Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

MFloyd

#475
Et la même déco, mais cette fois-ci aux essais des 24h du Mans 2019, entre les virages d'Indianapolis et Arnage. Très peu de lumière, et je limite le D5 à 25'600 ISO. Je débruite un minimum, je préfère avoir du grain qu'un effet poupées de cire. Pour ceux qui ne connaissent pas, les numéros des voitures sont des panneaux électro-luminescents, suffisamment brillants pour cramer l'exposition.

_D554601.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2020, 22:22:20
Et la même déco, mais cette fois-ci aux essais des 24h du Mans 2019, entre les virages d'Indianapolis et Arnage. Très peu de lumière, et je limite le D5 à 25'600 ISO. Je débruite un minimum, je préfère avoir du grain qu'un effet poupées de cire. Pour ceux qui ne connaissent pas, les numéros des voitures sont des panneaux électro-luminescents, suffisamment brillants pour cramer l'exposition.

Dans le genre, je connais pas ...

Quand on se lance dans des explications techniques, faudrait voir à maitriser le sujet et employer les mots justes. "Cramer l'exposition" ne veut rien dire. Hautes lumières cramées et / ou basses lumières bouchées.

Sinon, c'est flou et l'exposition est approximative. La technique du filé n'est pas maitrisée. Je ne vais pas revenir sur le cadrage...

inzeboite

merci MFLOYD pour ton partage.
Même si quelques fois j'aimerais un peu plus d'espace autour des voitures tes photos sont très réussies.
Bravo et bonne continuation  :)

MFloyd

Citation de: inzeboite le Avril 22, 2020, 08:32:03
merci MFLOYD pour ton partage.
Même si quelques fois j'aimerais un peu plus d'espace autour des voitures tes photos sont très réussies.
Bravo et bonne continuation  :)

Je te remercie 😊. J'aime également un peu d'espace autour des photos. J'en posterai dorénavant; cependant, il faudrait cliquer sur le lien en dessous de la photo (sur la photo, ça marche aussi) pour ouvrir l'image en bonne résolution. Car les photos aérées manquent souvent de résolution sur un forum, par conséquent, le sujet finit par se perdre un peu.

J'aime bien partager mes photos avec quelques forumeurs bien sympas, très compétents photographiquement, et ayant une connaissance encyclopédique et historique autrement plus pointue que la mienne concernant le monde automobile. La démarche n'est pas tout à fait 100% altruiste: C'est aussi une excellente caisse de résonance avec des amoureux de l'image. Ça me permet de continuer de progresser. Ce qui, finalement, bénéficie mes commanditaires ☺️ 
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: inzeboite le Avril 22, 2020, 08:32:03
merci MFLOYD pour ton partage.
Même si quelques fois j'aimerais un peu plus d'espace autour des voitures tes photos sont très réussies.
Bravo et bonne continuation  :)

Comme nous tous. La cadrage, c'est la base.

MFloyd

Une qui fera plaisir  ;). WEC 2019 - Bahrein.  Commande du constructeur.


_8520108.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Parfois, il faut s'éloigner des règles classiques de composition. Il y a un fil intéressant à ce sujet, sur la « règle des tiers ».


_D538292.jpg
ELMS 2018 - Portimão - commande Cetilar Nutra Pharma.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: MFloyd le Avril 22, 2020, 09:47:15
Parfois, il faut s'éloigner des règles classiques de composition. Il y a un fil intéressant à ce sujet, sur la « règle des tiers ».

Par ce que tu as déjà été proche des règles classiques ?

Pour la colorimétrie, je vois également que tu t'éloigne franchement de la réalité. Couleur du ciel fantaisiste.

MFloyd

#483
Parfois, l'hasard arrive à faire les choses: quelques essais de filés dans la pit lane des 24h du Mans, à titre perso. Un ami transmet cette image à Wynn's France et la relation est restée 🙂


_8507854.jpg
24h du Mans 2019 - publication Wynn's France

Et 8 mois plus tard:


_8520887.jpg
WEC 2020 - Austin (COTA)

... de la floutitude au plus net  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Xophe

Xophe

doppelganger

#485
Bon McFly,

Tu veux la paix ? Ça tombe bien, moi aussi. Tu as tenu des mois sans venir me les briser. Car oui, c'est toujours dans ce sens que ça se passe : toi, toi, et toujours toi, qui vient chercher la merde.

Donc, tu veilleras à l'avenir de bien fermer ta grande gueule, pour reprendre ton langage. Je précise car ton auditoire ne semble pas connaitre le vrai toi, sous tes airs de gentil vieux.

Retourne vers le futur et ne reviens jamais !



Sur ce, je m'en vais en paix, en espérant ne pas avoir à revenir ici  :angel:

Civodul

Citation de: miatafan le Avril 22, 2020, 12:22:00
En tout cas, tu as l'air d'être hyper bien vu par la modération. Moi qui te demandais de poster une de tes œuvres, par deux fois, mon post a été supprimé. Délit de sale gueule ?

Toi aussi?? Je me faisais la même réflexion ! Même mes messages bateaux de ces derniers jours ont disparus....
Militographe délinquant!

Civodul

En tous cas, j'espère que la modération le lira, 19 pages sans anicroches, une personne débarque (jamais vu ce pseudo sur un fil auto avant??) et tout part en vrille... Avec des suppressions de posts entre autre....
Militographe délinquant!

alain63

Bah, tant pis pour nos posts disparus tant que MFloyd, mais aussi bien d'autres comme par exemple Quattro (et j'en oublie plein d'autres, désolé) , nous fassent profiter de leurs travaux.

