Une idée de photo

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 25, 2019, 10:39:15

« précédent - suivant »

Katana

Ok, merci, je n'avais pas vraiment vu l'utilité de cette fonction. Je vais rejeter un oeil sur mon bouquin pour voir ce qu'ils en disent.

Je regarde ça rapidement.

Pour les "bienvenue", tu n'as pas tort, mais parfois je valide les demandes à la volée sur mon téléphone, mais je ne note pas les noms des demandeurs, et après, je ne sais plus ou j'en suis ;-) ;-) ;-), du coup c'est moins bien. Mais bon, je ne peux pas le faire tous le jours non plus. On essayera d'améliorer ça pour l'avenir.

urka

Grand merci à ceux qui se démènent pour que fonctionne au mieux le site!!!
André.

Berzou

Citation de: Katana le Mars 11, 2020, 19:11:21
Ok, merci, je n'avais pas vraiment vu l'utilité de cette fonction. Je vais rejeter un oeil sur mon bouquin pour voir ce qu'ils en disent.

Je regarde ça rapidement.

Bravo et merci
Tu l'as fait et ça marche

Tu as même associé les publications.
Et chacun garde la main pour associer sa publication à un sujet

Ainsi j'ai pu retirer mes photos et vidéos de ce sujet...
Maintenant nous devons réfléchir à la liste de sujets utiles
J'ai quelques idées mais ce n'est pas mur et j'espère que d'autres membres du groupe vont y réfléchir aussi.

Cette première idée de liste de sujets serait tirée de notre charte :
La nature est belle : BELLE NATURE
la nature est menacée : NATURE MENACÉE
agissons ensemble :ACTIONS
J' ajouterai aussi AFFICHAGE pour regrouper les publications liées à notre affiche, et que chacun raconte l'histoire de ses affiches et poste la photo de l'affiche en situation.
Il me semble que un sujet sur les merveilles de la biodiversité serait utile mais je ne sais pas comment l'exprimer

Bien sur on pourrait enrichir ultérieurement mais il faut rester simple

Qu'en pensez vous ?

On pourrait continuer ce débat sur le groupe Flickr parce qu'ici on sort un peu de l'objet du forum Chasseurs d'image me semble-t-il je vais faire cette proposition dans le groupe pour susciter des réponses et contre propositions

Katana

Merci Berzou  ;)

Il fallait bien que je vois ça de près, autant exploiter le maximum de possibilités qu'offre FB.

Et oui, chacun à la main pour placer ses posts dans le sujet qui va bien, voire créer un sujet s'il n'existe pas (vais quand pas tout faire moi,  hein... ;D ;D)

Sinon, vas y, fais ton œuvre, ce groupe appartient à tous ceux qui y adhèrent, et il  est évidemment naturel que chacun y apporte sa pierre (tant qu'on reste cohérent avec le projet, tout va bien)

Berzou

Citation de: Katana le Mars 12, 2020, 18:10:27
.../... voire créer un sujet s'il n'existe pas (vais quand pas tout faire moi,  hein... ;D ;D)

Sinon, vas y, fais ton œuvre,.../...

ben non je n'ai pas la main pour créer des rubriques, désolé, il faut être admin... ;)

Xavier Corteel

Les cent premières affiches ont été livrées par l'imprimeur. Il nous faut maintenant en assurer la diffusion. Je rappelle que nous avons ciblé les manifestations à caractère naturaliste (festivals, expositions, sièges d'associations, maisons et centres d'accueil de sites naturels,...) mais que tout rassemblement  public peut être l'occasion de susciter des vocations de militants de la cause que nous voulons défendre. Les écoles, lycées et facultés sont également des sources de recrutement. Les collectivités publiques sont des lieux de passage privilégiés. Les grandes surfaces commerciales et galeries marchandes drainent une clientèle de tous âges et toutes sensibilités que nos photos peuvent provoquer à la défense de la biodiversité. Bref, les lieux d'affichage ne manquent pas pour faire campagne en faveur du vivant contre le déclin duquel nous nous sommes mobilisés.
Merci à tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour ce projet de nous aider à le vulgariser. Vous pouvez le faire également en sollicitant des éditeurs de presse écrite ou numérique ou de tout support de communication publique.
Sur notre Groupe de discussion Facebook, nous avons prévu une rubrique " affichage " destinée à recenser les lieux où notre poster sera affiché. Vous pourrez également les diffuser sur ce fil.
S'investir dans l'affichage c'est déjà agir pour la biodiversité. Merci d'avance à ceux qui voudront bien y participer.
Les conditions d'attribution des affiches sont indiquées dans mon intervention précédente.
Curieux de Nature

