Pro Display XDR et Cie – Carte vidéo

Démarré par giampaolo, Décembre 25, 2019, 15:26:44

« précédent - suivant »

giampaolo

Question de béotien (avec les années je me sens de plus en plus béotien)  :)

Si une carte vidéo est censée supporter un écran donné (par exemple un Pro Display XDR), un si grand écran ralentit-il les performance de la carte vidéo et donc de l'ordinateur?
Par exemple le nouveau MacBook Pro 16" est censé accepté un écran Pro Display XDR, mais est-ce au détriment d'autre chose? Par exemple cela ralentit-il les autres ports Thunderbold 3? Cela me semble logique. Ou cela ne joue-t-il aucun rôle?

Merci à tout le monde et joyeuses fêtes de Noël 2019.
Cordiali saluti

Giampaolo

Dub

jeandemi

Ça ne ralentit pas forcément l'ordinateur, mais il faut que la carte puisse afficher la résolution de l'écran.
Une carte graphique un peu ancienne n'est pas capable d'afficher du 4K. Par exemple, chez nVidia, le 4K c'est à partir des GeForce 750/760. Une 730 ou une 680 ne le permet pas.

Après, certains logiciels peuvent demander certaines caractéristiques. Capture One en 4K demande 4Gb de VRAM (3Gb environ d'utilisés)

Si tu passes par le Thunderbolt, l'affichage va prendre de la bande passante, mais il y a normalement de la réserve

Dub

Citation de: jeandemi le Décembre 25, 2019, 20:49:28
Si tu passes par le Thunderbolt, l'affichage va prendre de la bande passante, mais il y a normalement de la réserve

Si tu lis l'article du lien que j'ai posté, tu t'aperçois que tu n'as pas tant de "réserve" que ça !!!

:-\

giampaolo

Merci Dub.
L'article que tu cites est très utile.

jeandemi

Citation de: Dub le Décembre 26, 2019, 07:09:50
Si tu lis l'article du lien que j'ai posté, tu t'aperçois que tu n'as pas tant de "réserve" que ça !!!

:-\
Effectivement  >:(

Dub

Dub

giampaolo

Citation de: Dub le Décembre 26, 2019, 10:31:31
;)

celui-là aussi, pourrait t'intéresser...  >:D

https://www.macg.co/mac/2019/12/mac-pro-2019-premiers-tests-110933

;D

Merci Gérard, je recherche surtout les articles qui parlent principalement de l'application de logiciels de traitement d'images. Les logiciels pour la vidéo ne m'intéressent pas. Pour l'instant, j'en suis à croire qu'un MBP 16" (musclé au maximum) + Pro Display XDR serait le bon choix.