Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Charly 84

Une bien belle randonnée qui me plairait bien, avec de superbes images

Clic-Clac 51

Ca sent bon les grands espaces
Merci Henri pour le bol d'air frais
Amicalement Denis ;)

photographe33

De l'air pur !
Lac d'Ilhéou ou Lac Bleu ...
Il semble rester pas mal d'eau malgré la sécheresse
Amicalement, Jean claude

bluemesa

C' est une belle cacade qui se merite sans doute ( yen a qui ont de la chance de vivre a la montagne  ;D )

Mig74

Merci Henri de nous permettre de t'accompagner dans ces sorties montagne. De belles ambiances  ;)

Henrid

Un grand merci à tous.

Hier, j'ai passé une agréable journée en compagnie d'Etsocal à qui j'ai fait découvrir un petit paradis : le cirque d'Estaubé.
Nous avons vu un tas de marmottes mais il faut que je trie les photos. Donc, pour aujourd'hui je situe la rando et vous montre les paysages dont je ne me lasse jamais.

375 Reflets dans le lac des Gloriettes.


376 Le cirque d'Estaubé en regardant vers le Sud


377 Puis en regardant vers le nord.


378 Ultime récompense : un tichodrome échelette qu'Etsocal a repéré lorsqu'il nous a survolé. S'il poste, ne vous étonnez pas de trouver des ressemblances dans les photos, nous étions cote à cote.
Henri

Larchi

Ah la vache ! Les veinards !
Moi qui allais te demander "quelles sont les espèces observables dans ce type de relief ?"
Paf ! Un tichodrome. Bien vu ! J'ai hâte de voir d'autres clichés de cet oiseau pas courant.

Ludo37

Merci pour le partage ! Et bien le bonjour à Michel.
J'avais posté cet oiseau car l'hiver il vie dans la tour du chateau d'Amboise .
Bravo pour les photos.
Amicalement.
Ludo

Seb65

#1183
Je vois que Michel semble avoir retrouvé de ses facultés visuelles ! Tant mieux pour lui !  :) De belles images de ce site que j'ai encore en mémoire... avec à la clef, bande de veinards, une superbe observation ! Bravo !  :)

etsocal

Je profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour remercier Henri et sa charmante épouse pour la merveilleuse journée qu'ils m'ont offert de partager avec eux et pour m'avoir fait découvrir ce superbe lieu que je ne connaissais point, effectivement un petit paradis!!!

De bien belles photos, Henri, qui me font regretter d'avoir eu la flemme de me "surcharger" avec le 17/40mm et de ne prendre que le 100/400mm...on apprend de ses erreurs. :laugh:

CitationJe vois que Michel semble avoir retrouvé de ses facultés visuelles ! Tant mieux pour lui !  :)

Merci Seb pour cette très gentille attention. Il est vrai que mon problème de vue c'est bien amélioré mais plus encore celui de ma mobilité. Cela faisait plusieurs années que je ne pouvais plus faire de marches en montagne, j'avais d'ailleurs abandonné tout espoir, mais à la mi-Juillet ne pouvant me résigner à cela je me suis armé de courage et fait une tentative, ce fut assez dur mais positif. J'en suis à ma cinquième "rando" qui sera sans aucun doute suivie de bien d'autres...je vis cela comme une renaissance. ;) 
Michel

labat

Heureux ce que je viens de lire je trouve les  photos magnifiques...et ce d'autant plus que la  photographie en montagne n'est pas  mon fort du tout.

JPM84

"378 Ultime récompense : un tichodrome échelette qu'Etsocal a repéré lorsqu'il nous a survolé. S'il poste, ne vous étonnez pas de trouver des ressemblances dans les photos, nous étions cote à cote."
...Bon, alors on va attendre pour savoir qui a fait la meilleure !!  :D :D :D
Belles photos de paysages Henri, du beau travail !..
JPM

vilara

Bravo Henri et Michel de nous faire partager cette belle randonnée. Tes photos sont superbes et me rappellent un temps ou je pouvais encore randonner. On attend les photos de Michel. La bise à voue deux et à Madame.

Roland Ripoll

Belle sortie joliment imagée avec en prime un tichodrome échelette ! Bravo à vous deux et content d'avoir des (bonnes) nouvelles de Michel !
Etre simple pour être vrai

robsou

 Des paysages montagneux qui invitent à la contemplation et à l'évasion.

Robert

Clic-Clac 51

De beaux paysages et quelle rencontre avec ce tichodrome échelette
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous.

Donc, nous avons rencontré des chocards à bec jaune. Ce sont des jeunes, c'est pour celà qu'ils ont les pattes noires (Merci aux copains de l'identification.)

379 Repas gastronomique garanti Bio...


380 Et on n'hésite pas à se battre pour un si bon repas...


381


382


383
Henri

Seb65

Un met qui devait être sacrément gouteux au vu de l'animosité qu'il engendre ! De belles scènes bien captées, notamment la 380 ! Bravo Henri !  :)

Berzou

Le noir est superbe !  Et ça n'est pas facile, si bien que la bagarre est très  bien rendue, bravo Henri.
Et les yeux sont éclairés ce qui est du meilleur effet.

Ludo37

Ah tu aimes la bagarre toi Henri  ;D toujours des scènes de vie ! Bravo à toi et merci pour le partage .
Amitiés.
Ludo

Larchi

Comme on dit en anglais (mais pas trop aux US ces temps-ci) : Black is beautiful.

Denis68

Bonjour Henri,
J'aime beaucoup découvrir tes  Pyrénées à travers tes jolies réalisations, Bravo 😊
Cordialement Denis

photographe33

Magnifique rencontre que ce tichodrome, bravo henri !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Comme dit plus haut : magnifique rencontre avec le Tichodrome  !
Dans le Lot nous le voyons surtout en hiver sur les falaises et les vieux murs du patrimoine.

Très belles vues d'Estaubé que je connais bien où l'on rencontre souvent le Circaète.

Et je m'associerai à "black is beautiful" pour les dernières  !

Amicalement
Alain
Alain

jmr87

Quelle rencontre effectivement! Après l'avoir faite partager sur le terrain, merci de nous l'offrir dans ce forum.