[Chine] Pékin, palais d'été - no visitors

Démarré par Verso92, Novembre 29, 2019, 20:08:36

« précédent - suivant »

Verso92

55micro

Belle lumière et compo pile-poil  :)

Pour l'instant c'est une de mes préférées de la série.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

jbpfrance

Elle est récente ? On dirait une photo intemporelle alors... çà me rappelle bien Pékin. Joli !

Seb Cst

Un blason trichrome. L'image vit par la couleur. Et son mystère prend corps par la couleur.
Mes goûts personnels auraient tendance à chercher un traitement un poil plus contrasté et surtout un peu plus dense pour ce type d'image, ainsi qu'une légère fermeture.
Sur la série des Charentes pas forcément... La palette pastel passe-t-elle mieux là bas qu'ici elle s'empale ? Je ne sais.

En tous cas le travail sur le jeu d'ombres le mérite, à la Webb. FP Phot n'hésite pas à appuyer son propos, et cela ne choque en rien, car il maîtrise sa limite.

Je me pose quand même une question, relative aux habitudes de ce forum ci: pourquoi postes-tu tes photos à la rubrique Critique ?

Verso92

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 29, 2019, 22:10:30
Un blason trichrome. L'image vit par la couleur. Et son mystère prend corps par la couleur.
Mes goûts personnels auraient tendance à chercher un traitement un poil plus contrasté et surtout un peu plus dense pour ce type d'image, ainsi qu'une légère fermeture.
Sur la série des Charentes pas forcément... La palette pastel passe-t-elle mieux là bas qu'ici elle s'empale ? Je ne sais.

En tous cas le travail sur le jeu d'ombres le mérite, à la Webb. FP Phot n'hésite pas à appuyer son propos, et cela ne choque en rien, car il maîtrise sa limite.

Je me pose quand même une question, relative aux habitudes de ce forum ci: pourquoi postes-tu tes photos à la rubrique Critique ?

Je me vois mal pousser mes contrastes à la Alex Webb... il s'agit, (beaucoup) plus modestement, de photo à la Verso !

;-)

Mes images se veulent assez neutres... je veux dire par là, relativement ressemblantes à la réalité.

Pourquoi poster ici... pour recueillir des avis extérieurs, tout simplement !

parkmar

J'aime bien les jeux de lumières (et donc d'ombres!).

Verso92

egtegt²

Verso92

bozart

Je me pose la même question que Seb Cst pour la rubrique critique ( ça rappelle les séances diapos faites aux proches après les vacances).