Tata Ginette fait sa tambouille...

Démarré par Yannick (31), Novembre 24, 2019, 21:03:31

« précédent - suivant »

Yannick (31)

Une petite image faite au coucher du soleil de la journée  ;D ;D ;D

vernhet

Citation de: Yannick (31) le Novembre 24, 2019, 21:03:31
Une petite image faite au coucher du soleil de la journée  ;D ;D ;D
Le Corbusier qui tue...

Crinquet80

LeLamaFou

Les couleurs ne sont effectivement pas très réalistes, mais peu importe.
Par contre la composition me paraît un peu plombée par la masse sombre en avant plan (surtout à gauche).
Peut-être revoir ses classiques ? ;)

FP photographie

Un peu moins de bas pour moi....la partie basse me semble trop importante. Mais c'est surtout les couleurs qui sont vraiment too much...là tu y a s été un peu fort sur les manettes et ça le fait pas comme on dit :(

Yannick (31)

C'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde sur les couleurs  ;D
J'ai repris la BDB sous Lightroom pour diminuer ces dominantes violettes. Celle-ci est plus soft.
Concernant le bas, un peu sombre, je l'ai volontairement assombri, car il prenait l'ascendant sur l'arrière-plan de l'image.
Merci pour vos com...

[prodibi]{"id":"x6r41zdy1q50e4o","width":1532,"height":1047,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yannick31"}[/prodibi]

Pichoun

Pour moi, la composition est surtout plombée par cet immeuble tout pas beau au loin...Mais tu n'y peux rien!
Belle prise pour moi!

Trompettedelamort

La règle des tiers ok... mais je ne regarde que le dôme, le reste de l'image à droite est superflu, éffacé. Autant faire un carré .
"hein?" Beethoven

egtegt²

Le premier plan est à mon goût bien trop important et sans grand intérêt. Plutôt que l'assombrir, pourquoi ne pas l'enlever ? Une masse sombre attire tout autant l'attention. Le style excessif ne me plait pas particulièrement, mais il se défend.

Verso92

Clic-Clac 51

C'est p't être un peu poussé pour mes gouts
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette ambiance
Denis ;)

Yannick (31)

Merci pour vos messages et conseils :)
J'ai ôté l'immeuble et c'est effectivement bien mieux. Je posterai l'image modifiée plus tard.
J'ai également essayé d'ôter le premier plan, noir, mais je trouve que ça déséquilibre l'image, même si la composition n'est pas extraordinaire.
Je vais essayer un format carré mais je doute qu'elle m'aille ainsi.

macondo

Belle composition, couleurs poussées mais ça ne me choque pas, ça plait à l'oeil (à part effectivement cet immeuble dans le fond)

Yannick (31)

Voilà celle-ci sera la finale  ;)
C'est une autre prise de vue...
Merci

[prodibi]{"id":"rdeqrxgemllvjwy","width":1398,"height":932,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yannick31"}[/prodibi]