Brâme en montagne

Démarré par photographe33, Novembre 20, 2019, 10:19:35

« précédent - suivant »

etsocal

excellente série de grande qualité, d'accord avec Seb, la dernière est réellement superbe.
Michel

Mumu

Les 12 et 13 sont magnifiques  ;)
Vincent

photographe33

Merci à vous roger, roland, catherine, elipson, henri, jean pierre, seb, michel, vincent, je suis content que cela vous plaise !  :D

Citation de: RG1945 le Décembre 01, 2019, 10:28:22
c'est tout bonnement magnifique. et quel travail (ou plaisirs?)
Plaisir, plaisir ! : celui de l'effort, de la nature en montagne ponctuée de chant du brâme, du mouvement et de la photo de ces animaux ......
Citation de: Seb65 le Décembre 01, 2019, 17:18:31
Des clichés d'une qualité incroyable ! La dernière est vraiment superbe !  :) Tu retravailles beaucoup le bruit en PT ?
Non seb, je n'ai pratiquement pas retravaillé ces clichés (faits en jpeg direct) et absolument pas le bruit !
C'est une des raisons qui m'ont fait choisir l'eos 5dIV, bien meilleur en bruit que le 7dII
Amicalement, Jean claude

photographe33

21 Dans la vallée une harde a élu domicile dans une clairière, et les mâles y vivent leur vie de brâme .... un jeune passe au galop .... clickable en 4700 px
Brâme by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

22 clickable en 4 300 px .... poursuivi par le dominant ......
Amicalement, Jean claude

photographe33

23 clickable en 6700 ...... qui marque bien ensuite son territoire et son statut ......
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

25 clickable en 5700 px ..... certains vieux repartent, marqués, la tête basse ....
Amicalement, Jean claude

Henrid

Très beau reportage. Bravo.
Henri

photographe33

Merci henri !  :D

26 clickable en  3700 px  .... pendant que d'autres sont manifestement gagnants et récupèrent  tranquillement ! .... jusqu'au prochain défi à relever ....

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore de très belles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

urka

Deux excellentes suites d'images!
On apprécie et mon épouse se joint à moi pour te remercier du partage  ;).
André.

Seb65

Merci Jean-Claude pour ta réponse ! J'aime la limpidité de ces photos, où le grain totalement absent, donne l'impression de visualiser le sujet en direct !
La suite est superbe et la 26 magnifique ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Toujours de belles images de qualité, un grand coup de cœur pour la 26 qui est, comme vient de l'écrire Seb, magnifique. Un grand bravo.
Michel

Mex (alias Jmc)

Superbe fil avec de somptueuses images..
très joli partage, je vois que tu les mérites bien ces images Jean Claude.... vu le petit défit!
Jean mi

Clic-Clac 51

22-23 et 26 sera mon tiercé gagnant
Bravo Jean-Claude...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous roland, andré (et merci à ton épouse  :)), seb, michel, jean michel, denis  :D

En général je ne suis pas attentif aux "scores" des fils mais ce matin j'ai été frappé par le nombre de silencieux qui ont au moins ouvert ce fil, le brame intéresse vraiment !

Aussi, pour clôturer ce fil en douceur, je rajoute ces quelques dernières images d'ambiance 

27
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Un très beau catalogue. 20 et 26 sont celles qui, à mes yeux, mettent le mieux en valeur la noblesse et la puissance de l'animal.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude et merci d'avoir partagé ces instants nature
Amicalement Denis ;)