Conseils pour figer des véhicules (scooters)

Démarré par kizery, Novembre 18, 2019, 02:57:36

« précédent - suivant »

aldau

Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Novembre 18, 2019, 16:41:05
Bonjour, à Hué

Comme il pleut souvent, ils sont bien équipés...  ;-)

PLG

Bien équipés ? roulez comme çà chez nous est interdit (je parle de l'absence de casque) et sur une des photos, les parents ont bien un casque mais pas les enfants !

Pour ce qui est d'apprendre en moins de 2heures, avec un apn c'est simple, on reste au bord d'un rue passante, on teste du 1/10 au 1/500 et on regarde l'écran ?
Autrefois il fallait revenir à la maison et développer le film et il n'y avait pas d'exif sur le bord du négatif .

Verso92

Citation de: PLG le Novembre 18, 2019, 17:33:59
Bien équipés ?

Bien équipés contre la pluie.

roulez comme çà chez nous est interdit (je parle de l'absence de casque) et sur une des photos, les parents ont bien un casque mais pas les enfants !

Sauf qu'on n'est pas chez nous, hein...

(le sentiment de supériorité de l'occidental sur le reste du monde, c'est quelque chose...)

stratojs

Tonton-Bruno

Autrefois il fallait revenir à la maison et développer le film et il n'y avait pas d'exif sur le bord du négatif .
J'ai commencé en 1974 avec Nikon EM et un 300mm à miroir Makinon.

Deux sorties au bord du circuit automobile de Lédenon m'ont permis de prendre le coup de main.

Après je suis allé photographier le Grand Prix de France moto à Clermont-Ferrand et à Marseille au Paul Ricard, plus une course de F1 au Paul Ricard, de la F3 au circuit de Karland à côté de Montpellier, et beaucoup de copains à moto à Lédenon, puisque j'habitais à 5 km du circuit et j'y tournais en Honda 500 Four puis 650 Kawa, et on m'a prêté plusieurs fois les 900 Kawa et 900 BM.

A Lédenon à l'époque les consignes de sécurité étaient très minimales, et comme j'étais bon client je pouvais me placer où je voulais (mais pas n'importe où).
Les diapos dorment dans des cartons dans la maison de famille. Il me faudra penser à les ressortir un de ces jours.

Katana

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2019, 17:44:30
A Lédenon à l'époque les consignes de sécurité étaient très minimales, et comme j'étais bon client je pouvais me placer où je voulais (mais pas n'importe où).
Les diapos dorment dans des cartons dans la maison de famille. Il me faudra penser à les ressortir un de ces jours.

Ah, voilà une chose qui serait sympa. J'adore ce genre de photos d'archives, qui rappellent bien des souvenirs. Le plus dur étant de trier et numériser, et si les diapos sont nombreuses, il faut du temps libre.

Un jour peut être? Je t'y encourage vivement  ;) ;) ;)

Tonton-Bruno

Si je le fais, je commencerai certainement par les photos de mon père, pour laquelle j'ai encore beaucoup de négatifs, et ne plus elles me sont demandées par les généalogistes de la famille !

Alors les photos des motos de Barry Sheene, Phil Read, Agostini, les MV Augusta et les premières Yamaha de compet, ça viendra bien plus tard !

En attendant tout ce que j'ai de numérisé, c'est Bibi en 1972, avec et sans casque, et toujours sans gants !  :D

Gérard B.

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2019, 16:03:19
Merci pour ton manque de considération qui correspond tout à fait à ce que j'attends des gens comme toi;D

Je vais alors te dire ce que je pense de personnes comme toi: un petit bourgeois à l'esprit étriqué, dans son petit intérieur étriqué, qui fait essentiellement des photos dans les musées pour en faire des conférences, qui doivent être ennuyeuses à mourir. Tu aimes rester dans ta petite zone de confort de pixel peeper, tout simplement par que tu n'as rien à montrer. On pourrait espérer un peu d'air frais avec tes photos d'équitation, mais ça sent autant l'enfermé que tout le reste. Et le monde équestre, je connais très bien. Maintenant, tu viens nous rabâcher avec des grands pilotes de moto; la différence entre toi et moi c'est que moi j'ai vécu avec eux; j'ai joué aux dames (et perdu) avec Angel Nieto, j'ai roulé avec la MV de Phil Read (et lui avec la mienne), j'ai pris des mémorables cuites avec lui, et on a aussi chialé ensemble en apprenant la mort de Joe Dunlop à Tallinn. Tu n'as jamais vécu, mon vieux, et maintenant c'est un peu tard, non ? Peut-être le pourquoi de tes piques méchantes contre certains forumeurs. Et ce ne sont pas tes excuses qui y changeront quelque chose. Oui, la vieillesse est un naufrage - bien que je crois que tu as toujours été vieux - et, sincèrement, j'espère crever avant de devenir comme toi. NB: et puis, arrête de répéter après moi, quelques posts plus loin (#6, et #14), ce que je viens d'écrire, ça devient lassant.
(cliquez ev. sur l'image)

kizery

Pourquoi ça aprt toujours comme ça sur les forum  :(  :(  :(
Peace ou ignorez vous serieux ...
[at] Verso92, j'aime beaucoup tes photos ! Celle avec le gros cochon, c'est le genre que je veux réaliser  :)

Verso92

Citation de: kizery le Novembre 19, 2019, 03:49:04
[at] Verso92, j'aime beaucoup tes photos ! Celle avec le gros cochon, c'est le genre que je veux réaliser  :)

;-)

Pour celle avec le "gros cochon", elle avait été plutôt facile à réaliser : j'étais assis à l'avant du bus (le pare-brise était propre !), donc le différentiel de vitesse avec le scooter était limité.

Pailler

Je vais alors te dire ce que je pense de personnes comme toi:
Ça devient pénible ces considérations ....
Je ne connais pas Tonton Bruno , mais le lit ici et ailleurs depuis au moins 15 ans ; il essaie de répondre à des gens moins aguerris et le fait , me semble-t'il , de manière pédagogique et en y consacrant du temps . En général , je lis et apprends , sinon , ça a dû arriver , je passe mon chemin ...Certains devraient faire de même , ce serait plus agréable pour tous ...
Moyennant quoi , il m'est beaucoup arrivé de faire des filés , essentiellement à Charade et à Magny-Cours , en appliquant la même technique , et ça fonctionne ....Je dois avoir pas mal de diapos de la Matra BRM dont j'entends encore le chant !