200-500 avec ???

Démarré par cantalobs, Novembre 16, 2019, 11:28:15

« précédent - suivant »

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Janvier 28, 2020, 10:11:40
Raison pour laquelle les derniers reflex Nikon prévoient une fonction micro-réglage auto?   ;)

Je parle des réglages des objectifs, pas des appareils photos.
Je me vois mal me casser les pieds à régler le back focus et le front focus tous les centimètres via un dock USB Tamron ou Sigma..
J'achète Nikon, tout est réglé par défaut en labo.
Quand à l'option Fine adjustment sur le D850, c'est bien pour un objectif fixe, mais pour un zoom....?

Benikon

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 27, 2020, 23:20:11
Si c'est sous garantie, ramènes-le, Nikon va te le régler.

Pas sur, les MR c'est pour les utilisateurs, raison pour laquelle je suis passé au Z6, chacun ses goûts, chacun ses choix, bonnes photos à tous.
J'ai réglé sur mon 7500 les MR pour chaque objectif.
Le plaisir avant tout.

bballande

Citation de: Benikon le Janvier 28, 2020, 19:12:46
Pas sur, les MR c'est pour les utilisateurs, raison pour laquelle je suis passé au Z6, chacun ses goûts, chacun ses choix, bonnes photos à tous.
J'ai réglé sur mon 7500 les MR pour chaque objectif.

mon fuji se plante aussi de temps à autres avec le focus, bien qu'il soit mirrorless ..
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Greenforce

Citation de: bballande le Janvier 29, 2020, 09:08:51
mon fuji se plante aussi de temps à autres avec le focus, bien qu'il soit mirrorless ..

L'erreur est sans doute ailleurs.. il ne peut théoriquement s'agir d'un décalage, si?

rascal

Citation de: Greenforce le Janvier 30, 2020, 19:43:20
L'erreur est sans doute ailleurs.. il ne peut théoriquement s'agir d'un décalage, si?

c'est un plantage de l'AF "normal".

un Back ou front focus c'est un plantage particulier avec un décalage de la map systématique.

AlexMilan

Citation de: bballande le Janvier 29, 2020, 09:08:51
mon fuji se plante aussi de temps à autres avec le focus, bien qu'il soit mirrorless ..

Si l'objectif a un décalage... On a beau être en mirrorless, on aura tjs un front ou back focus...experiences faites avec le 300 olympus et E-m1 II le 500 et le 300 pf Nikon et le Z7....Les Sav des 2 marques m'ont réglés ces objectifs sans sourciller... Maintenant ils marchent tous Nickel... Alors si vous avez un doute, surtout n'hésitez pas....

kochka

cela semble étrange, car la map est faite sur le capteur, mais pas par une cellule indépendante
Technophile Père Siffleur

AlexMilan

Citation de: kochka le Février 01, 2020, 17:29:45
cela semble étrange, car la map est faite sur le capteur, mais pas par une cellule indépendante

Ben oui... Je pensais exactement la même chose... Mais s'il en était ainsi, pourquoi l'Olympus E-m1 II et le Nikon Z sont pourvus d'une correction de l'af: cela n'aurait aucun sens...
Il n'empêche que les optiques dont je parlais précédemment, présentaient des problèmes de MR, et qu'après être passées au SAV, elles semblaient parfaites...