diaph34

Citation de: Xavier Corteel le Mars 14, 2020, 13:29:20
Les cent premières affiches ont été livrées par l'imprimeur. Il nous faut maintenant en assurer la diffusion. Je rappelle que nous avons ciblé les manifestations à caractère naturaliste (festivals, expositions, sièges d'associations, maisons et centres d'accueil de sites naturels,...) mais que tout rassemblement  public peut être l'occasion de susciter des vocations de militants de la cause que nous voulons défendre. Les écoles, lycées et facultés sont également des sources de recrutement. Les collectivités publiques sont des lieux de passage privilégiés. Les grandes surfaces commerciales et galeries marchandes drainent une clientèle de tous âges et toutes sensibilités que nos photos peuvent provoquer à la défense de la biodiversité. Bref, les lieux d'affichage ne manquent pas pour faire campagne en faveur du vivant contre le déclin duquel nous nous sommes mobilisés.

Les restrictions par le Cronavirus ne vont pas accélérer les choses  ???

Berzou

Citation de: diaph34 le Mars 14, 2020, 19:05:34
Les restrictions par le Cronavirus ne vont pas accélérer les choses  ???
peut être mais c'est le moment d'animer le groupe sur Facebook, sinon les nouveaux arrivants vont croire que c'est mon blog perso  ;) ;D ;D ;D

n'oubliez pas que sur FB on peut supprimer un message loupé, on peut le modifier
et tant qu'il n'y a pas grand monde, c'est le moment d'apprendre pour les nouveau utilisateurs, çà ne porte pas à conséquence de faire une bêtise on la corrige epicetou

je voudrai bien faire un peu de promo sur twitter, mais j'attends qu'il y ait un peu plus de participants sur FB.

allez y faite des propositions, racontez vos actions postez vos photos sur la biodiversité

https://sites.google.com/view/passionphoto/biodiversit%C3%A9

j'ai commencé à préparer un mode d'emploi pour les nouveaux usagers de FB mais il n'est pas encore présentable...

gebulon

ohhhh !!!
Je repasse bien trop tard sur ce fil...
Bravo à tous les contributeurs ;)

Katana

Citation de: gebulon le Mars 14, 2020, 20:06:45
ohhhh !!!
Je repasse bien trop tard sur ce fil...
Bravo à tous les contributeurs ;)

Si tu veux, n'hésites pas a t'abonner, et à publier quelques belles images, on t'accueillera avec grand plaisir  8)

Berzou

Pour ceux qui n'ont pas facebook j'ai créé un portail en ligne sur mon site perso (chacun peut le reproduire)
https://sites.google.com/view/passionphoto/biodiversité

vous y trouverez en accès direct sans compte ni code :
un accès notre présentation pdf et une page de présentation en ligne (même contenu)
un statut de la campagne d'affichage (copie des messages publiés par Xavier sur facebook et ici)
un guide de démarrage facebook sur PC (pour ceux qui auraient envie de s'y mettre et n'osent pas) attention sur smartphone ou tablette les écrans sont différents

je reste à l'écoute de vos remarques pour améliorer et en cas de doute sur les contenus, j'appliquerai les décisions des animateurs du collectif

çà reste un portail provisoire, ne l'intégrez pas dans des communications officielles, mais n'hésitez pas à vous en servir pour inviter...
je peux être amené à le supprimer car c'est un site gratuit google sites, tout peux arriver, mais pour le moment ca marche.

je vais faire un essai sur twitter dans les jours qui viennent

cordialement
Bernard

Berzou

Citation de: Berzou le Mars 16, 2020, 16:03:51

je vais faire un essai sur twitter dans les jours qui viennent

j'ai ajouté dans un message sur le groupe Facebook et sur le portail https://sites.google.com/view/passionphoto/biodiversit%C3%A9 un lien vers twitter pour les tags #biodiversité #biodiversite #biodiversity

ca permet déjà sans aucun compte ni compétence à chacun d'aller voir ce qui est discuté sur twitter sur ces sujets

A réfléchir maintenant quel genre de message nous rendra visible sur twitter

Berzou

Citation de: Berzou le Mars 16, 2020, 19:02:55

A réfléchir maintenant quel genre de message nous rendra visible sur twitter

j'ai fait un essai en postant un tweet sur #Biodiversité avec le lien vers le portail et la photo de l'affiche sur flickr
la photo de l'affiche ne passe pas bien dans un tweet...

j'ai aussi mis le lien vers le portail dans ma signature (pour quelques temps ensuite je remettrai la page d'accueil de mon site perso ) vous pouvez en faire autant le lien réduit est celui la : https://urlz.fr/c6fD

et je l'ai aussi intégré en commentaire sur mes plus récentes photos sur flickr
on va voir si on commence à attirer du monde (qui en ce moment a sans doute d'autres préoccupations en tête que la biodiversité...)
la page portail /view/passionphoto/biodiversité  https://sites.google.com/view/passionphoto/biodiversité  a eu 54 vues par 37 visiteurs en une semaine espérons que ça va grimper et surtout qu'ils iront s'inscrire dans le groupe Facebook

