Canon EOS R1

Démarré par zoizeau, Hier à 07:55:11

« précédent - suivant »

zoizeau

Annoncé ce jour pour son développement
ANNONCE OFFICIELLE DEVELOPPEMENT R1

En FRANÇAIS
5D IV-1DX II-1DX III-R3

JamesBond

Eh bien voilà...

Ceci étant, les videos jointes sont assez, disons, « croquignolesques »
Capter la lumière infinie

zoizeau

Citation de: JamesBond le Hier à 08:01:05Eh bien voilà...

Ceci étant, les videos jointes sont assez, disons, « croquignolesques »
Com d'hab !

Pas grave, Fab35 va nous raconter la suite  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

masterpsx

Rarement vu une annonce de développement ou on y apprend aussi peu de choses, en dehors du DIGIC Accelerator (en plus de DIGIC X si je comprend bien) et de la fonction "Action Priority" de l'AF on sait rien du tout...

Wolwedans

Si le Digic X n'a pas été amélioré, ce n'est pas bon pour le débit, rafale, haute définition du R1 ni R5 II...

Fab35

Sont-ils à ce point à la bourre ?
Comme déjà évoqué dans un autre fil, Canon annonce uniquement les specs dont ils sont sûrs qu'elles seront présentes sur le modèle final, ainsi que la coque extérieure !!!
Pas spécialement rassurant ou disons optimiste de voir en effet aussi peu de détails sur une pré-annonce de flagship, qui devrait justement déchainer les passions !
Espérons qu'ils livrent un peu plus de choses au fur et à mesure, parce que là c'est plus que maigre !


On ne sait pas trop bien non plus quel est le rôle exact du Digic Booster, à part qu'on se doute qu'il intervient dans la vélocité du traitement, mais à quel niveau ? On peut imaginer un sous-proco en sortie de capteur qui traite les infos super rapidement et les stock en RAM en version prémachée avant que le Digic X fasse le reste du taf, à savoir enregistrer et autres taches annexes comme l'AF par ex, une fois déchargé du reste par le booster...


A voir le peu de commentaires ici sur un tant attendu R1, alors qu'on devrait déjà être à 50 pages, y'a un blem' !  :o

masterpsx

Citation de: Wolwedans le Hier à 08:55:13Si le Digic X n'a pas été amélioré, ce n'est pas bon pour le débit, rafale, haute définition du R1 ni R5 II...
Le Digic X a déjà été amélioré sans que Canon ne communique dessus (Le R6 II a une rafale doublé avec une définition un peu plus élevé par rapport au 1er par exemple, et une meilleur autonomie aussi), et si il est est "soulagé" des tâches liées à l'AF par un autre DIGIC on peut imaginer qu'il pourra d'autant plus avoir des cadences élevées, sur ce point je me fait pas de soucis.

Opticien

L'amélioration de l'identification des formes par l'AF va sans doute nous permettre d'avoir de grandes tirades sur l'intelligence artificielle

Fab35

Citation de: Opticien le Hier à 10:13:33L'amélioration de l'identification des formes par l'AF va sans doute nous permettre d'avoir de grandes tirades sur l'intelligence artificielle
Tant que les concepteurs de l'intelligence artificielle ne sont pas trop dotés de bêtise naturelle, on peut espérer des choses sympas quand même !
De toute façon, ça ne sera pas encore parfait, il y aura des cas complexes où la décision de l'IA ne sera pas la bonne... C'est comme pour les photos IA avec des gens à 7 doigts...

iago

C'est bien ce que je pensais : les ingénieurs Canon sont tous occcupés à sortir un gros machin pour les jeux olympiques, et on attendra encore un moment le R5 MkII !

jeanbart

Citation de: Fab35 le Hier à 09:06:33A voir le peu de commentaires ici sur un tant attendu R1, alors qu'on devrait déjà être à 50 pages, y'a un blem' !  :o
On est juste sur de la communication à la sauce "vous allez voir ce que vous allez voir". Il n'y a pas grand chose à commenter dans cette annonce, alors on suppute.
Ceci étant dit, j'ai du mal à croire qu'à un mois de l'euro de foot ledit boitier ne soit pas finalisé.
La Touraine: what else ?

