D750 couleur diode de mise au point blanche et non verte!

Démarré par bretillien, Décembre 01, 2019, 08:30:56

« précédent - suivant »

bretillien

Utilisant souvent la mise au point manuelle sur le D750  je constate que sur ce dernier la diode de confirmation de mise au point est blanche donc de la même couleur que ses indicateurs latéraux triangulaires.

Par rapport au D610 c'est un recul car avec ce dernier je choisissais un collimateur et sans décaler l'œil au changement de couleur je savais que dès que ça passait en vert la mise au point était ok.

Avec le D750 c'est plus difficile et le fait de se focaliser sur la diode blanche pour savoir si c'est au point me fait souvent décaler la zone cadrée dans le collimateur choisi.

Bref une  régression du D750 par rapport aux D600/D610 sur ce point? à moins mais je ne le pense pas qu'il y ait un menu pour la passer en vert.

bretillien

Autant pour moi, j'étais persuadé que sur le D610 la diode passait au vert quand c'était ok mais que les indicateurs triangulaires étaient blancs or ils sont verts donc sur le D750 tout est en blanc à la place du vert donc ça ne change rien.
Çà m'apprendra à poster trop vite en faisant uniquement confiance à ma mémoire  ;)

luistappa

C'est vrai que ce système d'allumage de diode hors champs n'est pas idéal, il l'est d'autant moins que les 3 indicateurs sont effectivement de la même couleur.

Canon sur le AL1 de 1982 l'avait compris avec deux diodes rouges et une verte.
Mais Nikon met toujours un certain temps à se rallier aux bonnes idées de la concurrence ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

blozart

Bien dommage oui, et le genre de détails qui comptent, surtout que Nikon l'avait très bien fait sur le F4, avec triangles rouges autour du point vert de confirmation.