Katana

Super Berzou. J'irais voir ça sur Twitter. Je me suis fait un compte il y a peu pour voir, du coup, je vais y mettre mon nez plus souvent  ;)

Berzou

Citation de: Berzou le Mars 16, 2020, 16:03:51
Pour ceux qui n'ont pas facebook j'ai créé un portail en ligne sur mon site perso (chacun peut le reproduire)
https://sites.google.com/view/passionphoto/biodiversité

....

depuis le 9 mars date de sa création, le portail a reçu 84 visiteurs uniques, 116 visites

espérons que ca va augmenter

sur twitter, mes premiers twits on eut une audience ridicule, alors je diffuse mes propres photos pour augmenter mon audience, ensuite je relancerai une promo pour BAE

j'ai constaté que le groupe Facebook s'est un peu étoffé continuez à participer de toutes les manières pour le rendre vivant et intéressant

Xavier Corteel

Les abonnés qui, comme moi, ont reçu le N° 61 de Nat'Images ont pu constater que la rédaction a tenu ses promesses : dans la rubrique Nat'infos, en page 12, un article fait la promotion de notre campagne. Un grand merci à eux. J'invite le plus grand nombre à se mobiliser autour de notre projet. La page (groupe de discussion) Facebook est active. Le confinement offre à certains qui n'en ont pas l'habitude un temps privilégié pour se consacrer à la cause. N'hésitez pas à vous investir en participant à l'échange proposé sur le réseau social. Le moment venu, nous pourrons relancer notre entreprise (les affiches sont prêtes à être expédiées) et plus les propositions d'actions seront fournies, plus nous pourrons recruter d'adeptes. L'effet d'entraînement permettra de mettre notre slogan à exécution : Biodiversité, Agissons Ensemble !
Curieux de Nature

Katana

Ah c'est une chouette nouvelle ça. Merci à la rédac  ;) ;) ;)

Berzou

la page Biodiversité Agissons Ensemble de mon site a eu en un mois 133 visiteurs uniques

https://sites.google.com/view/passionphoto/biodiversit%C3%A9

il faudrait continuer à faire la promo et à animer le groupe facebook pour améliorer notre visibilité

je me suis remis à animer mon site en espérant attirer des visiteurs nouveaux

ChrisC06

Oui, lu dans Nat'Images...  ;)
C'est très chouette à eux.
Le logo est vraiment super aussi... en rêvant, j'y vois un écusson, un badge, une broderie sur T-Shirt ou Sweat-Shirt...  ;D
Chris

Larchi

Citation de: ChrisC06 le Avril 07, 2020, 20:17:13
Oui, lu dans Nat'Images...  ;)
C'est très chouette à eux.
Le logo est vraiment super aussi... en rêvant, j'y vois un écusson, un badge, une broderie sur T-Shirt ou Sweat-Shirt...  ;D

Merci Chris !
On a essayé de faire les choses de notre mieux, avec des outils professionnels.
J'espère que la diffusion et l'expansion de ce projet reprendra de plus belle après la fin de cette mauvaise période.
Nat'Images est en retard dans a presse ce mois-ci, je n'ai pas pu voir notre projet dans leurs pages mais ça fera bien plaisir !
Pour les goodies, en principe c'est ce que je fais au boulot, mais malheureusement après trop de déconvenues auprès d'amis ou de projets persos, je ne recommande plus ma boîte pour imprimer sur textile. En revanche les badges sortent corrects en principe, et les stickers aussi. je ne peux plus me porter garant de la qualité car depuis que je travaille à distance (5 ans), je ne suis plus à l'atelier pour vérifier la qualité de sortie... Je ne sais donc jamais comment seront traités les fichiers que je fournis à l'atelier de fabrication. Triste.

Xavier Corteel

Deux bonnes raisons me conduisent à faire remonter ce fil.

1 – Vous rendre des comptes
La cagnotte ouverte en ligne sur le site de Leetchi a rapporté 480 euros provenant de 14 donateurs différents. Pour info, le dysfonctionnement du site, objet de nombreux piratages, ne me permet plus de me connecter malgré de nombreuses réclamations aux administrateurs en charge de sa gestion et j'ai dû intervenir en direct auprès d'eux pour récupérer les fonds collectés, l'action en ligne s'étant révélée impossible. Il ne faut donc plus utiliser ce moyen de paiement.
Les dépenses cumulées à ce jour comptabilisent les frais d'impression de 100 affiches (60x84), l'achat de 25 cartons d'emballage pour expédition par La Poste et les frais de port pour envois d'affiches à 6 destinataires différents. Le total se monte à 470,78 euros. Tous les frais engagés à ce jour sont donc couverts.