Fab35

Citation de: jeanbart le Hier à 11:04:56On est juste sur de la communication à la sauce "vous allez voir ce que vous allez voir". Il n'y a pas grand chose à commenter dans cette annonce, alors on suppute.
Ceci étant dit, j'ai du mal à croire qu'à un mois de l'euro de foot ledit boitier ne soit pas finalisé.
Finalisé dans les grandes lignes oui, obligatoirement, ils ne peuvent pas redévelopper le boitier maintenant, c'est trop tard dans le processus, mais le "confort" des MAJ de firmware aujourd'hui permet des améliorations et correctifs significatifs. Là le FW doit être en version 0.67... ;)

Potomitan


A 4'03", il dit avoir des informations sur le prochain Canon R5 MKII : 45mpix sur un capteur empilé et doté d'une vitesse de lecture... encore plus rapide que le R3 !

Comme je lui fais assez confiance, je me dis que ça laisse entrevoir de jolies choses pour le R1
Capelloamitan

arwed

La seule vraie info : "Nous lancerons l'EOS R1 cette année."
Inutile de spéculer sur le reste  ;D

Gérard B.

Citation de: arwed le Hier à 11:34:46La seule vraie info : "Nous lancerons l'EOS R1 cette année."
Inutile de spéculer sur le reste  ;D
D'accord, et à quoi bon spéculer. Combien ici seront prèt à l'acheter ?

livartow

Citation de: zoizeau le Hier à 08:05:17Com d'hab !

Pas grave, Fab35 va nous raconter la suite  ;D
;D  et ça n'a pas raté ::)

Non plus sérieusement c'est une annonce non annonce juste pour faire patienter. Bientôt canon annoncera qu'ils pensent faire un r1mkII, puis il y aura l'annonce du développement, puis l'annonce réelle... Puis la disponibilité en boutique encore 6 mois plus tard. :angel:

A titre perso et de toute façon j'ai déjà switch. A choisir entre un r3 + 400 rf et un z8 + 400 tc, le choix a été assez simple. Et même si canon sortira un r5II qui sera un z8 en mieux, la gamme optique ne suit pas et le 200-800 en est le parfait exemple.

Fab35

Citation de: livartow le Hier à 12:58:54;D  et ça n'a pas raté ::)

Non plus sérieusement c'est une annonce non annonce juste pour faire patienter. Bientôt canon annoncera qu'ils pensent faire un r1mkII, puis il y aura l'annonce du développement, puis l'annonce réelle... Puis la disponibilité en boutique encore 6 mois plus tard. :angel:

A titre perso et de toute façon j'ai déjà switch. A choisir entre un r3 + 400 rf et un z8 + 400 tc, le choix a été assez simple. Et même si canon sortira un r5II qui sera un z8 en mieux, la gamme optique ne suit pas et le 200-800 en est le parfait exemple.
Et ça n'a pas raté que Livartow revient encore et encore sur les fils Canon pour nous rappeler qu'il a switché ! C'est d'un utile et d'un lassant...  ::)

rascal

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:48:21D'accord, et à quoi bon spéculer. Combien ici seront prèt à l'acheter ?

en reflex, la gamme "1D" n'a pas été rarissime sur chassimages, t'inquiètes, le R1 sera présent également

Gérard B.

Citation de: rascal le Hier à 14:32:11en reflex, la gamme "1D" n'a pas été rarissime sur chassimages, t'inquiètes, le R1 sera présent également
Depuis le 1 DX III, il ne doit pas avoir une dizaine qui ont montré des photos faites avec ce boîtier. A+ de 7000€ ça se comprend.

Mistral75

Non je ne suis pas gros. Juste un peu enveloppé.

labune

je pense au
Citation de: masterpsx le Hier à 08:11:51Rarement vu une annonce de développement ou on y apprend aussi peu de choses, en dehors du DIGIC Accelerator (en plus de DIGIC X si je comprend bien) et de la fonction "Action Priority" de l'AF on sait rien du tout...

je pense au contraire qu'on a rarement vu une annonce de développement aussi fournie.

bien souvent, on a même pas d'annonce de développement.

attention de ne pas confondre annonce de développement avec annonce de sortie d'un nouveau boitier.

