Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bonsoir Henri je viens de reprendre la lecture de ton fil et depuis mon dernier passage j'y ai vu excellentes mises jours avec des photos magnifiques. Avant cette dernière série trois m' ont émerveillé ceux sont les séries des marmottes, du lézard et des cincles plongeurs et pour cette dernières je l'ai prend toutes et je partages le ressenti de Loïc. C'est merveilleusement beau . Bravo Henri et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

daniel63

Citation de: Henrid le Novembre 02, 2020, 17:27:04

Donc, aujourd'hui, j'ai fait une séance de réglages...

je te confirme que tes réglages sont au top Henri  :)

Alfie

Très impressionné par tes Cincles, Henri !!!
Bravo !
Alain

Charly 84


Seb65

Le trio de mésanges est magnifique (notamment la bleue) ! Le rougequeue s'en sort également très bien...et les fonds sont superbes. A mon écran, seule la sittelle semble manquer d'un peu de piqué ! Bravo Henri !  :)

jmr87

S'il s'agit de réglages, le problème est définitivement derrière toi: des images magnifiques pour des oiseaux au rendez-vous. Comme Seb, je trouve que la Sittelle manque un peu de piqué si on la compare aux autres images.

Henrid

#1381
Citation de: Larchi le Novembre 02, 2020, 17:49:27
C'est ça que tu appelles un séance de réglages ?!

Oui, car j'ai surélevé l'affût sur des agglos pour être au niveau des oiseaux et ne pas avoir le ciel systématiquement en arrière plan. Du coup, il convient d'éviter deux lampadaires d'éclairage public ainsi qu'une antenne relais pour la téléphonie. De plus, il y a des bâtiments peints en blanc qui créent des tâches claires. Donc il faut que je positionne le trépied assez précisément pour ne pas avoir un élément disgracieux en arrière plan. J'ai pas mal des bosquets qui sont bien colorés à cette saison mais qui deviendront gris lorsque les feuilles seront tombées.
C'est, un peu comme au cinéma, en quelque sorte, il faut soigner la mise en scène  :D

Amitiés à tous.

Pour ne pas remonter le fil à vide.

438


439
Henri

Ludo37

Bien jolies tes deux mésanges !
Amicalement.
Ludo

Larchi

CitationC'est, un peu comme au cinéma, en quelque sorte, il faut soigner la mise en scène  :D

Tout à fait d'accord Henri, c'est tout le plaisir de la drink station (ou autre plateau resto).
Deux bien belles images encore !

photographe33

Un gros plus pour mésange nonette et rouge queue !

J'ai également mis en place mon "affut" pour oiseaux "at home"

Mais faudrait il des oiseaux !

A part le rouge gorge qui sautillait autour de moi pendant l'installation et quelques merles dans les haies .... même pas de mésange, rien pour l'instant et je ne sais pas si j'en aurai beaucoup, le dernier espace vierge (enfin, un espace vignes !  ;D laissé en friche depuis 2 ans) est en cours de lotissement ... la banlieue pavillonnaire bordelaise !  ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Henri...de bien belles images sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
Je ne ferai pas de choix...tant chacune a son propre charme
Amicalement Denis ;)

briançon05

Tes réglages sont au top et donnent de très belles photos ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Ces deux dernières séries sont des plus agréables, j'apprécie beaucoup tes nouveaux arrières-plans, très bonne initiative que d'avoir surélevé ton affût. ;) 
Michel

Henrid

Merci à vous tous.

Confiné dans mon jardin, je continue avec les portraits de mes visiteurs mais ça commence  à ne plus avoir un grand intérêt à mes yeux.

440 L'accenteur mouchet


441 Monsieur Verdier


442 Madame Verdier


443 portrait de la tourterelle turque. Pas d'autre choix lorqu'on est à bonne distance pour photographier les petits passereaux.
Henri

Larchi

Eh bien si tu perds la motivation, l'intérêt reste entier pour moi d'autant les images sont bien belles !
L'accenteur et M. Verdier ont toute mon attention.
Une petite pause photo pendant la pause "coincé à la maison" ?
Pour ma part, ça bouge enfin un peu au jardin, sans photo pour le moment.

Gypaete barbu

Jolis portraits ...pour renouveler l intérêt ( le tien ! ) essaie de faire varier les fonds  :angel:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe33

C'est déjà bien d'avoir fait grimper l'accenteur sur la branche !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Moi je trouve bien jolis ces portrait Et bien saisie ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Novembre 10, 2020, 10:57:29
Confiné dans mon jardin, je continue avec les portraits de mes visiteurs mais ça commence  à ne plus avoir un grand intérêt à mes yeux.
Je te comprends Henri...mais imagine maintenant que tu sois, comme moi, "emprisonné" entre les 4 murs de ton appartement :'(
J'apprécierais de pouvoir faire ces prises...Par ailleurs, je les trouve très agréables et bien faites

Un plus a la 440 car les touches colorées, plus marquées dans l'arrière-plan apportent un peu de vie a ce dernier

Merci de m'avoir fait vivre ces instants par écrans interposés
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De biens beaux portraits en tous les cas et tu as quand même la chance d'avoir leurs visites dans ton jardin  ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2020, 11:58:22
... imagine maintenant que tu sois, comme moi, "emprisonné" entre les 4 murs de ton appartement :'(
J'apprécierais de pouvoir faire ces prises...
Merci de m'avoir fait vivre ces instants par écrans interposés

Oui Denis, tu as raison. Je n'avais pas vu cet aspect et j'avais peur de vous lasser avec des photos qui se ressemblent.  Promis, je continuerai à alimenter régulièrement mon fil pour vous faire passer un petit moment. S'il le faut, j'irai fouiller dans mes archives.

Pour répondre également à gypaète, faire varier l'arrière plan n'est guère envisageable. Jusqu'au printemps j'avais un sapin que je pouvais placer dans le champ de vision pour faire un arrière plan sombre mais il a été abattu.

Merci et amitiés à tous.
Henri

jmr87

Toutes ces dernières images sont vraiment magnifiques, la qualité est au sommet: un grand bravo!

JPM84

Beaux portraits dans les dernières mises à jour, avec un plus pour le verdier de la 441!
JPM

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Novembre 10, 2020, 17:11:45
Oui Denis, tu as raison. Je n'avais pas vu cet aspect et j'avais peur de vous lasser avec des photos qui se ressemblent.  Promis, je continuerai à alimenter régulièrement mon fil pour vous faire passer un petit moment. S'il le faut, j'irai fouiller dans mes archives.
- Pas de crainte de ce côté...enfin pour ma part. Même semblables, elles ne sont jamais identiques. l'attitude, la lumière, le point de vue font que chaque image est unique
- Je t'en remercie par avance
- oui...n'hésite pas
Amicalement Denis ;)

Seb65

Avoir un aperçu des oiseaux qui fréquentent ton jardin, moi qui ai commencé par l'ornithologie, ça m'intéresse grandement ! Mais quand en plus ils sont aussi joliment mis en valeur, je ne peux que t'inciter à nous en faire profiter !  ;)