quel objectif conviendra pour du focus braketting sur le GX80 ?

Démarré par detrez, Novembre 22, 2019, 23:08:15

« précédent - suivant »

Zaphod

Jamais utilisé de pare-soleil avec le 60 macro... comme je compte m'y remettre un peu avec le focus bracketing, je vais regarder : coulissant ça me plait bien.
Ceci dit vu le prix du JJC et du Olympus (19 vs. 38, c'est quand même du simple au double) je me demande si je ne vais pas prendre l'Olympus direct.

serjou31

Bonjour,
il y a quelques alternatives de focale plus longue aux 30, 45 et 60 macros Olympus ou bien Panasonic : ce sont les 2,8/85 Meike (rapport 1:1 avec la première bague focus puis 1:1,5 avec la seconde bague focus), Samyang 2,8/100 (rapport 1:1) et Irix 2,8/150 ciné en version MFT mais la mise au point est manuelle en revanche (en usage vraiment macro ce n'est pas forcément pénalisant mais ça l'est en usage généraliste avec mise au point lointaine).
L'Irix je ne le connais pas mais sur Meike et Samyang il n'y a aucun contact électrique donc exit les données Exif.
Pour la masse : c'est 500g Meike et un bon 750g Samyang ! Ouch...  ;D
Cordialement

Glouglou

Tant qu'à utiliser des objectifs manuels autant rechercher un 100 macro des années 80 qui conservent leur focale initiale en macro et donc la distance de travail...
Bernard

Caulre

Pour avoir des distances de mise au point mini de 30cm et plus, un bon 150/200mm serait le bienvenue. Un voeu pieux, sans doute, avec la situation actuelle du marché photo.

Zaphod

Si on veut faire du focus bracketing les objectifs purement manuels c'est moyennement adapté :)