Remplacer mon 85 AF 1,8

Démarré par Etienne74, Novembre 19, 2019, 13:45:16

« précédent - suivant »

Etienne74

 mon 85 AF 1,8 est mort  ( rip )  j'utilise un vieux 100mm serie E en attendant , des suggestions petits budgets ? avec un af ?
sur un d610
merci
Etienne
rien que de la lumière ;)

Verso92

Nikkor f/1.8 85 AF-S, par exemple.

rascal

Citation de: Etienne74 le Novembre 19, 2019, 13:45:16
mon 85 AF 1,8 est mort  ( rip )  j'utilise un vieux 100mm serie E en attendant , des suggestions petits budgets ? avec un af ?
sur un d610
merci
Etienne

faut définir "petit budget"

mais sinon, de prime abord, oui, le 85/1.8 AFS, d'occasion.

VOIJA

Citation de: rascal le Novembre 19, 2019, 13:57:26
faut définir "petit budget"

mais sinon, de prime abord, oui, le 85/1.8 AFS, d'occasion.

+1

jac70

Citation de: Etienne74 le Novembre 19, 2019, 13:45:16
mon 85 AF 1,8 est mort....

Juste avant qu'il aille à la poubelle, pourrais-je récupérer la platine qui porte les 5 contacts ?
J'en ai un dont cette pièce est fendue et grossièrement consolidée par son ancien propriétaire. Un miracle qu'il fonctionne encore !

J'en avais déjà parlé ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=262294.0

Etienne74

merci, je regarde tout ça :)

pour Jac70 , le contacteur est explosé... désolé
rien que de la lumière ;)

jac70

Citation de: Etienne74 le Novembre 19, 2019, 21:21:40
pour Jac70 , le contacteur est explosé... désolé

Pas de chance !
Merci !

fluo90

Pas de chance Jac , je vois que tu es toujours en chasse . Le tien , tient-il toujours le coup ? Je suis toujours avec le mien , toujours aussi malade ( mais fonctionnel comme avant ) et je crois que je vais chercher un 85afs , parce que je m'en sers souvent et que je crains à chaque fois la cata .....

55micro

C'est quoi qui défaille sur les vôtres?
Choisir c'est renoncer.

jac70

Citation de: 55micro le Novembre 20, 2019, 13:51:27
C'est quoi qui défaille sur les vôtres?

Rien, mais la platine qui porte les contacts est fendue sur 3 exemplaires de cet objectif, ça fait un peu peur !
Pas de problème sur le mien, ça tient !

55micro

Ok je vais regarder, sinon ça se finira à l'Araldite.
Choisir c'est renoncer.

jac70

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2019, 10:47:21
Ok je vais regarder, sinon ça se finira à l'Araldite.

Avec le risque que cela coule et soude les contacts et leur ressort qui doivent rester libres.
Dans mon cas au moins c'est très risqué !

fluo90

Jac a raison , j'ai renoncé à recoller la barrette car il y a le risque de bloquer les contacts qui sont montés avec un ressort à l'arrière .

bretillien

#13
Citation de: jac70 le Novembre 21, 2019, 07:33:50
Rien, mais la platine qui porte les contacts est fendue sur 3 exemplaires de cet objectif, ça fait un peu peur !
Pas de problème sur le mien, ça tient !
J'ai aussi eu cette mésaventure sur mon premier 85 1,8 AF  depuis je fais très attention à bien présenter tous mes objectifs à plat et dans la bonne position face à la baïonnette du boitier et je veille à ce que la rotation se fasse  en douceur jusqu'au clic mais je ne sais pas si le problème venait d'une mauvaise manip, je m'en suis aperçu en reprenant mes objectifs car je venais de les confier au Sav Nikon pour un entretien/huilage gratuit.

Toujours est'il que le 35 AF avait ensuite de l'huile sur le diaph (je me suis posé la question de savoir si en mettant de l'huile sur l'hélicoïde de map elle pouvait ensuite couler sur le diaph)et le 85 avait la platine contact en partie cassée mais les contacts fonctionnaient encore.
J'inspecte souvent mes objectifs, je ne m'en étais pas aperçu avant et j'ai trouvé ça curieux.

Mais je n'incrimine personne bien sûr  ;)

Verso92

Huiler les objectifs... quelle drôle d'idée !

bretillien

#15
Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2019, 09:43:07
Huiler les objectifs... quelle drôle d'idée !
Oui le SAV Nikon était présent à la fnac et proposait une vérification/entretien gratuite du matériel Nikon (boîtiers /objectifs) donc je suis allé chercher mon matériel et je les ai vus à l'aide d'une seringue déposer quelques gouttes d'huiles à la verticale sur l'ergot d'entrainement de de mes objectifs AF il y avait un 35,50,85,180 et 300 donc j'ai supposé que c'était une méthode appliquée chez Nikon, mes objectifs étaient pourtant récents et en très bon état.

Après coup l'huile sur le diaph du 35 m'a posé question et ensuite la platine cassée du 85 et comme je suis revenu une heure après je ne savais pas ce qui leur était arrivé (ou pas ;) ) pourtant j'aurais juré qu'ils étaient Nickels avant .

aldau

Mais si tes objectifs sont récents et en bon état pourquoi les confier à un SAV? >:(
Asi pasan los dias

NFF

Citation de: Etienne74 le Novembre 19, 2019, 13:45:16
mon 85 AF 1,8 est mort  ( rip )  j'utilise un vieux 100mm serie E en attendant , des suggestions petits budgets ? avec un af ?
sur un d610
merci
Etienne
Il y a aussi le 85 1.8 AF-D, pas cher du tout en occase et beaucoup de choix.
France forte dans une UE unie

bretillien

Citation de: aldau le Novembre 27, 2019, 21:13:12
Mais si tes objectifs sont récents et en bon état pourquoi les confier à un SAV? >:(
Oui j'ai regretté ensuite mais ce contrôle/entretien gratuit m'avait incité à confier mon matériel

Etienne74

Citation de: NFF le Novembre 28, 2019, 19:52:36
Il y a aussi le 85 1.8 AF-D, pas cher du tout en occase et beaucoup de choix.

c'est ce que j'ai repris :)
rien que de la lumière ;)