Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Super cet accenteur, un plus pour les 527, 528 et 530.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

sauveur.13

Très belle série avec une jolie ambiance sur la première. ;)

jmr87

Encore de bien belles performances: dans cet environnement, la première surtout est magnifique: bravo Henri!

photographe33

Bravo Henri, superbe, oiseau et neige !
Et je ne sais pas comment tu as un accenteur aussi dynamique et qui plus est perché, me semble t il, sur une branche ?
Pour ma part l'accenteur (je crois que je n'en ai qu'un ... en tout cas à la fois !  ;D) dans mon jardin ne quitte jamais la surface du sol, viens de temps à autre sous la mangeoire grapiller quelques débris, et n'est vraiment pas "nerveux" !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

C'est très bien réalisé, merci pour le partage

--Eric--

un plus pour les attitudes de cette dernière série henry ! ;)

Henrid

Citation de: photographe33 le Janvier 12, 2021, 11:59:12
Et je ne sais pas comment tu as un accenteur aussi dynamique et qui plus est perché, me semble t il, sur une branche ?
Pour ma part l'accenteur (je crois que je n'en ai qu'un ... en tout cas à la fois !  ;D) dans mon jardin ne quitte jamais la surface du sol, viens de temps à autre sous la mangeoire grapiller quelques débris, et n'est vraiment pas "nerveux" !

Déjà, il y a quelques jours, Loïc me demandait ce que je mets dans les graines...
Je ne mets rien de spécial dans les graines.

La seule chose que je fais, parce qu'il fait froid et que l'eau de la buvette gèle, je rajoute de l'Armagnac... et comme moi aussi je crains le froid, j'en prends en préventif  ;D ;D  :P

Merci et amitiés à tous.
Henri

beru

De retour d'un voyage dans le néant à bord de COVID19, des images qui font du bien, ici et dans les autres fils. Continuez, et prenez soins de vous.

Henrid

Citation de: beru le Janvier 12, 2021, 19:12:55
De retour d'un voyage dans le néant à bord de COVID19, des images qui font du bien, ici et dans les autres fils. Continuez, et prenez soins de vous.
Merci et bon rétablissement.
Cordialement.
Henri

photographe33

Alors il faudra peut être me mettre aussi à l'Armagnac, au moins ainsi je verrai peut être 2 accenteurs en même temps !!  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Larchi

"Mon capteur hips... déconne. Il n'affiche qu'un seul piaf là où j'en ai visé hips... au moins 3"  ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Janvier 13, 2021, 09:54:05
"Mon capteur hips... déconne. Il n'affiche qu'un seul piaf là où j'en ai visé hips... au moins 3"  ;D

Il y a visiblement une différence de perception entre l'Armagnac et le whisky tourbé !!!
Amicalement. JJ

Larchi

Avec le tourbé l'intérêt c'est qu'on ne croit voir que des oiseaux en kilt. Rare.

Henrid

Il faut bien rire un peu, l'ambiance est tellement morose en cette triste période... Merci à vous.

Une autre série faite le même jour dans les mêmes conditions que la précédente, mais un le pinson cette fois.
Je me suis amusé à traiter les 3 dernières "façon hight key"

531


532


533


534


535
Henri

Roland Ripoll

Excellente série sur ce beau pinson des arbres !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Quel numéro de voltige encore ! Merci Henri pour ce partage tant apprécié et surtout bravo pour tes prouesses.
Amitiés.
Ludo

Clic-Clac 51

Jolie série
Pour les trois dernières...j'aurais eu tendance a totalement blanchir l'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

Larchi

Un beau trio minimaliste avec cet effet high key. Je perçois le fond bien blanc à mon écran, mais un coup de pipette aura le dernier mot.
L'effet "estampe" aurait également bien marché (fond bien blanc + exagération des contrastes et du détail).
En tout cas, la neige permet de beaux exercices de style...

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2021, 10:45:47

Pour les trois dernières...j'aurais eu tendance a totalement blanchir l'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

J'ai hésité et je ne suis pas allé tout à fait au blanc car il me semblait que ça faisait trop "lumineux". Merci Denis
Henri

Ludo37

Ludo

Henrid

Citation de: Larchi le Janvier 13, 2021, 11:01:10

L'effet "estampe" aurait également bien marché (fond bien blanc + exagération des contrastes et du détail).


Oui, mais j'aurais pu augmenter le contraste mais pour ce qui est des détails quand il n'y pas de lumière mon apn lisse abondamment, certainement dû également un un "micro-flou de mouvement" et je ne peux les récupérer.
Mais l'option est intéressante. Merci Loïc.
Henri

Jean-Jacques Groult

Série très dynamique, bravo Henri !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonsoir Henri, Belles mises à jours cette série avec le pinson est superbes. Bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Encore une belle série aérienne ! J'aime beaucoup la 533 ! Bravo Henri !  :)

photographe33

Encore une belle réussite Henri et j'ai un + pour 533 et 535 !
Amicalement, Jean claude