EOS M 5 en vadrouille avec 22 et 15-45

Démarré par APB, Novembre 21, 2019, 11:22:34

« précédent - suivant »

APB

Bonjour

Ces images viennent d'Auschwitz.

Ce sujet étant sensible j'ai essayé de faire les images les plus sobres possibles, car si tout a déjà été dit il ne faut rien oublier.

https://photos.app.goo.gl/6b2ohEoJUahXYZPEA
A voir si besoin pour poster les images sur le fil

APB


APB


APB


APB

#4
Fait avec le 22/2 à Auschwitz et le 15-45 à Birkenau.

APB


Laurent31

Une bonne idée ce fil APB !

Citation de: APB le Novembre 21, 2019, 11:22:34
Ce sujet étant sensible j'ai essayé de faire les images les plus sobres possibles, car si tout a déjà été dit il ne faut rien oublier.
Et c'est réussi.
En effet, il ne faut pas oublier.....

APB

Citation de: Laurent31 le Novembre 22, 2019, 11:07:54
Une bonne idée ce fil APB !
Et c'est réussi.
En effet, il ne faut pas oublier.....
merci

APB


No favourite brand

Effectivement, il ne faut pas oublier ces épisodes horribles de l'Europe...
Par contre, on va vite oublier la qualité technique des photos ...
C'est moi, ou c'est vraiment ... :-\ :-\ :o

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Novembre 22, 2019, 16:42:05
Effectivement, il ne faut pas oublier ces épisodes horribles de l'Europe...
Par contre, on va vite oublier la qualité technique des photos ...
C'est moi, ou c'est vraiment ... :-\ :-\ :o

Le passage en N&B dans Picasa en cause ?  :-\

Il me semble que la 2ème photo en couleur est nettement meilleure !

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2019, 11:20:42
Le passage en N&B dans Picasa en cause ?  :-\

Il me semble que la 2ème photo en couleur est nettement meilleure !
Parce que normalement le 22 sur un M, ça donne ça ...

:P :P
:P
:P
:P

Quand c'est net, c'est net...-1 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

No favourite brand


Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Novembre 25, 2019, 16:12:40
Parce que normalement le 22 sur un M, ça donne ça ...

:P :P
:P
:P
:P

J'en ai un aussi et je suis très étonné du résultat en N&B seul la photo qui est en couleur semble être nette ! Et par ailleurs j'obtiens généralement le même résultat que tes 2 exemples , jpeg boitier sans PT  !

APB

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2019, 16:16:39
J'en ai un aussi et je suis très étonné du résultat en N&B seul la photo qui est en couleur semble être nette ! Et par ailleurs j'obtiens généralement le même résultat que tes 2 exemples , jpeg boitier sans PT  !

effectivement, traitement sur iPhone, c'est pas çà qu'est çà  ;D

Cheps

Les photos auraient mérité une petite légende. On a le droit de s'exprimer malgré la lourdeur historique de ce site. Je n'ai jamais osé visiter le camp à 30 km de chez moi et qui est minuscule/ celui ci. Dans ce genre de photo on s'en tape du piqué, c'est le message ou l'émotion qu,elles peuvent transmettre. Celles d'époque ne sont pas mieux.

Crinquet80

Citation de: Cheps le Novembre 28, 2019, 23:14:41
Les photos auraient mérité une petite légende. On a le droit de s'exprimer malgré la lourdeur historique de ce site. Je n'ai jamais osé visiter le camp à 30 km de chez moi et qui est minuscule/ celui ci. Dans ce genre de photo on s'en tape du piqué, c'est le message ou l'émotion qu,elles peuvent transmettre. Celles d'époque ne sont pas mieux.

C'est vrai ce que tu dis , sauf que le titre du post est : " EOS M 5 en vadrouille avec 22 et 15-45 " on est bien loin du message véhiculé par le contenu du reportage !  ;)

APB

#17
Citation de: Crinquet80 le Novembre 29, 2019, 09:02:58
C'est vrai ce que tu dis , sauf que le titre du post est : " EOS M 5 en vadrouille avec 22 et 15-45 " on est bien loin du message véhiculé par le contenu du reportage !  ;)

Le but n'est pas de parler de ces camps ni de la folie meurtrière qui a mené à leur construction, d'autres l'ont fait avec à la fois le talent et la légitimité que je suis bien loin d'avoir. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de légende, ça me paraissait -à tort ?- un peu superflu.

Par contre autant le matériel photo est facile d'emploi, c'est compact et l'écran articulé est un vrai plus car on vise comme sur un Rolleiflex en s'inclinant devant le sujet, autant mon traitement à la volée sur iPhone lors du retour en bus mérite d'être revu. Ce qui parait bien sur l'écran est très loin de ce que l'on peut obtenir en s'y prenant proprement.

Honte à moi 😀😀😀

Crinquet80

#18
Citation de: APB le Novembre 30, 2019, 15:40:30
Honte à moi 😀😀😀

Tout de même pas , puisque tu reconnais le petit souci !  ;)

Du coup , tu as testé  les limites de l'appli Camera Connect :D