Helicon tube sur Canon

Démarré par detrez, Novembre 22, 2019, 11:15:08

« précédent - suivant »

detrez

Quelqu'un a t'il vu de près ou utiliser l'Helicon Tube pour focus braketting prévu pour boitier EOS ?
Il s'agit d'une bague  qui permet de décaler des mises au point depuis un smartphone.
(Je ne savais pas où mettre cette question) et je voudrais savoir si cela fonctionne correctement.
Merci tous

https://www.heliconsoft.com/helicon-fb-tube-share-it/

jingles

Bonjour,
je l'ai depuis le début de l'année.
Mon utilisation, assez rare, est exclusivement sur le terrain, et toujours sur trépied.

Attention, tous les smartphones ne sont pas compatibles!
Mon Huawei P20 lite n'est pas compatible,
mon ancien LG P700, que j'ai donné à ma compagne est compatible.
La programmation peut se faire aussi depuis un ordinateur.

Mais comme dit plus haut, un microcontrôleur électronique est intégré au tube d'extension, et la programmation du pas reste en mémoire.
Si l'on n'a pas avec soit sur le terrain un smartphone compatible, impossible de modifier la programmation.
Personnellement, j'ai remarqué que j'utilisais souvent les mêmes réglages, donc pas de problème.

J'utilise la télécommande  Canon TC-80N3 que je programme en fonction du nombre de vues que je veux faire.

Après le résultat dépends beaucoup du vent.

voilà, voilà.
Bonne journée
jean

detrez

Merci+++ pour la réponse. As tu un résultat correct ou est-ce capricieux ?

jp60

C'est pour quel type d'images? Extérieur ou studio? Quel grossissement?
Je ne l'ai pas, mais à l'extérieur le vent, même faible, est un problème comme le souligne Jean.
Perso, bouger la MAP à la main marche très bien (sujet type fleur) et permet éventuellement d'attendre qu'une légère brise s'arrête pour déclencher, ce que ne permet pas un automatisme. Je fais ça quasiment à chaque sortie orchidées sauvages que je fais au printemps.

Un ex:

JP