ce matin dans le brouillard...

Démarré par Polza, Novembre 19, 2019, 17:52:14

« précédent - suivant »

Polza

Bonjour à tous,

je vous propose cette photo. Merci pour vos avis et commentaires :)

tkosak

En principe, dans un N&B, il y a du noir et du blanc.
Bien sûr, dans le brouillard, tout est estompé, amorti. Et tu rends bien cette atmosphère. Mais du coup ton image a un aspect fadasse, grisonnant de partout.
Je te suggère de créer une zone avec du noir franc (coin inf gauche, là où la sombritude est la plus forte) avec un contraste local assez marqué (contraste, clarté/accentuation), puis si besoin, et je crois qu'il y aura besoin, créer une zone plus claire, par exemple au coin opposé, mais sans y augmenter le contraste local pour en préserver la brouillaritude.
edit : pas forcément au coin opposé. Vers le milieu, au-dessus du pont ça me semble pas mal adapté.

Au passage, je remercie Ségolène Royal pour son néologisme stupide, la bravitude des Chinois qui ont construit la grande muraille : du coup elle nous permet d'adapter le vocabulaire selon nos besoins ou nos envies!  ;)

egtegt²

J'aime beaucoup l'ambiance, un petit peu plus de pêche comme le suggère tkosak et elle sera bonne :)

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas fan de ce traitement trop plat, trop grisouille
Un plus de contraste serait le bienvenu...mais sans pour autant trahir l'ambiance du moment
Denis ;)

Polza

Merci pour vos retours. Je vais voir pour essayer de contraster un peu plus tout ça :)