nuit et brouillard

Démarré par voyageur33, Novembre 14, 2019, 11:47:30

« précédent - suivant »

voyageur33

sur les quais de Garonne

Cdlt

RG1945

Amicalement  Roger

voyageur33

Citation de: RG1945 le Novembre 14, 2019, 12:28:43
le titre, trop connoté
le maitre de philosophie me suggère: " brouillard et nuit" ;)
bien cordialement

RG1945

pourquoi te vexes tu? tu sais très bien ce qu'est le décret Nuit et Brouillard.

et la photo avec la nuit et le brouillard on ne distingue évidemment pas grand chose.
Amicalement  Roger

voyageur33

Citation de: RG1945 le Novembre 14, 2019, 13:34:44
pourquoi te vexes tu? tu sais très bien ce qu'est le décret Nuit et Brouillard.

et la photo avec la nuit et le brouillard on ne distingue évidemment pas grand chose.
Sois rassuré, je ne suis pas du tout véxé :angel:
mon titre ne faisait pas allusion au drame évoqué dans le film d' Alain Resnais, au décret, ni à la chanson interprété par Ferrat...
c'est pour cela que, pour éviter toute polémique, "brouillard dans la nuit" semble effectivement plus adapté
Cdlt

Bernard34

Citation de: voyageur33 le Novembre 14, 2019, 13:40:18
Sois rassuré, je ne suis pas du tout véxé :angel:
mon titre ne faisait pas allusion au drame évoqué dans le film d' Alain Resnais, au décret, ni à la chanson interprété par Ferrat...
c'est pour cela que, pour éviter toute polémique, "brouillard dans la nuit" semble effectivement plus adapté
Cdlt
Il ne fallait donc pas le reprendre évidemment :-[

RG1945

Amicalement  Roger

tomisa

Citation de: Bernard34 le Novembre 14, 2019, 14:15:08
Il ne fallait donc pas le reprendre évidemment :-[

Bah si, c'est très bien finalement. Ce n'est pas grave du tout. L'acte involontaire de l'auteur de la photo nous aura permis de penser à  ce dont il ne faut pas oublier. Ne pas oublier que ce décret infâme à exister.
Merci Stepbystep pour le lien et cette chanson que nous aurons donc été plusieurs à réécouter.
C'est bien de ne pas oublier. Plus jamais ça. No passaran ;)

pounk

On en arrive là ? Critiquer un titre de photo et ne pas laisser un seul commentaire sur la dite photo. Chaque fois on arrive à gagner un cran supplémentaire ici.
Donc pour critiquer la photo :) J'aime bien le panneau en bas a droite qui attire vachement le regard, sans lui l'ennuie viendrait vite.

Jean-Pierre_22

(( Vt )).  Belle prise !  bien vu ! 
ce panneau de droite est à mon humble avis lourd de sens  . Prise de vue judicieuse avec un second plan bien présent qui fait cheminer depuis ce panneau jusqu'au plan le plus éloigné .

LeLamaFou

Je pense que pour entrer dans l'ambiance, il faudrait plus d'espace (à défaut d'y trouver un élément remarquable)

patrice

c'est bizarre, les deux poteaux bleus font penser au premier abord à un négatif couleur voilé ou rayé