[Chine] Shanghai - les gratte-ciel de Pudong II

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2019, 00:08:40

« précédent - suivant »

Verso92

On se croirait presque à la Défense...  ;-)

LeLamaFou

Verso92

Nikon Nissoumi

Un peu serré, effectivement avec comme corollaire des coupes moyennement heureuse au niveau du panneau à droite et du building à gauche.
Mais l'ensemble reste quand même plutôt plaisant à regarder et la palette couleurs/lumière est belle.
Par contre étonné je suis, pas de cadrage en carré pour cette fois ?  :D

lavialle15

Pas carré ? ... oui,
mais il y a les lampadaires !!!  :)
Belle présentation du coin.
Cdlt

blibli

Je trouve ça trop serré également, mais j'aime l'ambiance créée par cette lumière et ces couleurs (de fin de journée?)
oeil de berger,coeur d'agneau

MFloyd

Une vue nettement moins sexy. En route pour l'aéroport de Pudong. Même pas eu le temps d'aller jusqu'au Bund.

IMG_1825.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Sebas_

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2019, 04:59:42
Un peu serré, effectivement avec comme corollaire des coupes moyennement heureuse au niveau du panneau à droite et du building à gauche.
Mais l'ensemble reste quand même plutôt plaisant à regarder et la palette couleurs/lumière est belle.
Pas assez serrée pour moi, comme quoi ;)
Mais je suis d'accord pour les coupes moyennement heureuses (j'aurai tendance a cropper du coup) et le reste du commentaire.

jeff40120

Trop serré pour certains, trop large pour d'autres, tout dépend de ce que l'auteur à voulu montrer...
J'avais à l'époque envie de voir large, très large même, donc je me suis promené dans Pudong avec un.....8mm !
Pudong vu du Bund ( 2010, bien avant la nouvelle tour Shanghai Tower). Une vue classique du "quartier".
Documents\DSC_2871-Chine 2010-Shanghai Pudong-1000pix.jpg
https://www.jean-francois boine flickr.com

55micro

Juste assez serrée pour moi, avec le sentiment d'oppression qui va avec.
C'est vrai on dirait une nouvelle version des Chinois à Paris!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Les avis sont partagés, apparemment...  ;-)

Merci à tous pour vos coms'.

MFloyd

Citation de: Osef le Novembre 21, 2019, 06:21:02
J'ai du mal de croire que c'est bien au même endroit ??? En quelle année ?
Si ce n'est pas au même endroit, quel est l'intérêt de cette vue ?

C'est à Pudong, il y a deux semaines (11 novembre 2019). Il n'y a pas que le Bund avec ses magnifiques buildings, il y a aussi toute l'ex campagne, jonchée de buildings à 40 étages à logement. C'est à quelques kilomètres du fameux centre.

Je trouve que tu sautes un peu vite aux conclusions...

MFloyd

Citation de: Osef le Novembre 21, 2019, 08:21:55
Ok donc, hors pollution, ça n'apporte rien à la photo du post de Verso92 ? Sinon avec "Il n'y a pas que le Bund avec ses magnifiques buildings" on peut poster n'importe quoi de la Chine  ::) ::)

Madame n'a pas voulu, ou c'est quoi ton problème ?

MFloyd

Citation de: Osef le Novembre 21, 2019, 08:26:08
Par problème tu veux dire question ? Alors retour Réponse #11

Tu posteras quand ta première photo ? Pour l'instant, à part la gueule, c'est plutôt « circulez, il n'y a rien à voir ».

MFloyd

Citation de: Osef le Novembre 21, 2019, 08:31:41
Oh, j'ai trouvé, un peu tard : tu voulais nous faire savoir que tu es allé à SH ! lol !
Donc FIN.

Rien de plus normal. Si ça t'intéresse, début octobre j'étais au Japon, fin octobre j'étais au Portugal, et là je reviens de Barcelone, et je repars pour Shanghai, et après Bahrain, et Italie.

madko

Citation de: MFloyd le Novembre 21, 2019, 08:35:59
Rien de plus normal, quand on est un peu « limité ».

M'étonne qu'aucun des deux n'ait sorti son Queneau :  "Mais d'où qu' tu Pudong tant ? (se demanda Gabriel, excédé)"

MFloyd

Citation de: madko le Novembre 21, 2019, 08:44:42
M'étonne qu'aucun des deux n'ait sorti son Queneau :  "Mais d'où qu' tu Pudong tant ? (se demanda Gabriel, excédé)"

🤣

Verso92

Citation de: madko le Novembre 21, 2019, 08:44:42

Après être arrivé à pied par la Chine, Gabriel entra dans les annales en sortant du bus.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2019, 09:33:16
Après être arrivé à pied par la Chine, Gabriel entra dans les annales en sortant du bus.
Encore un fan de la comtesse ! ;)

Verso92