En Argentine

Démarré par gilda, Novembre 23, 2019, 17:50:02

« précédent - suivant »

gilda

46 - A Une heure et demie de piste de Tolar Grande il y a le Cône d'Arita en plein milieu du salar d'Arizaro.

gilda

47 - Le même

gilda

48 -Les parois du Cône d'Arita

gilda

49 - Dernier regard sur le Cône d'Arita

gilda

50 - Descendons plus au sud. La petite église d'Antofalla.

gilda

5& - Continuons de descendre pour gagner El Penon. De là on prend une autre piste pour atteindre le Campo Piedra Pomez, site exceptionnel. C'est un champ de pierres-ponce. Je n'avais encore jamais vu un tel paysage.

gilda

59 - Campo Piedra Pomez

gilda

60 - Campo Piedra Pomez

gilda

61 - Retour par la piste à El Penon à travers un paysage volcanique

gilda

62 - Idem

gilda

63 - Quittons le 4X4,mais pas les pistes, pour faire avec une voiture de location la boucle de Cachi/Cafayatte au sud de Salta.
   sur la piste de Cachi

gilda

64 - Cachi

gilda

65 - "Los Castillos" dans la quebrada de Las Cochas au nord de Cafayatte.

gilda

66 - Et pour terminer, après toutes ces photos de paysage, voici une photo que j'aime beaucoup. on a rencontré sur la route un groupe de gauchos. L'enfant est fier comme Artaban mais il n'a pas oublié d'emmener avec lui son doudou accroché à la selle.

gilda

Voilà c'est terminé. Il va falloir que je prépare un dossier sur Valparaiso au Chili.

Sebas_

Magnifique!
J'avais déjà vu la plupart de tes images sur ton FlickR, mais on ne s'en lasse pas!

Combien de temps as tu passé a BsAs? J'y ai vécu 4 ans et je n'ai pas l'impression d'en avoir fait le tour encore!

Superbe tes photos du nord, les paysages (et les couleurs) y sont tres bien rendues, bravo!

sabonis

Paysages magnifiques  !  Superbes couleurs.
Le périple a duré combien de temps ?
J'imagine que pour profiter pleinement de tout cela, on ne fait pas ca en 3 jours.
J'ai pas moyen de voir les exifs mais je suppose que le Oly 12-100 a été mit à contribution.
En tout cas belle qualite d'image.

J'ai hate de voir le Chili. Ca doit également être photogenique.
Un ami chilien me dit toujours que si j'allais la bas j'en prendrais pein les mirettes. J'ai ca dans un coin de la tête mais j'attends que les enfants puissent suivre et apprécier pleinement.

gilda

Citation de: Sebas_ le Novembre 23, 2019, 20:19:14
Magnifique!
J'avais déjà vu la plupart de tes images sur ton FlickR, mais on ne s'en lasse pas!

Combien de temps as tu passé a BsAs? J'y ai vécu 4 ans et je n'ai pas l'impression d'en avoir fait le tour encore!

Superbe tes photos du nord, les paysages (et les couleurs) y sont tres bien rendues, bravo!
Merci Sebas. Je suis resté 5 jours à BA.

gilda

Citation de: sabonis le Novembre 23, 2019, 20:25:38
Paysages magnifiques  !  Superbes couleurs.
Le périple a duré combien de temps ?
J'imagine que pour profiter pleinement de tout cela, on ne fait pas ca en 3 jours.
J'ai pas moyen de voir les exifs mais je suppose que le Oly 12-100 a été mit à contribution.
En tout cas belle qualite d'image.

J'ai hate de voir le Chili. Ca doit également être photogenique.
Un ami chilien me dit toujours que si j'allais la bas j'en prendrais pein les mirettes. J'ai ca dans un coin de la tête mais j'attends que les enfants puissent suivre et apprécier pleinement.
Merci sabonis. On est resté un mois en Argentine et 15 jours au Chili. J'annonce un fil uniquement sur Valparaiso car je suis arrivé malade à San Pedro d'Atacama. J'ai été obligé d'annuler tout ce que nous avions prévu de faire dans la région. On est ensuite descendu directement en avion sur Santiago et Valparaiso. J'ai beaucoup aimé cette ville mais je ne connais pas le reste du Chili.

LRafale

un reportage magnifique, j'adore cette région et aussi le sud et ses glaciers
j'y retournerai volontiers notamment pour voir le Campo Piedra Pomez que je ne connais absolument pas
Laurent / LRafale

jmlaf

C'est un plaisir de suivre ce reportage , magnifiques photos merci du partage .
Est ce toi qui il y a quelques années afin fait un concours photo ( sur Toulouse je crois ) avec pour thème l'eau et qui avait présenter une photo d'un rameur sur un skiff ?
Jean-marc

gilda

Citation de: LRafale le Novembre 24, 2019, 12:51:57
un reportage magnifique, j'adore cette région et aussi le sud et ses glaciers
j'y retournerai volontiers notamment pour voir le Campo Piedra Pomez que je ne connais absolument pas
Merci Laurent. Le Campo Piedra Pomez n'est référencé dans aucun guide.  et la plupart des agences de Salta l'ignore. Elles proposent une boucle Salta - Tolar Grande en 3 jours mais ne descendent pas plus bas car cela rallonge le tour de 48h. Ma femme avait vu des photos du Campo sur un forum et elle voulait absolument y aller. Au printemps dernier nous avions fait à Lyon la connaissance d'une française qui a une agence de tourisme à Salta. En arrivant là-bas nous sommes donc allés la voir et c'est elle qui nous a organisé ce tour inoubliable avec Gabriel Nunez photographe animalier qui nous a donc servi de guide et de chauffeur. Si cela t'intéresse je peux te passer leurs coordonnées.

Gaabriel au milieu du Campo Piedra Pomez.

gilda

Citation de: Stepbystep le Novembre 24, 2019, 14:27:11
Belles images d'un pays que je ne connais pas. Merci pour le partage.
Merci Stepbystep.

gilda

Citation de: jmlaf le Novembre 24, 2019, 13:39:33
C'est un plaisir de suivre ce reportage , magnifiques photos merci du partage .
Est ce toi qui il y a quelques années afin fait un concours photo ( sur Toulouse je crois ) avec pour thème l'eau et qui avait présenter une photo d'un rameur sur un skiff ?
Merci jmlaf.
Quelle mémoire ! Oui c'est vrai j'avais participé à un concours dont le thème était " L'homme et l'eau ". Ma photo avait été primée et exposée sur les murs des quais de Toulouse. Ce n'était pas celle d'un rameur mais celle d'un vieux paysan chinois inspectant les rizières de Pugaolaozhai dans le sud du Yunnan. La voici.

stratojs

Bravo et merci pour ce superbe moment.