Pas en Chine

Démarré par Bordelo64, Novembre 17, 2019, 08:57:35

« précédent - suivant »

Bordelo64

;)
Comme ça, en passant...
Je tourne autour du traitement que j'ai du mal à fixer. Des suggestions?
Cdlt.

labat

Il me semble que le N et B ne valorise pas du tout, cette bambouseraie...la couleur n'était pas belle de tout ce vert ?

tkosak

Pour moi le traitement manque de muscle. Il n'y a pas de point blanc, et pratiquement pas de point noir. Dans ces cas-là, souvent on prescrit une dose de contraste, voire une pincée d'accentuation. Mais il faudra un traitement différencié (plus vigoureux) pour les bambous, et plus attentif voire délicat sur les feuilles.
Ensuite, le jeune panda qui galope pourrait bien nécessiter une attention particulière, mais c'est à voir dans un second temps.

En général, les feuilles mortes sont dans les tons bruns, voire jaunasse pâle. Alors que les bambous sont plutôt dans le vert. (si je ne me trompe pas...  ;) ). Tu peux donc aussi jouer sur le filtrage des couleurs, la solution est peut-être là.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Novembre 17, 2019, 09:59:41
Pour moi le traitement manque de muscle. Il n'y a pas de point blanc, et pratiquement pas de point noir. Dans ces cas-là, souvent on prescrit une dose de contraste, voire une pincée d'accentuation. Mais il faudra un traitement différencié (plus vigoureux) pour les bambous, et plus attentif voire délicat sur les feuilles.
Ensuite, le jeune panda qui galope pourrait bien nécessiter une attention particulière, mais c'est à voir dans un second temps.

En général, les feuilles mortes sont dans les tons bruns, voire jaunasse pâle. Alors que les bambous sont plutôt dans le vert. (si je ne me trompe pas...  ;) ). Tu peux donc aussi jouer sur le filtrage des couleurs, la solution est peut-être là.
Tout ça me parait tout à fait intéressant, il y a quelques pistes que je vais sans doute essayer de suivre. Pour le jeune panda, il a déjà eu droit à une attention particulière, mais semble t'il pas assez  :)
Merci pour ton intervention!

Pour Labat:
voilà...

Cdlt.

voyageur33

cela me fait penser, pour la situation géographique, à une bambouseraie située près de Cadouin (24) ;)
l'option du N/B est intéressante, moins conventionnelle; peut être accentuer les nuances du "Noir" et en souligner ainsi le graphisme...

Cdlt

Crinquet80

Nette préférence pour cette version couleur !  :)

Bordelo64

Citation de: voyageur33 le Novembre 17, 2019, 10:52:33
cela me fait penser, pour la situation géographique, à une bambouseraie située près de Cadouin (24) ;)
l'option du N/B est intéressante, moins conventionnelle; peut être accentuer les nuances du "Noir" et en souligner ainsi le graphisme...

Cdlt
Non, beaucoup plus près de nous, dans le 33... ;) Et mon terme de bambouseraie est très exagéré vu la superficie du lieu.
Je cherchais en effet à faire ressortir le graphisme, sans faire disparaître le gamin. Mais mon dosage n'est pas optimal comme tu le relèves.

J'ai essayé vos suggestions sur le N&B pour la suivante. Est-ce plus convaincant? Je crois que oui, mais...

Pour les adeptes de la couleur, je verrai si je peux bricoler autre chose  ;)

Merci pour vos commentaires!
Cdlt.

tkosak

A mon goût, oui, c'est nettement mieux.

voyageur33

goudoule

La dernière pour moi avec le traitement de la première qui fait moins numérique

labat

Je dirai la deux...Mais j'hésite à  présent...suis un peu paumé là.

tomisa

Tu étais dans un environnement qui ne pouvait que donner envie de déclencher, mais, selon moi, ça ne fonctionne pas. Sur les 3 images que tu proposes, je ne trouve pas la compo pertinente. Ni ton choix de point de netteté. Pour moi, encore une fois, je trouve que la présence du personnage n'apporte rien aux photos.
Ce n'est que mon avis ! ;)

Bordelo64

Un grand merci à vous tous!
Pas facile de trancher... Je pense que je vais rester sur ma première inspiration en peaufinant le traitement dans le sens suggéré: un peu plus de noir et de blanc et de lumière en général. Je préfère le dynamisme de la course du gamin dans la première, et sa netteté. Le flou dans la seconde fait mal géré...
Bonne soirée à tout le monde.
Cdlt.