La Défense - bestiaire

Démarré par B_M, Novembre 17, 2019, 22:08:14

« précédent - suivant »

B_M

Il s'est passé des choses étranges dans le 92. ( ;) Verseau)
B_M

B_M

B_M

B_M

B_M

Verso92

lavialle15

C'est sur qu'à la Défense en te baladant un peu plus tu devrais pouvoir en trouver d'autres ...
Sympa ta série  :)
Cdlt

ivanovitch

Dans ton bestiaire, il manque... une défense d'éléphant ! Cherche bien, tu vas la trouver !  :D :D

B_M

B_M

B_M

Il y a aussi des ours...
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Novembre 17, 2019, 22:08:14
Il s'est passé des choses étranges dans le 92. ( ;) Verseau)

On n'est pas jeudi, pourtant...

C'était il y a longtemps, longtemps, avant que l'homme blanc ne vienne troubler le calme lourd des chauds plateaux du Sud avec ses clairons d'orgueil et son attirail à défricher les consciences. Un sommeil de plomb tombait droit sur le Nil Blanc où les bêtes écrasées de chaleur venaient se tremper la tête jusqu'au garrot pour boire goulûment l'eau tiède et marécageuse.

Au risque de se noyer, quelques oiseaux passereux s'ébrouaient violemment dans la purée boueuse, à la frange glauque du fleuve. Au loin, un petit chien sauvage égaré dans les herbes grillées de soleil hurlait, la gorge sèche, la plainte infinie des agonies brûlantes. Au beau milieu du fleuve, totalement irréfutables, deux énormes hippopotames ne laissaient paraître aux regards que les masses immobiles de leurs dos gris jaunâtre au cuir craquelé de boues éparses et d'algues mortes. Seuls, paisibles, au milieu de toute cette faune abrutie de torpeur torride, les deux balourds faisaient des bulles.

Mais qu'on ne s'y trompe pas. L'hippopotame n'est pas qu'un tas de lard essoufflé. L'hippopotame pense.

L'hippopotame est intelligent. Et justement, tandis qu'un gros nuage porteur de pluies improbables venait ternir un instant l'éclat métallique de ce soleil d'enfer, l'un des deux mastodontes émergea soudain des eaux sombres son incroyable trogne mafflue de cheval bouffi. Ses immenses naseaux sans fond se mirent à frémir et à recracher des trombes d'eau dans un éternuement obscène et fracassant. Puis il se mit à bâiller. C'était un bâillement cérémonial, lent et majestueux, qui lui déchira la gueule en deux, aux limites de l'éclatement, en même temps qu'étincelait l'ivoire blanc de sa bouche béante et que montait aux nues son beuglement sauvage. Presque aussitôt, le second hippopotame, à son tour, sortit sa tête de l'eau en s'ébrouant frénétiquement. Puis les deux mastodontes se regardèrent longuement, à travers leurs longs cils nacrés.

Alors après avoir humé prudemment de gauche et de droite l'air saturé de chaleur électrique, le premier hippopotame dit à l'autre :
– C'est marrant. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà jeudi.

Pierre Desproges

Xophe

Merci pour la citation Verso :-)
Xophe

JCCU

Et la fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête traînant un char plein de pingouins et de canards de Desnos, elle n'y était pas ?  :o

B_M

Indispensable Desproges. Merci Verso  :D
B_M

egtegt²

Les premières sont réussies, par contre, celle de l'éléphant, et surtout celle de l'ours sont un cran au dessous, l'insertion fait vraiment trop artificielle.

B_M

C'est mon impression également. Le mélange est délicat. Il faut une bonne photo du lieu et une bonne photo de l'animal. J'attends d'autres photos d'animaux.
B_M

yaquinclic

Salut B_M

Nanot à fait des émules  !?
L'idée me plais bien même si elle n'est pas nouvelle.

Citation de: B_M le Novembre 18, 2019, 22:35:35
C'est mon impression également. Le mélange est délicat. Il faut une bonne photo du lieu et une bonne photo de l'animal. J'attends d'autres photos d'animaux.

Sentiment partagé, après un cadrage un poile plus soigné de la première ne serait pas superflu. J'apprécie le gorille derrière la vitre et la girafe. Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner pour bien intégrer tes z'animals, en tout cas de la qualité de leurs intégrations dépend la réussite. Dois-je comprendre que les animaux ne sont issus de tes cartes mémoire (c'est pô bien çà).
Bon courage pour la bidouille.

A+ ;)

B_M

Citation de: yaquinclic le Novembre 19, 2019, 00:10:00
Salut B_M

Nanot à fait des émules  !?
L'idée me plais bien même si elle n'est pas nouvelle.

Sentiment partagé, après un cadrage un poile plus soigné de la première ne serait pas superflu. J'apprécie le gorille derrière la vitre et la girafe. Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner pour bien intégrer tes z'animals, en tout cas de la qualité de leurs intégrations dépend la réussite. Dois-je comprendre que les animaux ne sont issus de tes cartes mémoire (c'est pô bien çà).
Bon courage pour la bidouille.

A+ ;)

Sur la nouveauté : air connu. On peut arrêter tout de suite. Tout a été déjà fait. C'est le regard qui change à chaque fois.

Sur l'utilisation de photos qui ne sont pas de moi (les animaux) : Si c'est très bien. C'est  le but du jeu ici : employer un ensemble d'images  et les mélanger à ses propres photos.
Les images nous appartiennent. C'est un bon slogan. On nous abreuve d'images mais on nous interdit d'y toucher. Tais toi et regarde.
Mais on peut les réutiliser, les déchirer, les manipuler. Les artistes de l'Art brut font ça couramment. On voit souvent cela chez des photographes contemporains. Il faut se réapproprier - concrètement aussi - les images.

B_M

Rami

Personnellement, j'aime bien l'éléphant avec son ombre et le fait qu'une personne semble le regarder alors que les autres sont indifférentes.
Comme il est de bon ton de dire de nos jours "ça raconte une histoire".
Nikonairien (ou presque)

Sebas_

Bernard34

C'est plutôt bien fait et effectivement le gorille derrière la vitre sort du lot...
Bonne sérié tout de même une unité de format serait souhaitable ;)

FP photographie

Je me suis fait avoir par les 2 premières, très bien faites. Sur les suivantes, le montage est trop visible. Bonne idée en tout cas :)