[Chine] Pékin - la Cité Interdite

Démarré par Verso92, Décembre 02, 2019, 08:23:12

« précédent - suivant »

Verso92

Rencontre impromptue...  ;-)

Verdi

Quelque chose me gène dans le cadrage.

Verso92

Mais encore, Gérard (sois plus explicite...) ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2019, 09:56:59
Ça, c'est un coup de chance !   :o Une visiteuse ? J'en ai vu quelques-unes sur d'autres lieux touristiques, mais pas tout à fait habillées comme ça.  :)

Il y avait plusieurs jeunes femmes costumées qui se promenaient sur le site...  ;-)

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2019, 09:56:59
J'aime bien la douceur de l'arrière-plan. Je resserrerais juste le cadrage à droite afin de ne pas avoir la bordure du pilier qui attire trop l'attention.

Je vais essayer ça.

B_M

Le cadrage me convient très bien. on comprent qu'il y a un pilier à droite. Bel effet d'apparition de la jeune femme.
Arrghh... Le maitre du carré chinois...   :D
B_M

parkmar

Très belle photo et très beau modèle!
Le cadrage me convient!  ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

(bon, je vois que les avis sur le cadrage sont partagés...  ;-)

Verdi

Non Fabrice, je pinaille, tes photos sont trés belles et cette jeune femme est vraiment magnifique.

egtegt²

C'est vrai que le pilier à droite bouche un peu la vue, mais j'ai l'impression que c'était difficile de faire autrement sur une photo apparemment prise sur le vif, et ça n'est pas assez gênant pour jeter la photo ;)

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 02, 2019, 13:42:11
Non Fabrice, je pinaille, tes photos sont trés belles et cette jeune femme est vraiment magnifique.

;-)

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2019, 14:04:44
C'est vrai que le pilier à droite bouche un peu la vue, mais j'ai l'impression que c'était difficile de faire autrement sur une photo apparemment prise sur le vif, et ça n'est pas assez gênant pour jeter la photo ;)

Il s'agit effectivement d'une photo prise sur le vif.

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2019, 16:05:27
Ma remarque ne consiste pas à supprimer le pilier, mais juste à rogner sur sa bordure afin de ne pas avoir cet espace qui attire l'attention. En plus, ça permet de recentrer cette dame dans l'image.

Je crains, par contre, qu'un suppriment l'espace à droite du pilier, on transforme celui-ci en quelque chose de plus massif, au bout du compte...

lavialle15

Bah , ce pilier étant gravé/typé ne détonne pas trop, et ne gâche en rien cette ravissante apparition sur le fond très caractéristique des lieux  :)
Cdlt

Verso92

Merci à tous les deux pour vos com's.

Maagma

Cette jeune femme costumée est superbe et pleine de retenue dans sa pose, l'arrière plan est visible avec un léger flou subtil et situe l'endroit, la lumière est douce, le cadre est ok pour moi, bref j'apprécie ce portrait. (ma préférée sur ta série chinoise)

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Clic-Clac 51

Le pilier sur la droite est p't être un peu trop prenant
Mais le reste me va bien
Denis ;)

jbpfrance

Citation de: Maagma le Décembre 03, 2019, 07:56:28
Cette jeune femme costumée est superbe et pleine de retenue dans sa pose, l'arrière plan est visible avec un léger flou subtil et situe l'endroit, la lumière est douce, le cadre est ok pour moi, bref j'apprécie ce portrait. (ma préférée sur ta série chinoise)

:)

Bon, c'est la mode geisha du Japon qui arrive à Pékin... jamais vu cela dans le passé. Quant à la personne, c'est une professionnelle... pas forcément emballée par son boulot (à première vue, elle travaille à Fesco...  ;)), mais dont le physique correspond bien au scénique de la Cité Interdite. Bertolucci a donné des idées à certains !

J'aurais bien été embêté à faire une telle photo, si la personne est isolée des bâtiments, elle fera moche, si elle en est près, ce n'est pas très photogénique, il n'y a aucune verdure pour agrémenter.
La photo est assez bien prise pour moi.
Il y a sûrement d'autres sites plus verdoyants aux alentours, mais ces personnes n'y sont pas encore présentes.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: jbpfrance le Décembre 03, 2019, 12:03:14
Bon, c'est la mode geisha du Japon qui arrive à Pékin... jamais vu cela dans le passé. Quant à la personne, c'est une professionnelle...

Pas certain du tout...

egtegt²

Je n'ai jamais vu de kimono japonais sans ceinture ...  ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2019, 14:26:11
Je n'ai jamais vu de kimono japonais sans ceinture ...  ;)

C'est un kimono chinois...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2019, 19:16:59
C'est un kimono chinois...  ;-)
Je sais, c'est un pléonasme, mais parfois il faut descendre au niveau du forum :)

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Décembre 04, 2019, 00:04:45
Je dirais plutôt que c'est un oxymore ou une antinomie.  ;D
Je parlais en fait de mon "kimono japonais" mais le terme pléonasme est peut-être mal choisi, mais je ne suis pas expert en figures de style (pour les faire peut-être mais pas pour les identifier)  ;D