Rouge

Démarré par Polza, Novembre 25, 2019, 18:40:08

« précédent - suivant »

Polza

Bonjour,

je vous propose cette photo de rue. J'ai aimé ce portail rouge avec les petites bandes sur la fenêtre et puis ce gars en noir est passé :)

pounk

Tu as voulu tout tirer au cordeau et du coup l'ennuie s'installe vite.

PHROG

Quel dommage de ne pas avoir déclenché plus tôt pour soigner la compo, la poignée de la porte aurait été visible aussi (elle me manque ici),  pour le reste j'aime bien, le sujet, le rendu, le choix de la vitesse d'obturation  ...  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Bordelo64

Citation de: PHROG le Novembre 25, 2019, 21:42:44
Quel dommage de ne pas avoir déclenché plus tôt pour soigner la compo, la poignée de la porte aurait été visible aussi (elle me manque ici),  pour le reste j'aime bien, le sujet, le rendu, le choix de la vitesse d'obturation  ...  ;)
Du même avis. Et en même temps, je ne vois pas trop d'interaction entre le personnage et le reste du décor. J'ai du mal à décider s'il apporte ou enlève quelque chose à la photo.
Cdlt.

LeLamaFou

Le pb est plutôt : pourquoi déclencher avec ce personnage. Qu'apporte-t-il ?
Une photo comme ça ne peut fonctionner que si la photo est ouverte et que l'on peut s'imaginer qq chose. Ici rien, tout est fermé, montré.

Polza

merci pour vos retours.
Pour répondre en vrac aux remarques faites : c'est une photo prise un peu à la volée, je n'ai pas spécialement eu le temps de soigner la compo. Il n'y a rien dans cette photo de narratif, c'est purement du descriptif. J'ai juste aimé le côté "couleur" avec le rouge du portail donc et le noir du personnage qui venait contraster devant. . .

macondo

L'intention est bonne, la réalisation non.
Dans cette situation il faut avoir la patience d'attendre qu'il se passe autre chose. On sent que vous avez été pris de court.

Bountymin

Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer les critiques; mais globalement je trouve que certains commentaires négatifs précédents manquent un peu de profondeur dans leur argumentation....Pas sûr que cela puisse beaucoup aider l'auteur de cette image, mais je ne polémiquerai pas plus sur ce point.

En ce qui me concerne, j'adore la photo de rue; C'est une discipline très difficile où la perfection est rarement atteinte. Pour cette image de rue, sans crier au génie, je trouve que Polza  s'en tire assez bien; pour plusieurs raisons à mes yeux:
- Tout d'abord pour  le graphisme intéressant de l'image. Les  lignes verticales de la porte, de son montant, de la fenêtre, aux lignes obliques blanches des morceaux blancs de scotch collés à la fenêtre   font échos  aux bandes bandes blanches du pantalon et des chaussures du personnage.
- Pour "l'atmosphère" que m'inspire cette scène et en particulier pour l'opposition entre les couleurs vives et gaies de la porte et l'attitude voûtée du personnage perdu dans ses sombres pensées,  poursuivant son chemin,tristement; à chacun d'imaginer l'histoire de cet homme...
- Pour le choix du cadrage, délibérément centré;il enferme le personnage dans sa monotonie  et renforce l'opposition gaieté/tristesse de l'image.

tomisa

Citation de: Bountymin le Novembre 26, 2019, 15:23:35
Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer les critiques; mais globalement je trouve que certains commentaires négatifs précédents manquent un peu de profondeur dans leur argumentation....Pas sûr que cela puisse beaucoup aider l'auteur de cette image, mais je ne polémiquerai pas plus sur ce point.

En ce qui me concerne, j'adore la photo de rue; C'est une discipline très difficile où la perfection est rarement atteinte. Pour cette image de rue, sans crier au génie, je trouve que Polza  s'en tire assez bien; pour plusieurs raisons à mes yeux:
- Tout d'abord pour  le graphisme intéressant de l'image. Les  lignes verticales de la porte, de son montant, de la fenêtre, aux lignes obliques blanches des morceaux blancs de scotch collés à la fenêtre   font échos  aux bandes bandes blanches du pantalon et des chaussures du personnage.
- Pour "l'atmosphère" que m'inspire cette scène et en particulier pour l'opposition entre les couleurs vives et gaies de la porte et l'attitude voûtée du personnage perdu dans ses sombres pensées,  poursuivant son chemin,tristement; à chacun d'imaginer l'histoire de cet homme...
- Pour le choix du cadrage, délibérément centré;il enferme le personnage dans sa monotonie  et renforce l'opposition gaieté/tristesse de l'image.

Oui c'est clair, on peut reconnaître une véritable application et un certain coup d'œil. Beaucoup de choses positives et la possibilité de faire parler cette image comme l'a très bien fait Bountymin.

Polza

Merci Boutymin et tomisa  :)