Encore des branches

Démarré par Bordelo64, Novembre 23, 2019, 20:41:28

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bon, les précédentes n'ont guère réussi à rencontrer leur public, alors je continue de creuser.
Je sens bien que le sujet est ténu... et que j'ai pourtant du mal à me hisser à sa hauteur, mais on est ici pour essayer non?
Une dernière donc dans cette série automnale.
Vos avis, mais "bruts de pomme" sont toujours les bienvenus  ;D
Cdlt.

tkosak

Tu t'es attaqué là à un sujet bien difficile. Outre trouver un graphisme intéressant (là, j'ai des doutes...) et réussir à le transcrire dans une photo, il faut encore éviter l'écueil du ciel cramé (du coup tripatouillage des curseurs pour y retrouver de la matière...) mais en plus il y a le risque de boucher les branches (comme ici) sans que ce soit une franche "ombre chinoise". Résultat, une image qui ressemble plus à un G&G qu'à un N&B, et qui ne rencontre pas son public.
Au delà du brut de pomme, c'est le brut de décoffrage, puis le brut (tout court). J'espère ne pas avoir dépassé le stade de la pomme!... :)

Bordelo64

Citation de: tkosak le Novembre 23, 2019, 22:00:43
Tu t'es attaqué là à un sujet bien difficile. Outre trouver un graphisme intéressant (là, j'ai des doutes...) et réussir à le transcrire dans une photo, il faut encore éviter l'écueil du ciel cramé (du coup tripatouillage des curseurs pour y retrouver de la matière...) mais en plus il y a le risque de boucher les branches (comme ici) sans que ce soit une franche "ombre chinoise". Résultat, une image qui ressemble plus à un G&G qu'à un N&B, et qui ne rencontre pas son public.
Au delà du brut de pomme, c'est le brut de décoffrage, puis le brut (tout court). J'espère ne pas avoir dépassé le stade de la pomme!... :)
Horreur! Je m'aperçois en ouvrant à nouveau le post pour lire ton commentaire que mon image semble avoir viré à un rose assez beurk et qu'une tâche cramée apparait en lieu et place d'une zone plus blanche que le reste sur mon original. Serait-il possible que mes yeux me jouent des tours, que mon écran me joue des tours (il est calibré mais la sonde réajuste en fonction de la lumière ambiante...), qu'il y ait un souci quelque part  ??? :o
Quoi qu'il en soit, je crois bien qu'il vaut mieux que je laisse tomber pour ce soir!  :D Tant pis pour ma... pomme, vraiment trop pourrie!
Merci pour ton passage ici!
Cdlt.

tkosak

C'est vrai que l'ambiance rosâtre n'est pas du meilleur goût, mais chez moi ce n'est pas rédhibitoire. Une réinterprétation coloriste par le navigateur? (Firefox chez moi, écran étalonné mais ne tient pas compte de la lumière ambiante). Un interventionnisme inopportun de chassimages? (bof, j'y crois pas trop). L'étalonnage de ton écran "qui tient compte de la lumière ambiante"? Pas impossible...