[Chine] la Grande Muraille

Démarré par Verso92, Novembre 30, 2019, 11:41:44

« précédent - suivant »

Verso92

Une ch'tite carte postale, en passant...  ;-)

Pichoun

Bonne composition. Dommage que tu n'aies pas pu bénéficier d'une meilleure lumière. 😉

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 11:48:02
Classique, mais ça donne une bonne vue de la grande muraille. Je regrette quand même le manque de netteté sur la partie au fond.

C'est quelle portion ?

Elle a l'air moins sportive que celle que j'ai fait.  ;D

C'est à Mutianyu.

Citation de: Pichoun le Novembre 30, 2019, 11:51:07
Bonne composition. Dommage que tu n'aies pas pu bénéficier d'une meilleure lumière. 😉

On fait avec ce qu'on a (mais je ne pense pas que je puisse me plaindre : des collègues n'ont pas eu de soleil...  ;-).

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 12:17:43
A priori il y a aussi beaucoup moins de monde qu'à Juyongguan.

Après, ça doit dépendre de la saison, j'imagine...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 12:31:41
Possible, un bon indicateur est le musée de l'armée de terre cuite. C'était bondé quand j'y suis passé.

Difficile de comparer à distance... il y avait du monde, c'est sûr. Mais je pense qu'on était quand même un peu "hors saison" (j'ai payé mes soldats souvenirs à -50%, au musée...  ;-).

Verso92

Il y avait aussi du monde, et ce n'était pas toujours facile d'approcher des rambardes pour photographier à certains endroits.

Mais il y avait, finalement, un phénomène de vagues (au rythme de l'arrivée des groupes ?), et il suffisait quelquefois d'attendre quelques minutes pour ne plus avoir personne à l'endroit convoité...

labat

J'aime toujours lire cette série, et même si la lumière n'était pas là au mieux, tu la cadres bien tu  la sors bien et on la partage avec plaisir.

Verso92

Citation de: labat le Novembre 30, 2019, 19:55:28
J'aime toujours lire cette série, et même si la lumière n'était pas là au mieux, tu la cadres bien tu  la sors bien et on la partage avec plaisir.

Merci labat.

Une autre, pour la peine...  ;-)

Verso92

Il faut dire que le sujet ne s'y prête pas, aussi...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 11:08:58
Ton chinois est rouillé ?  ;D

A vrai dire, je n'ai pas compris le coup de la carrière, ni où était la blaguounette...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 11:24:30
Je pense qu'il n'a pas compris que c'était une inscription, sinon je ne vois pas non plus.

Ah, OK...

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par tous ces branchages sur la droite
Du coup, j'ai une nette préférence pour la seconde
Denis ;)

jbpfrance

Les deux photos sont OK pour moi.
Je me souviens qu'il était difficile de faire des photos originales sur cette grand Muraille, dès qu'on la prend en paysage, on est rarement satisfait, même en sortant des murs eux-mêmes.
Les photos les plus marquantes sont celles en rapproché où l'on prend les personnes dessus, particulièrement avec les chinois qui adorent se faire prendre en photo avec des étrangers. Mais celles-là, bien sûr, on les garde pour soi.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.