A la Prévert, deuxième...

Démarré par Bordelo64, Novembre 26, 2019, 22:29:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

Spécialement pour Pounk qui a l'imaginaire suspicieux  ;)
Mais les commentaires éventuels sont ouverts à tout le monde!

Je rajoute une variation de point de vue, mais suis pas convaincu.
Cdlt.

tkosak

Et là c'est l'autre paire de bottes qui est trop bord de cadre...  :)
Pour moi, le choix est entre celle de l'autre fil (plus "vaporeuse") et la prise de dessus.

pounk

Il manque la douceur de la première version, mais j'aime vraiment mieux avec ces petites jambes. Tu peux éventuellement recadrer en coupant en bas et à gauche, pas grave si tu coupes la moitié d'une botte. Pas fan de la version 3 vu d'avion :)

pounk

Si tu permet je peux poster ma vision de la chose.

Bordelo64

Ah les clients sont difficiles! Mais c'est pour ça que je viens... ::) :D
Mon dernier mot, avant de lasser.
Merci de me pousser dans mes retranchements.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: pounk le Novembre 26, 2019, 23:41:54
Si tu permet je peux poster ma vision de la chose.
Oui, oui, c'est permis! Une bonne image vaut souvent mieux qu'un long discours, comme on dit. Et puis ça permet de partager différentes "visions" possibles, je suis toujours preneur. Je trie après... ;)
Cdlt.

pounk

Voilà.
En gros, j'ai désaturé, j'ai déconstrasté, j'ai flouté et j'ai ajouter un filtre dégradé noir  pour atténuer la lumière sur le haut des jambes.

Pichoun

Cette dernière fonctionne bien je trouve 😉

Bordelo64

Citation de: pounk le Novembre 26, 2019, 23:46:33
Voilà.
En gros, j'ai désaturé, j'ai déconstrasté, j'ai flouté et j'ai ajouter un filtre dégradé noir  pour atténuer la lumière sur le haut des jambes.
Oui, je crois comprendre l'esprit. Tu mets la feuille en vedette, et le côté obscurci des bottes évoque peut-être sa mort, et le deuil des "spectateurs". Ça se tient pas mal.
Mon interprétation à moi est plus "lumineuse", en rapport avec la fin du poème de Prévert. Mais pourquoi pas.
Merci d'avoir pris la peine!

Citation de: Pichoun le Novembre 26, 2019, 23:47:35
Cette dernière fonctionne bien je trouve 😉
Laquelle? Celle de Pounk?
Merci également d'être passé.
Cdlt.

Pichoun

La tienne, quoique l'idée de Pounk de mettre la feuille dès le bas de l'image est intéressante. J'aime la botte coupée.

Mais à toi de voir 😉

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Novembre 26, 2019, 23:44:03
Ah les clients sont difficiles! Mais c'est pour ça que je viens... ::) :D
Mon dernier mot, avant de lasser.
Merci de me pousser dans mes retranchements.
Cdlt.
Pour moi ce sera cette version "large", avec un zeste du traitement de pounk (surtout pour éteindre la lumière sur les bottes). Et un café, et l'addition s'il vous plait.  ;)

RG1945

la première version, rien d'autre
Amicalement  Roger

Bordelo64

Merci pour ces derniers retours!
Je ne vous la montre pas, mais je pense avoir maintenant une idée de ce que je vais faire en fin de compte.
Cdlt.

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Novembre 27, 2019, 13:58:37
Merci pour ces derniers retours!
Je ne vous la montre pas, mais je pense avoir maintenant une idée de ce que je vais faire en fin de compte.
Cdlt.
Tu aurais honte de ta propre opinion?  ;) :P :-* :angel: >:D :laugh:

