-Regard-

Démarré par Pichoun, Novembre 17, 2019, 11:40:07

« précédent - suivant »

Pichoun

Hello, me revoilou...

nanot

Très belle présence, elle a du caractère on dirait..... réussie pour moi  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur33

oui, un beau portrait, avec du caractère

Cdlt

FP photographie

Très beau portrait...tant dans l'expression que dans le traitement :)

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Novembre 17, 2019, 13:11:06
Le portrait est plutôt réussi. Après pour les portraits d'enfants, je préfère qu'ils soient pris à leur hauteur.
Pas mieux.
J'ajouterai que j'hésite toujours un peu avec les traces pas nettes autour de la bouche.
Cdlt.

Pichoun

Merci pour vos avis.

Concernant la hauteur de prise de vue, personnellement, je pratique les deux, et j'aime les deux, à hauteur et en plongée. A mon sens, les photos ne dégagent pas la même impression selon ce que l'on choisi. ;)

etsocal

Très beau portrait, touchant et d'une grande expressivité. La plongée donne beaucoup de force à cette superbe photo.
Michel

Bordelo64

Citation de: etsocal le Novembre 17, 2019, 15:18:26
Très beau portrait, touchant et d'une grande expressivité. La plongée donne beaucoup de force à cette superbe photo.
Oui, je dirais même un certain rapport de force, entre crainte et opposition... :)
Cdlt.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Novembre 17, 2019, 18:35:49
Oui, je dirais même un certain rapport de force, entre crainte et opposition... :)
Cdlt.

Tout à fait d'accord. ;)
Michel

tomisa

Ce choix de PDV fonctionne parfaitement ici. Dommage les yeux autant centrés ! J'aurais tenté de tamponner la goutte sur le menton. Voilà... mais je dois dire que j'aime beaucoup ce portrait, bravo ;)

Polza

bonjour,

superbe photo et Dieu sait que les enfants, c'est pas facile de faire une belle photo. Une fois qu'on a mis de côté l'affect, il ne reste souvent pas grand chose. Là tu as réussi à faire un portrait avec beaucoup d'intensité, de force et de caractère. Tout y contribue, le regard bien sûr mais aussi la bouche "sale" et la salive sur le menton. ça donne un côté sauvageonne que j'aime bien chez les gosses :)

ClaireSrt

Que dire de plus...j'adore, tout simplement.
L'expression, le traitement, le cadrage....tout

Bravo !

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 17, 2019, 13:11:06
Le portrait est plutôt réussi. Après pour les portraits d'enfants, je préfère qu'ils soient pris à leur hauteur.

Il est réussi sans conteste même si, moi aussi, je préfère les déclenchements à hauteur pour les enfants.
Mais outre qu'ici la plongée n'est pas très marquée, elle apporte quelque chose à cette image qui va de pair avec l'orientation des yeux du sujet et son expression mi interrogative mi butée vis à vis du photographe.
Soit à dire en clair que pour moi tout baigne dans cette belle photo.  8)

Crinquet80

Extra , me fait penser aux portraits de Joris Martinez !  :)

RG1945

Citation de: Polza le Novembre 17, 2019, 20:24:42
bonjour,

superbe photo et Dieu sait que les enfants, c'est pas facile de faire une belle photo. Une fois qu'on a mis de côté l'affect, il ne reste souvent pas grand chose. Là tu as réussi à faire un portrait avec beaucoup d'intensité, de force et de caractère. Tout y contribue, le regard bien sûr mais aussi la bouche "sale" et la salive sur le menton. ça donne un côté sauvageonne que j'aime bien chez les gosses :)

comme j'ai la flemme de recopier, je dirais que je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. confondant de naturel.
Amicalement  Roger

MMouse

Excellent.
Expressif, beau noir et blanc, ça me plait beaucoup.

Au passage, votre galerie Flickr est magnifique. J'adore les ambiances qui s'en dégagent.

Merci pour le partage  :)

Clic-Clac 51

Un très joli portrait bien expressif
Bravo
Denis ;)

keat T

Ah oui quel intensité et quelle bouille !
Des expressions d'enfants comme j'aime !
Bravo

Lionel-b

J'aime bien sauf le sur-traitement au niveau des yeux... Il y a du coloriage en D&B sur les pupilles, je ne pense pas qu'il y ai besoin de cette retouche qui dénature trop le regard à mon goût (même si ça peut faire beau, ça ne fait pas vrai).
SR sort de ce corps ! ;)

Maagma

Un portrait qui à du caractère, bien joué et merci à la petite.

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Les enfants ne trichent pas et ne jouent pas un rôle.
Ça en fait un très beau portrait.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous tous pour vos retours et critiques!

Lucky49

Très belle en l'état pour moi ;)
Luc