l'annonce sur les nouveautés côté af me semble plutôt prometteuse de nouvelles possibilités, d'un potentiel gain en taux de réussite, en tant que nikoniste (mais toujours en reflex) je vois tout cela plutôt d'un bon œil puisque mettant un petit coup de pied au derrière aux concurrents les poussant ainsi à progresser également ce qui me permettra d'avoir un matos plutôt mûr lorsque je déciderai de basculer réellement dans le monde des ML (restera à voir la marque n'étant un fanboy de nature et n'ayant pas d'actions chez l'un ou l'autre).

mes attentes portent bien sur une amélioration des capacités af, de la qualité de la visée, mais aussi de l'amélioration notable de l'autonomie encore très faiblarde.
je scruterai fortement la gamme, le choix des objectifs compatibles, leur prix, leur ouverture (très peu pour moi les f8 et trous de serrure en vogue actuellement et qui atteignent pour autant des prix délirants) mais aussi leur encombrement.

Habitué des gros nikon : F100 / D200 / D300 / D3s / D500 / D850 (bref 20 ans de jaunes dodus et robustes) dont certains montés avec grip amovible, j'ai été moyennement réceptif à la qualité perçue et à la prise en main des alpha 9 et alpha 7 IV, et plutôt rassuré par les Z8 / Z9 / R3 et R5

livartow

Citation de: Fab35 le Hier à 14:32:04Et ça n'a pas raté que Livartow revient encore et encore sur les fils Canon pour nous rappeler qu'il a switché ! C'est d'un utile et d'un lassant...  ::)
Pas de bol sur certains projets je reste canoniste ;D Ca me permet finalement de mettre un peu d'eau dans le moulin, c'est toujours mieux que de brasser du vent. ;)

Citation de: Gérard B. le Hier à 14:39:49Depuis le 1 DX III, il ne doit pas avoir une dizaine qui ont montré des photos faites avec ce boîtier. A+ de 7000€ ça se comprend.
Et pas beaucoup plus sur les fils du R6 ou R6 II finalement.
Hate de voir ce qu'il aura dans le ventre ce vaisseau amiral. Wait and wait and see donc.

Citation de: labune le Hier à 23:31:50je pense au
je pense au contraire qu'on a rarement vu une annonce de développement aussi fournie.

bien souvent, on a même pas d'annonce de développement.

attention de ne pas confondre annonce de développement avec annonce de sortie d'un nouveau boitier.

l'annonce sur les nouveautés côté af me semble plutôt prometteuse de nouvelles possibilités, d'un potentiel gain en taux de réussite, en tant que nikoniste (mais toujours en reflex) je vois tout cela plutôt d'un bon œil puisque mettant un petit coup de pied au derrière aux concurrents les poussant ainsi à progresser également ce qui me permettra d'avoir un matos plutôt mûr lorsque je déciderai de basculer réellement dans le monde des ML (restera à voir la marque n'étant un fanboy de nature et n'ayant pas d'actions chez l'un ou l'autre).

mes attentes portent bien sur une amélioration des capacités af, de la qualité de la visée, mais aussi de l'amélioration notable de l'autonomie encore très faiblarde.
je scruterai fortement la gamme, le choix des objectifs compatibles, leur prix, leur ouverture (très peu pour moi les f8 et trous de serrure en vogue actuellement et qui atteignent pour autant des prix délirants) mais aussi leur encombrement.

Habitué des gros nikon : F100 / D200 / D300 / D3s / D500 / D850 (bref 20 ans de jaunes dodus et robustes) dont certains montés avec grip amovible, j'ai été moyennement réceptif à la qualité perçue et à la prise en main des alpha 9 et alpha 7 IV, et plutôt rassuré par les Z8 / Z9 / R3 et R5
Cette annonce de développement est pourtant rien de plus qu'une grosse annonce pour rassurer ceux qui s'impatientent à juste titre. On sait quoi en fait ? Qu'il aura un meilleur capteur, meilleur AF, qu'il sera le meilleur. C'est bien maigre comme info je trouve car on ne sait absolument rien de quoi en attendre. On entend parler du R1 depuis combien de temps ? 3 ans au moins !

Et je te rejoins aussi sur les points qui font le choix d'une marque, loin de la frustration que ces faits peuvent produire chez certains. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en étant déjà déçu des R concernant l'autonomie, et bien le Z8 a réussit à décevoir encore plus sur ce point ;D