Tamron 150-600 mm G2 monture sony A

Démarré par aphi1, Novembre 25, 2019, 10:51:50

« précédent - suivant »

aphi1

Bonjour,
Je cherche a acheté un téléobjectif Tamron 150-600 mm G2 monture Sony A neuf (difficile à trouver) ou d'occasion en très bonne état.

patc

Bonsoir
Sur le site Tamron dans un premier temps pour voir s'il existe pour le modèle de Sony.
A+patc45 bonne soirée.

aphi1

Bonsoir.

Merci de votre réponse. J'ai regardé avant d'ouvrir ce sujet le site de tamron qui indique que son 150-600 mm G2 monture Sony A est compatible avec mon réflex alpha 77 II. Dans le même j'ai adressé un courriel à Tamron qui m'a répondu que la marque a cessé de produire en neuf ce téléobjectif en monture Sony sans donner de raison. 
Je vois au moins une raison qui n'est pas démenti par tamron, la marque a sortie avec la seconde version de son 150-600 mm deux téléconvertissseurs qui vont de 1.4 à 2 et de zoomer jusqu'à 1200 mm. Les possesseurs de réflex Sony n'ont pas besoin de ces téléconvertisseurs puisque la plupart de réflex Sony son équipé d'origine de la possibilité de grossissement de 1.4 à 2. A partir de là Tamron décide de ne plus produire son téléobjectif en de monture Sony parce que la marque ne vendra pas ses téléconvertisseurs aux possesseurs de Sony.
J'ai prospecté et trouvé d'occasion un Tamron 150-600 mm G2 que je recevrais la semaine prochaine.         

Mistral75

Tamron a stoppé la production de cet objectif en monture Sony A, non pour une histoire de convertisseurs (assez tirée par les cheveux, d'autant que les convertisseurs 1,4x et 2x sont beaucoup plus destinés à des téléobjectifs et à des télézooms f/2,8 ou f/4 constant et que le doubleur associé à un objectif ouvrant à f/6,3 à 600 mm fait perdre l'autofocus) mais tout simplement parce qu'ils n'en vendaient pas assez.

C'est la même raison qui les a amenés à cesser de proposer tout nouvel objectif en monture Pentax K depuis une décennie. Et là, les convertisseurs n'en peuvent mais.