Polza

Hello,

sympa cette idée d'illustrer Prévert. Pour ma part, j'aime la photo prise de dessus. La feuille est peut être plus anecdotique mais il y a la légende et on se place avec les enfants qui sont dans les bottes et qui semblent regarder cette feuille morte. Elle a plus d'impact que les autres où les enfants ont l'air d'être là pour meubler le décors. Ici la photo fait un tout et fonctionne bien.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Novembre 27, 2019, 15:18:27
Tu aurais honte de ta propre opinion?  ;) :P :-* :angel: >:D :laugh:
Non, non! C'est juste que les avis que je lis m'importent beaucoup, mais qu'une fois que j'ai arrêté ce qui me convenait (avec moins, autant, voire plus de défauts qu'à l'origine...), je n'y touche plus et il n'y a pas lieu de remontrer ma copie. Et au-delà d'un certain nombre d'allers et retours, j'ai l'impression d'abuser de l'ascenseur à images  ;) :)

Citation de: Polza le Novembre 27, 2019, 16:42:44
Hello,

sympa cette idée d'illustrer Prévert. Pour ma part, j'aime la photo prise de dessus. La feuille est peut être plus anecdotique mais il y a la légende et on se place avec les enfants qui sont dans les bottes et qui semblent regarder cette feuille morte. Elle a plus d'impact que les autres où les enfants ont l'air d'être là pour meubler le décors. Ici la photo fait un tout et fonctionne bien.
Merci!
J'ai tenté ce point de vue, mais je n'ai pas réussi à montrer les choses comme j'aurais voulu du point de vue de la mise en scène. Je comprends que cette proposition te séduise davantage d'après ce que tu nous en dis. Si je le peux, j'essaierai d'en refaire une peut être plus aboutie.

Cdlt.

tkosak

Alors, sans parler de "honte", peut-être que ta conclusion pourrait nous signifier un truc du genre "avec vos remarques/conseils/critiques/suggestions/autres, je suis arrivé à cette conclusion qui est mienne. Point."
En fait, je suis curieux de voir vers quoi nous avons pu t'accompagner. Rien de plus, hein.

Quant à l'ascenseur à images, tu n'es pas de ceux qui abusent, et quand j'interviens, c'est moi qui actionne le bouton de l'ascenseur. Sur ce point, donc n'hésite surtout pas à te déculpabiliser!  :)  :P

En toute amitié. Si tant est qu'il existe une amitié à travers internet...

bozart

L'enterrement d'une feuille morte sur du bitume, c'est difficile à concevoir.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Novembre 27, 2019, 20:38:21
Alors, sans parler de "honte", peut-être que ta conclusion pourrait nous signifier un truc du genre "avec vos remarques/conseils/critiques/suggestions/autres, je suis arrivé à cette conclusion qui est mienne. Point."
En fait, je suis curieux de voir vers quoi nous avons pu t'accompagner. Rien de plus, hein.

Quant à l'ascenseur à images, tu n'es pas de ceux qui abusent, et quand j'interviens, c'est moi qui actionne le bouton de l'ascenseur. Sur ce point, donc n'hésite surtout pas à te déculpabiliser!  :)  :P

En toute amitié. Si tant est qu'il existe une amitié à travers internet...
Je retrouve quelques instants l'esprit du forum que j'ai connu lorsque j'y suis arrivé... Merci!  :)
Pour la photo, si j'arrive à en tirer ce que j'ai dans l'idée maintenant, je la posterai.

Citation de: bozart le Novembre 27, 2019, 22:03:03
L'enterrement d'une feuille morte sur du bitume, c'est difficile à concevoir.
Avec la licence poétique, tout est possible ma chère!  ;) Et j'enterre où je veux! Non mais, ho! :P :D
Cdlt, toujours.

bozart

Oui : fais un trou poétique ( dans la photo ).

Yannick (31)

Citation de: salamander le Novembre 28, 2019, 10:02:39
Eh oui...malheureusement, c'est très fugace...

