35mm F1. 4 couplé au xt30

Démarré par kujiamini, Novembre 25, 2019, 15:34:43

« précédent - suivant »

kujiamini

Bonjour,
J'aime beaucoup le rendu du xf35 F1. 4 sur ce qu'on voit sur flickr
Mais en magasin (bon mauvaise lumière du coup je suppose !) sur un xh1, il est très très lent en autofocus, trop lent pour moi

Savez-vous si cela s'améliore quand on le met sur un xt30 ? (et avec une meilleure lumière, dehors de jour)

MMouse

Bonjour,

Le 35mm f/1,4 est un des premiers objectifs Fuji sortis. Il est toujours plébiscité pour son rendu mais sa motorisation date un peu: audible, pompe parfois et assez lente. Il paraît que ça s'est bien amélioré sur les derniers boîtiers mais les X-H1 et X-T30 étant de la même génération...
En plein jour, c'est évidemment plus accrocheur que dans un magasin mal éclairé.

S'il te tente, achète-le d'occasion. Si vraiment tu le trouves trop lent, tu le revendras sans problème.

Le 35mm f/2 est beaucoup plus rapide mais un peu différent.

tansui

Citation de: MMouse le Novembre 25, 2019, 16:34:56
Bonjour,

Le 35mm f/1,4 est un des premiers objectifs Fuji sortis. Il est toujours plébiscité pour son rendu mais sa motorisation date un peu: audible, pompe parfois et assez lente. Il paraît que ça s'est bien amélioré sur les derniers boîtiers mais les X-H1 et X-T30 étant de la même génération...
En plein jour, c'est évidemment plus accrocheur que dans un magasin mal éclairé.

S'il te tente, achète-le d'occasion. Si vraiment tu le trouves trop lent, tu le revendras sans problème.

Le 35mm f/2 est beaucoup plus rapide mais un peu différent.

Non MMouse le XT30 est de la même génération que le XT3 et dispose d'ailleurs exactement du même excellent AF, un simple coup d'oeil dans le viseur suffit à s'en rendre compte l'AF couplé phase-contraste couvre tout le viseur ou presque sur le XT30 et seulement la partie centrale sur le XH1 (j'ai les deux  du coup forcément c'est plus facile de voir les différences  ;)), en AF suivi çà change tout quand tu décentres ton sujet.

jbpfrance

Le X-T30 est la génération APRES le X-H1.

Avec le X-T3, je n'ai pas eu de problème avec le 35mm. Du tout. L'autofocus est bien amélioré sur les T3 et T30.
Un essai est à faire tout de même.

MMouse

Ok, au temps pour moi.
Le mieux serait de pouvoir essayer.
Sinon comme dit, le 35 f/1,4 d'occase se vend et s'achète très très bien.

gemphoto

Citation de: tansui le Novembre 25, 2019, 17:51:13
Non MMouse le XT30 est de la même génération que le XT3 et dispose d'ailleurs exactement du même excellent AF, un simple coup d'oeil dans le viseur suffit à s'en rendre compte l'AF couplé phase-contraste couvre tout le viseur ou presque sur le XT30 et seulement la partie centrale sur le XH1 (j'ai les deux  du coup forcément c'est plus facile de voir les différences  ;)), en AF suivi çà change tout quand tu décentres ton sujet.

Petit HS: le 60 mm macro, prend-il un coup de jeune aussi lorsqu'il est monté sur un XT 3 ou XT 30?

tansui

Citation de: gemphoto le Novembre 27, 2019, 12:11:38
Petit HS: le 60 mm macro, prend-il un coup de jeune aussi lorsqu'il est monté sur un XT 3 ou XT 30?

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais quand le vois la différence de vitesse AF avec le 27mm (qui lui aussi est un vrai tortillard et qui pompe à qui mieux mieux en plus...) monté sur le Xe3 puis le XT30 je me dis qu'il y a de l'espoir pour le 60mm f2.4 sur le XT3 ou XT30 ;)

kujiamini

Et qu'en est-il du 56? Assez rapide pour du street portrait ou il vaudrait mieux me tourner vers le 50? (sur le xt30 toujours)

gemphoto

Citation de: tansui le Novembre 27, 2019, 12:42:54
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais quand le vois la différence de vitesse AF avec le 27mm (qui lui aussi est un vrai tortillard et qui pompe à qui mieux mieux en plus...) monté sur le Xe3 puis le XT30 je me dis qu'il y a de l'espoir pour le 60mm f2.4 sur le XT3 ou XT30 ;)

Merci du retour, il n'y a plus qu'à espérer une mise à jour pour le X-E3 ou un X-E4.

Bru

Citation de: gemphoto le Novembre 27, 2019, 14:10:53
Merci du retour, il n'y a plus qu'à espérer une mise à jour pour le X-E3 ou un X-E4.
56: Oui
Sur ton boitier, je ne sais pas.
Dyslexique ou Disslexyque ?

tanyssa

Citation de: kujiamini le Novembre 25, 2019, 15:34:43
Bonjour,
J'aime beaucoup le rendu du xf35 F1. 4 sur ce qu'on voit sur flickr
Mais en magasin (bon mauvaise lumière du coup je suppose !) sur un xh1, il est très très lent en autofocus, trop lent pour moi

Savez-vous si cela s'améliore quand on le met sur un xt30 ? (et avec une meilleure lumière, dehors de jour)

J'ai cet objectif que j'utilise soit sur un xt2 ou un xt3, la différence est énorme, tellement que je ne l'utilise uniquement sur le xt3 alors que le xf23f1.4 ou bien le xf56, je les utilise sur les deux sans regarder le boitier sur lequel je le monte...