Une ruelle enlacée par le crépuscule...

Démarré par Yannick (31), Novembre 30, 2019, 17:26:00

« précédent - suivant »

Yannick (31)

Une petite rue de Toulouse...

[prodibi]{"id":"528w5gydx5kq4jd","width":1900,"height":1267,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"50vh","account":"yannick31"}[/prodibi]
A la base cette image a été faite pour tester le rendu de la rue en photo. Je l'ai faite à main levée à une demi-seconde de pose, je me suis demandé comment j'ai pu être aussi net.
Je suis parti de ça.

nanot

Une ambiance nuit qui va bien, encore mieux avec un quidam et son ombre sans doute.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Yannick (31)

Pichoun

Très sympa cette ruelle. C'est intéressant d'avoir posté l'originale, ce qui permet d'apprécier tout le travail en PT. 😉

ivanovitch

Beau travail sur la lumière. Vignettage adapté au sujet. Belle photo, prise à la bonne heure.

RG1945

j'aime bien l'ambiance de la 1. en comparaison la 2 me paraît "aseptisée"; mais bon ce n'est que mon impression immédiate.
Amicalement  Roger

flux

J'aime bcp l'atmosphère qui s'en dégage ainsi que le PT.

mae75

Citation de: RG1945 le Décembre 01, 2019, 17:35:14
j'aime bien l'ambiance de la 1. en comparaison la 2 me paraît "aseptisée"; mais bon ce n'est que mon impression immédiate.
Même impression, la 1 présente une atmosphère plus prégnante que la 2. Avis personnel.

lavialle15

Je garderai aussi la 1, l'atmosphère sombre de la nuit y est mieux rendue amha  :)
Cdlt

Yannick (31)

Merci pour vos messages.
Juste une chose, l'image 2, comme je l'indique en dessous de la une, est l'originale à partir de laquelle j'ai fait le PT.
Elle sert juste de comparaison avant, après.
Voilà...

etsocal

Je regrette d'avoir un jour dit que je ne ferai plus de commentaires sur tes photos car ça va me priver du plaisir de dire que je trouve le post-traitement de cette photo particulièrement bien réussi et convaincant. Très joli travail. ;)
Michel

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

En général je ne suis pas fan des tes PT, mais pas ici ;)

Yannick (31)

Merci pour vos retours sympathiques car je sais pertinemment que mon univers photographique est loin de faire l'unanimité ici. C'est une chose à laquelle je suis habitué ;)
Je regarderai la prochaine fois à mettre sur retardateur et essayer de m'inclure (de dos  ;D ) dans la composition.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai un peu de mal à inclure des personnages dans mes compositions.

RG1945

je reviens souvent sur cette photo; elle est vraiment top et très caractéristique du vieux Toulouse que j'avais adoré.
Amicalement  Roger

Yannick (31)

Citation de: RG1945 le Décembre 02, 2019, 08:57:18
je reviens souvent sur cette photo; elle est vraiment top et très caractéristique du vieux Toulouse que j'avais adoré.

;)  ;) ;)

voyageur33

j'apprécie l'image présentée en 1er pour son atmosphère nocturne bien restituée
Cdlt

Yannick (31)

Citation de: NeoBeo le Décembre 02, 2019, 18:59:20
Comme quoi, à partir d'une photo qui ne " ressemble " à rien, qui pour moi serait inexploitable, avec du savoir-faire, on obtient un résultat intéressant... :)

Exactement  ;)
Comme indiqué plus haut j'ai fait cette image pour tester une prise de vue à l'arrache et une fois sur mon PC je me suis dit "pourquoi pas"
C'est en ce sens que j'ai posté les deux versions pour illustrer ce que l'on peut faire avec un peu de bidouillage.
Merci à vous...

LeLamaFou

Le traitement bonifie l'image (c'est sans doute pour cela que tu nous as montré les 2 versions)
C'est bien fait et même bien composé.
Je m'ennuie un peu quand même.
Que nous raconte ce cliché ? Peut on ressentir qq chose à sa lecture ? on a l'impression de quelque chose d'un peu factice et arrangé, mais rien de très prenant.
On peut effectivement concevoir la photo ainsi, mais le "joli" sans grâce a-t-il de l'intérêt ?
Pour finir, une citation de Gauguin : "le laid peut être beau, le joli jamais".

mae75

Citation de: Yannick (31) le Décembre 02, 2019, 19:24:26
Exactement  ;)
Comme indiqué plus haut j'ai fait cette image pour tester une prise de vue à l'arrache et une fois sur mon PC je me suis dit "pourquoi pas"
C'est en ce sens que j'ai posté les deux versions pour illustrer ce que l'on peut faire avec un peu de bidouillage.
Merci à vous...
Et ici, ça fonctionne très bien. 

Clic-Clac 51

Belle ambiance et beau traitement
Bien vu
Denis ;)

nanot

Citation de: Yannick (31) le Décembre 02, 2019, 06:17:48
Merci pour vos retours sympathiques car je sais pertinemment que mon univers photographique est loin de faire l'unanimité ici. C'est une chose à laquelle je suis habitué ;)
Je regarderai la prochaine fois à mettre sur retardateur et essayer de m'inclure (de dos  ;D ) dans la composition.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai un peu de mal à inclure des personnages dans mes compositions.

Trés bonne idée, je me suis amusé à rajouter un personnage de dos et je trouve que ça amène un bon +.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

il me semble que la présence d'un personnage romprait le charme, où alors peut être un matou en goguette qui entre dans la photo, et en même temps dans la ruelle en bas à droite
Amicalement  Roger

Yannick (31)

Citation de: nanot le Décembre 03, 2019, 13:36:13
Trés bonne idée, je me suis amusé à rajouter un personnage de dos et je trouve que ça amène un bon +.... ;)

Je rejoins un peu le point de vue de RG1945.
À voir sur une prochaine  ;)

ivanovitch

Ne touche à rien, elle est très bien comme cela ! :)

Lechauve

Citation de: Pichoun le Décembre 01, 2019, 15:34:45
Très sympa cette ruelle. C'est intéressant d'avoir posté l'originale, ce qui permet d'apprécier tout le travail en PT. 😉

tout a fait.
La photo: que de la lumière...

Yannick (31)