Possible de faire soi-même de vrais encollages sur dibong comme les imprimeurs ?

Démarré par diogene, Novembre 22, 2008, 16:37:00

« précédent - suivant »

diogene

Tout est dans le titre.
Je ne suis pas peu fier de tout faire moi-même: Prise de vue, correction de l'image, impression, collages sur carton-plume, marie-louises.
Je cherche à réaliser moi-même des collages sur des plaques de dibong, comme font très bien certains prestataires, comme les imprimeurs.

Est-ce possible ?

J'oubliais, le format va jusqu'au A2, et c'est pour du numérique.

Avez-vous une piste ?

Merci.

manet

Tu prends l'adhésif double face du même fabricant (filmolux).
Pour pas faire de bulle, tu vaporises le support légèrement avec de l'eau additionnée d'agent mouillant (produit pour la vaisselle), puis tu y plaque l'adhésif. Tu laisse sécher.
Tu décolles le film protecteur de l'autre face de l'adhésif et tu la vaporises. Ensuite tu plaques ta photo et tu la roules avec un rouleau essoreur (de ceux que l'on employait naguère sur la glaceuse). La photo doit être légèrement plus grande que le support afin d'être rognée ensuite pour être pile poil sur les bords du support.

diogene

Merci beaucoup Manet pour tes explications claires et précises.

Puisque tu connais, je me permets: Tu sais où on peut trouver des plaques en dibong à encoller ?
Le même dibong qu'utilisent les imprimeurs.

On m'a parlé ici-même de plaques de plastique qu'utilisent les fabricants de fenêtres.

Merci d'avance.

manet

Tu peux trouver du Dibond chez les revendeurs de produits plastiques et composites. Si tu as un dépôt Cadillac Plastic dans ton coin, ils en ont. Tu peux aussi trouver chez un fabricant d'enseignes. Peut-être aussi chez un détaillant de fournitures de dessin. Tu peut aussi voir chez un imprimeur numérique s'il veut t'en recéder.

diogene

Merci Manet, c'est sympa de ta part, ces informations.
Je vais me mettre en quête de tout cela.
Marre des cartons-plume qui vrillent, alors que je me suis plié en deux pour la prise de vue et le traitement de l'image !

Merci  ;)