Je fréquente (suis inscrit) ce forum depuis janvier 2004, à l'époque où celui-ci avait une toute autre structure.
Ce qui ressortait de celui-ci c'était la suffisance de beaucoup de ces intervenants où chacun essayer de montrer qu'il était meilleurs que l'autre. On retrouve beaucoup d'entre eux sur la partie dite "off" du forum à présent.
Le numérique a totalement modifié l'approche élitiste dont était gangrené cette pratique réservée à quelqu'uns, je parle de la photo argentique.
Philippe Plisson avait alors dit, à cette époque, qu'enfin tous les talents seraient sur le même pied d'égalité.
Il ne croyait pas si bien dire...
Il est toujours flatteur de voir une de ses images être encensée par les copains sur un forum.
Ça fait parti intégrante du donnant donnant en fait. C'est amusant à regarder....

labat

Moi j'ai bien aimé, j'ai souri...j'aime te voir "batailler" ainsi comme on dit chez nous...je pense que tu avais plus encore à creuser cette idée.

Yannick (31)

Correction: J'ai voulu écrire "réservée à quelques-uns" et non quelqu'un.

Bordelo64

Citation de: Yannick (31) le Novembre 28, 2019, 12:33:48
Je fréquente (suis inscrit) ce forum depuis janvier 2004, à l'époque où celui-ci avait une toute autre structure.
Ce qui ressortait de celui-ci c'était la suffisance de beaucoup de ces intervenants où chacun essayer de montrer qu'il était meilleurs que l'autre. On retrouve beaucoup d'entre eux sur la partie dite "off" du forum à présent.
Le numérique a totalement modifié l'approche élitiste dont était gangrené cette pratique réservée à quelqu'uns, je parle de la photo argentique.
Philippe Plisson avait alors dit, à cette époque, qu'enfin tous les talents seraient sur le même pied d'égalité.
Il ne croyait pas si bien dire...
Il est toujours flatteur de voir une de ses images être encensée par les copains sur un forum.
Ça fait parti intégrante du donnant donnant en fait. C'est amusant à regarder....
Je suis arrivé dans l'entre-deux alors, en 2007. Et pour l'essentiel, je me souviens d'un très bon accueil, bienveillant avec les débutants, mais sans complaisance non plus. Et puis il y a eu des hauts et des bas qui en ont lassé certains et qui sont allés voir ailleurs, quelques temps, ou définitivement. Dommage.
Pour venir de manière intermittente, j'observe qu'ici comme ailleurs c'est la foire aux égos. J'essaie donc de calmer un peu le mien pour conserver une distance qui me permet d'avoir des échanges au mieux fructueux, au moins neutres.
Il reste que si je ne progresse pas beaucoup, c'est toujours intéressant de voir les images des autres, de lire les échanges (lorsqu'ils sont dans le propos de ce forum...), d'exposer ses images à la sensibilité ou l'expertise d'un public pour le moins... varié.  :)
Pour virtuel que soit le support du forum, il est un peu le reflet de la vraie vie quand même. Alors j'essaie de le prendre du bon côté!

Citation de: salamander le Novembre 28, 2019, 10:02:39
Eh oui...malheureusement, c'est très fugace...
Faut pas désespérer! Ni céder le terrain...  ::) ;)

Citation de: labat le Novembre 28, 2019, 12:42:12
Moi j'ai bien aimé, j'ai souri...j'aime te voir "batailler" ainsi comme on dit chez nous...je pense que tu avais plus encore à creuser cette idée.
Je creuse Labat, je creuse! Merci pour ton soutien et ta fraîcheur (ça, ça va peut-être t'amuser aussi...).
Faudra qu'on se rencontre peut-être un jour sur une terrasse en bord de Nive  :)

Bon, je ferme la parenthèse commentaire sur le forum. Revenons en aux photos.
Faites des photos, montrez les nous, échangez votre savoir, vos idées, vos émotions.
Cdlt.

Yannick (31)

Tu es arrivé après la restructuration du forum et à l'époque où le numérique était en train de faire descendre l'argentique aux oubliettes.
L'égo ici a tjrs était la principale cause des altercations entre les intervenants.
Pour ma part, quoi que beaucoup pensent, je m'en contre fiche.
Je n'aime juste pas que l'on vienne marcher sur mes plates bandes, voilà tout...