2 – Relancer notre campagne
Le confinement et la crise sanitaire qui perdure ont lourdement affecté notre projet : grandes manifestations et réunions publiques annulées  ont empêché notre campagne d'affichage. La publicité aimablement offerte par Nat'Images à notre opération n'a eu qu'un effet limité. A ce jour, 104 membres seulement sont inscrits sur notre groupe de discussion (page Facebook " Biodiversité Agissons Ensemble ") et un trop petit nombre de participants a intégré la règle du jeu qui consiste à proposer des actions en faveur de la biodiversité et non à se contenter de discours ou de tribunes politiques. Ce bilan un peu décevant ne m'empêche pas de continuer à y croire.
Notre affiche est une vraie réussite et je suis persuadé qu'elle propose une réponse à l'envie d'agir qui motive aujourd'hui de nombreux adeptes de la défense du monde vivant. Il faut reprendre sa diffusion en variant nos cibles : manifestations sur des sujets liés à la Nature et à l'Environnement, expositions, salons, mais aussi associations diverses, milieux scolaires et tous les lieux qui voient défiler du monde (grandes surfaces, salles d'attente, offices de tourisme, ...). Bien d'autres sites d'affichage peuvent être envisagés.
Je vous invite donc à me réclamer, nombreux, quelques affiches. Il ne vous en coûtera que les frais d'expédition ( 4,95 euros pour une affiche, 6,35 euros pour deux à cinq affiches, 7, 25 euros à partir de 6 affiches). Notre dispersion aux quatre coins de la France devrait nous permettre de toucher un large public, il faut en profiter.
Et surtout, participez au groupe de discussion " Biodiversité Agissons Ensemble ". Il vous faut pour cela disposer d'un compte Facebook que vous pouvez, comme je l'ai fait, n'ouvrir et activer que comme moyen d'accès à notre page interactive. Patrick (Katana), notre administrateur, se fera un plaisir de satisfaire votre demande d'intégration au groupe.
Il en est de la défense de la Biodiversité comme de celle de toute autre cause : tout attendre des autres conduit à l'immobilisme. Alors que toute la communauté scientifique s'entend sur l'urgence à agir pour enrayer le déclin du monde vivant, dépêchons-nous d'apporter notre contribution, si modeste soit-elle. La grande rivière de la Biodiversité a atteint un niveau critique. Notre petit ruisseau lui ferait le plus grand bien.
Curieux de Nature

urka

Bonjour Xavier!
Je viens de lire ton message et avoue ne pas tout comprendre dans tes explications.
1- Par quel moyen faire parvenir un don?
2- Qu'en est-il des 8 donateurs qui ne recevront pas d'affiche(s)?
3- Pourquoi les futurs donateurs ne paieraient que les frais de poste?

Mais peut-être ai-je mal lu ton message...

Est-il possible d'envoyer un message à tous les membres (104)?
Bien sûr, les conditions actuelles ne permettent pas de relancer favorablement cette action dont tu as été l'initiateur mais je pense que tu fais bien d'y revenir afin de réveiller les consciences.
Dans l'espoir qu'une situation"post-covid" arrive vite...
André.

Larchi

Bonjour Xavier !
De mon côté, j'ai confié une affiche à la maîtresse de mon fils (5 ans), en fin d'année scolaire dernière. L'idée était d'afficher dans la zone où les parents viennent déposer leur enfant le matin. Malheureusement, les contraintes sanitaires ont empêché les grands de consulter l'affiche puisqu'ils n'avaient plus accès à l'enceinte de l'école. La maîtresse, très concernée par l'environnement (elle en avait fait le thème de l'an dernier), a fait circuler l'affiche dans sa classe et les enfants ont pu en parler. Bien sûr, les enfants ne relaieront pas sur FB, alors je lui ai laissé cet exemplaire pour plus tard. Je savais qu'elle devait passer directrice cette année, dans sa nouvelle école au Sud de La Rochelle (je vis au Nord, le message circule donc !)
Elle m'a confirmé qu'elle fera bon usage de l'affiche et diffusera le message aux parents dès que possible. Elle est passionnée de photo également, et me remercie pour ce média très porteur.
En ce qui concerne mon deuxième exemplaire, j'attends que la bibliothèque municipale ouvre à nouveau (actuellement en travaux), pour proposer de l'installer là-bas. En attendant, l'affiche sera bientôt visible sur un stand de la fête de la biodiversité qui va se dérouler en octobre dans ma ville, accompagnée d'un diapo de mes clichés de la faune locale. Je fais au mieux pour que le message se diffuse !

urka

Bonjour Larchi!
Parce que tu as reçu une affiche (ou 2) de quoi?  ???
André.

Larchi

Hello Urka !
Tu m'as l'air tout perdu...  :)
Je parle des affiches "Biodiversité Agissons Ensemble" éditées pour transmettre notre projet, avec la mosaïque d'images collectives.