La dernière feuille

Démarré par Bordelo64, Novembre 29, 2019, 23:46:18

« précédent - suivant »

Bordelo64

La suite de mon carnet d'automne...
J'ai lâché le texte dans le cadre...
Ce qui m'a plu: les couleurs/lumières.

Pour la référence:
La dernière feuille
Poète : Théophile Gautier (1811-1872)

Recueil : La comédie de la mort (1838).

Dans la forêt chauve et rouillée
Il ne reste plus au rameau
Qu'une pauvre feuille oubliée,
Rien qu'une feuille et qu'un oiseau.

Bonne lecture  ;)
Cdlt.

tkosak

Ah, celle-là elle me cause!
En nettoyant la machins qui trainent bord cadre en bas et à droite, je pense que c'est tout bon. Tu auras la place, pour mettre ta citation dans le cadre?

Pichoun

C'est bien vu, mais personnellement, je me serais débrouillé pour que la dernière feuille soit entièrement détachée dans le ciel bleu. 😉

Bordelo64

Citation de: tkosak le Novembre 30, 2019, 07:19:30
Ah, celle-là elle me cause!
En nettoyant la machins qui trainent bord cadre en bas et à droite, je pense que c'est tout bon. Tu auras la place, pour mettre ta citation dans le cadre?
Ils font partie du crade, euh, du cadre  ;D Me gênent pas plus que ça, mais j'y penserai. Pour la citation, non, elle n'entrera pas en entier dans le cadre. C'est limité en caractères mon appli... Après, je peux aussi le faire sous Photomachin... mais si ça devient tout petit  :-\

Citation de: Pichoun le Novembre 30, 2019, 09:02:33
C'est bien vu, mais personnellement, je me serais débrouillé pour que la dernière feuille soit entièrement détachée dans le ciel bleu. 😉
Ehhhh oui! Mais j'ai déjà dû me contorsionner pas mal en grimpant sur une chaise pour pouvoir me rapprocher un peu du sujet... Mon mobile n'a pas de zoom  :P Et pi maintenant c'est foutu, je suis au regret de vous annoncer que cette dernière feuille (c'était vraiment la dernière sur cet arbre) est tombée au sol à peine un quart d'heure après la photo  :'(

Merci à tous les deux pour vos coms!
Cdlt.

nanot

Sympa mais encore mieux en isolant la feuille pour moi.... ;)

Kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Ha la belle lumière, mais je recadre sans la partie basse, cette feuille mérite un regard qui ne sois pas distrait.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 11:37:44
Sympa mais encore mieux en isolant la feuille pour moi.... ;)

Kleenex...
Effectivement. Je n'ai pas le réflexe d'enlever des choses en post traitement, en dehors des recadrages et des réglages de niveaux de couleurs ou lumière, je reprends peu... Pas une question de principe, j'ai juste l'impression que si je n'ai pas l'essentiel à la prise de vue, ce n'est pas la peine de de s'acharner en post... Je ne maîtrise pas assez les outils la plupart du temps pour obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant.
Ta proposition est très bonne, je la garde!
Cdlt.