciateur VS la concurrence, non ?

Je n'ai pas regardé "les numériques" mais l'essai de DPR si tu le lis, met bien en évidence les avantages/inconvénients du Panasonic.
A ce prix là aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de compacts 1'
Rien encore chez Nikon, ni Olympus, ni Fuji. Cela fait 3 marques et 3 modèles si on ne va pas chercher les remplacés comme le premier G7X.

Sans surprise le Panasonic semble au top en terme d'AF, et geek ou pas geek propose des fonctionnalités innovantes comme le post focus, le focus stacking ou les fonctions 4K. Ça ne sert pas tous les jours ni sans doute à tout le monde, mais ça permet de jouer à d'autres choses, et un compact c'est aussi un peu pour jouer parfois qu'on l'emporte.

Arnaud17

Il s'agit de l'évolution logique du compact expert au capteur 1/1.7" vers le capteur 1", comme tout le monde.
Exit le LX7 et longue vie au LX10.
Le reste n'est que détail et pinaillage.

veni, vidi, vomi

silvin1965

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2016, 13:43:34
Il s'agit de l'évolution logique du compact expert au capteur 1/1.7" vers le capteur 1", comme tout le monde.
Exit le LX7 et longue vie au LX10.
Le reste n'est que détail et pinaillage.

J'ai le LX7 et je serais + tenté soit par le Canon G7x II soit le Pana LX100 avec son capteur 4/3 qui est pour moi le vrai successeur du LX7 qui de toute façon ne tient pas dans la poche de pantalon ...
Bon  on a du choix ne nous plaignons pas !
1image vaut mieux que1000 mots

Arnaud17

Citation de: silvin1965 le Novembre 22, 2016, 13:52:15
J'ai le LX7 et je serais + tenté soit par le Canon G7x II soit le Pana LX100 avec son capteur 4/3 qui est pour moi le vrai successeur du LX7 qui de toute façon ne tient pas dans la poche de pantalon ...
Bon  on a du choix ne nous plaignons pas !

Mon LX7 plus son viseur n'est peut-être pas moins encombrant qu'un LX100, il est possible que je saute le pas vers ce modèle.
veni, vidi, vomi

Beber07

Je suis rassuré, en voyant les "comparos" de DPR, mon LX100 semble conserver l'avantage dans la montée en ISO  ;D

Par contre j'espère que la bague d'ouverture est bien crantée sinon l'ouverture va glisser pas inadvertance, déjà que je galère parfois sur le LX100 avec mes petits doigts d'électro-technicien, je n'imagine même pas ce qu'il en serait avec ce nouveau boîtier  :P

chapitre7

Citation de: silvin1965 le Septembre 30, 2016, 13:52:30
.../...
La montée en iso des 1 pouces est pas mal rien a voir avec nos vieux LX  , la dynamique aussi ....

Avec mon FZ 1000, je suis satisfait avec 1000 isos, c'est un très bon compromis à mes yeux.

chapitre7

Toujours pas d'essai par Pacmoab...c'est assez désespérant. :) :) :) :) :)

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Décembre 10, 2016, 17:44:47
Toujours pas d'essai par Pacmoab...c'est assez désespérant. :) :) :) :) :)

;D ;D ;D

Si quelqu'un m'en prête un, je me ferai une joie d'en faire un essai complet ! :)

J'ai hésité à un moment donné, mais ayant trouvé un GRII neuf pour bien moins cher, j'ai préféré la focale fixe et l'APS-C ou zoom et le 1'  ;)

Seb03

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2016, 17:49:09

J'ai hésité à un moment donné, mais ayant trouvé un GRII neuf pour bien moins cher, j'ai préféré la focale fixe et l'APS-C ou zoom et le 1'  ;)

Oui et ça pour essai de m'agacer lorsque je vois te prise en main  ;D

Le LX10 m'a l'air pas mal sur le papier mais si sa finition est comme le TZ100, ça fait un peu plastique  ???

Mistral75

Mise en ligne de la version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DMC-LX15 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/LX10_LX15/index.html

Citation[Exposure Comp. Disp. Setting] has been added to the [Custom] menu.

L'addendum au mode d'emploi : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/share2/eww/en/dsc/fts/pdf/GF10_GF9_TZ200_TZ90_LX10_V12_ENG.pdf

danm_cool

J'avais fait la mise a jour ce matin, pas de difference visible sur les photos, je continue a tester... la version d'origine était 1.0, on passe directement en 1.2 sur ce modèle Panasonic, je me demande quelles sont les corrections non déclarées  ;D