Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Et bien voila, une très belle série d'attitudes saisies
J'ai cependant une préférence pour les images 778-780
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

agl33


Henrid

Merci à vous.

Citation de: JPM84 le Décembre 21, 2021, 07:44:28

Très "aérienne" la mésange charbonnière...

Il s'agit d'une mésange noire. La mésange charbonnière est plus colorée. Mais c'est vrai que "noire" ou " charbonnière" ça peut prêter à confusion au niveau de l'appellation.
Merci de l'intérêt que tu portes à mes photos.
Amitiés
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Décembre 21, 2021, 20:38:43
Merci à vous.
Il s'agit d'une mésange noire. La mésange charbonnière est plus colorée. Mais c'est vrai que "noire" ou " charbonnière" ça peut prêter à confusion au niveau de l'appellation.
Merci de l'intérêt que tu portes à mes photos.
Amitiés
Bien évidemment !... Je ne devais pas être bien réveillé, Va falloir que j'augmente ma dose de café tôt le matin ! :D
JPM

jmr87

L'image 780 de la Mésange noire a également ma préférence.

azurnet


Larchi

Les vols de grues sont impressionnants, je comprends l'engouement qu'ils peuvent susciter chez les photographes, c'est drôlement beau.
Côté solo, l'argus 773 est mon préféré du lot.
Merci et bravo Henri !

Henrid

Merci à vous tous.

Puisque nous parlions de la mésange charbonnière, je vous propose une série avec cette habituée des mangeoires.

781


782


783


784
Henri

Lautla


robsou

Une séquence d'attitudes très ben mises en valeur chez cette belle mésange noire (que j'ai hélas rarement vue dans mon jardin) avec un + pour la 780 ! Une préférence  pour la 784 dans cette jolie série sur la Mésange charbonnière.

Robert

agl33


Clic-Clac 51

Ah oui...cette série est dès plus plaisante à mon regard
Un plus pour la 781 et 783 avec leur cadrage un peu plus large que les deux autres
Amicalement Denis ;)

Henrid

Pour ne pas polluer davantage le fil de Roland je reprends les infos du FZ200 sur mon fil.
C'est à titre d'information pour ceux qui ont des FZ car, même si vous avez des filtres vissant de diamètre supérieur, un jeu de bagues d'adaptation vous permettra de vous en servir.

Charly a écrit :

Moi aussi, si je peux me permettre Henri, la bonnette n'est pas vissée, mais grippée sur l'objectif par les pinces de chaque côtés  ;)


Bien sûr, on peut se servir d'un porte filtre à gripper si l'on en an un. Mais si tu lis la notice du FZ 200 page 194 et 195 tu verras que l'on peut monter des filtres ou accessoires vissés.
Si tu enlèves le pare soleil et que tu passes un ongle sur la bordure interne de l'optique frontale tu constateras le filetage qui est également visible à l'œil.
Je pense que Bernard et Catherine, vous n'avez, simplement, pas découvert cette possibilité. Çà m'a permis d'utiliser des filtres divers que j'avais déjà en ma possession. (Par exemple mes bonnettes sont en 55 mm Marumi vissant, dont j'ajoute une bague adaptatrice vissée 52/55mm

Je viens de faire deux photos du FZ 200

J'ai vissé un filtre protecteur 52 mm.


Une vue de la face intérieure pour voir le filetage.
Henri

Ludo37

Belle série charbonnière ! Bravo et bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Merci Ludo.

Pour info complémentaire.
Le FZ 300 a le même pas de vis en 52 mm (voir page 320 de la notice)
Amitiés
Henri

Larchi

Une préférence pour la 781, pour son plan large, son bokeh impec et sa netteté.
Bien joué Henri, passe un bon réveillon !

Mig74

Belle série charbo, avec pour ma part la 781 qui sort du lot.

Henrid

Merci à vous.

Pour en finir avec ces mésanges...

785 Mésange nonnette


786


787 Mésange bleue


788 - Lorsqu'elle vient vers la mangeoire elle se jette comme une pierre. Je n'arrive pas à en avoir une avec les ailes déployées et qui soit présentable.
Henri

Mig74

Dans celle très belle série, la seconde nonnette a pour ma part une petite avance.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33


Seb65

De belles prises avec un fond bien uniforme ! Les 784 et 786 sont celles qui me font le plus de l'oeil...camarade de la cinétique !  ;)

Alfie

Deux jolies Mésanges en vol !
Belles captures Henri !
Alain

Lautla


Ludo37

Les quatre sont superbes ! Bravo Henri .
Amicalement.
Ludo