MFloyd

Citation de: Civodul le Avril 22, 2020, 13:03:01
En tous cas, j'espère que la modération le lira, 19 pages sans anicroches, une personne débarque (jamais vu ce pseudo sur un fil auto avant??) et tout part en vrille... Avec des suppressions de posts entre autre....

Ne cherche pas plus loin. C'est moi qu'il visait.
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Citation de: MFloyd le Avril 22, 2020, 13:39:43
Ne cherche pas plus loin. C'est moi qu'il visait.

Ne t'inquiète pas, la bave du crapaud ...
Venant d'un troll de première classe, on ne s'étonne de rien.
Sauf que la soi-disant modération semble plus s'accommoder des trolls que des photographe, depuis un an.

MFloyd

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 12:04:08
Bon McFly,

Tu veux la paix ? Ça tombe bien, moi aussi. Tu as tenu des mois sans venir me les briser. Car oui, c'est toujours dans ce sens que ça se passe : toi, toi, et toujours toi, qui vient chercher la merde.

Donc, tu veilleras à l'avenir de bien fermer ta grande gueule, pour reprendre ton langage. Je précise car ton auditoire ne semble pas connaitre le vrai toi, sous tes airs de gentil vieux.

Retourne vers le futur et ne reviens jamais !
Sur ce, je m'en vais en paix, en espérant ne pas avoir à revenir ici  :angel:

Je ne vais pas refuser une main tendue. La raison que je te cherche, c'est la façon souvent grossière et condescendante avec laquelle tu traites les gens. Tu pourrais être le meilleur photographe du monde; jamais tu ne pourras justifier une attitude pareille. Voilà, je t'ai rendu, tout simplement, la monnaie de ta pièce. Et comme je possède une très bonne résilience.

Nous en resterons là. Comporte-toi de façon obligeante, et promis, je ne viendrai plus te chercher.

Et n'oublie pas, c'est un forum photo, donc montre-nous tes réalisations. Promis, je serai la bienveillance en personne  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: miatafan le Avril 22, 2020, 12:22:00
En tout cas, tu as l'air d'être hyper bien vu par la modération. Moi qui te demandais de poster une de tes œuvres, par deux fois, mon post a été supprimé. Délit de sale gueule ?

Tiens je me suis fait la même remarque. Bon, la paix semblant signée, continuons de profiter des images de nos amis  8)

alain63

Bien dit,
On est ici pour partager une passion ou pour échanger un Savoir-faire ou des idées , n'oublions pas qu'entre les verbes, se disputer et discuter, seul le remplacement d'un C à la place d'un P , peut changer  une ambiance chaleureuse et bienveillante en... Disons... En ring.  ;)
Ne gâchons pas notre plaisir !!

Sparrow

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 14:19:09
1 : pleine pastille.

2 : cadrage douteux.

3 : pleine pastille.

Toujours égale à toi-même.

On va dire que je m'acharne mais je rêve où tu te permets de critiquer les photos des autres? Qui plus est dans un domaine que visiblement tu ne pratiques pas? C'est une blague ou quoi? Jamais l'expression " l'hôpital qui se fout de la charité" n'aura été autant adaptée à une situation.

J'veux dire, quand on fait ça:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300153.msg7504485.html#msg7504485
ça:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300153.msg7451473.html#msg7451473   (dans le genre cadrage douteux, on peut aussi en discuter)
ou ça: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300153.msg7434560.html#msg7434560  (avec les exifs et tout et tout... :) )
je crois qu'il faut savoir faire preuve d'un peu de retenue et d'humilité quand on parle des photos des autres.


Sparrow

CitationSinon, c'est flou et l'exposition est approximative. La technique du filé n'est pas maitrisée. Je ne vais pas revenir sur le cadrage...

CitationComme nous tous. La cadrage, c'est la base.
:D :D :D :D :D
Toi qui donne des leçons de cadrage!?  :o  Putain, mais tu ne doutes vraiment de rien...

Quand on présente ça et qu'on est pas fichu de redresser la ligne d'horizon ou de ne pas voir les bouts de rochers coupés en bas de l'image, on garde pour soi ses leçons de cadrage, hein!?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300153.msg7451473.html#msg7451473
CitationPar ce que tu as déjà été proche des règles classiques ?

Il n'y a pas de règles classiques ou pas classiques. Il n'y a pas de règles, point!

[at] Mfloyd: Elles sont vraiment bien toutes ces photos!


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#498
Et pour clôturer le chapitre Ferrari 488 GTE, quelques images prises au WEC de Bahreïn, en décembre dernier, la course qui clôture la saison.


_D568661.jpg

et deux Ferrari en pleine poursuite...


_D568587.jpg

N'hésitez pas à cliquer sur l'image ou sur le lien souligné, pour avoir une meilleure définition.

Avoir une optique qui ouvre à f/2.8 est presque nécessaire pour être efficace en photo de nuit. Malgré que circuit de Bahreïn soit éclairé a giorno. Sachant que le soleil se couche à 16h49 et qu'il fait nuit noire à 18 heures à cette période. Photos prises à respectivement à 19:22 et 19:23.
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Citation de: MFloyd le Avril 23, 2020, 06:29:02
Salut RTS3, c'est quoi ton lien Flickr ? Merci 😊

Tiens, j'en remets une, tu auras accès à mon compte Flick'r en cliquant dessus...
Toujours Le Mans 2018
SBA_0414 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...