Etats-Unies en Panoramique (Xpan)

Démarré par cylou, Mars 09, 2021, 11:54:01

« précédent - suivant »

cylou

Bonjour,

Ces dernières semaines, j'ai passé pas mal de temps à me replonger dans mes archives.

J'ai ensuite entrepris de me remettre a scanner et a redévelopper/retoucher comme au bon vieux temps !

J'ai fait pas mal de photos à l'Xpan, dont cette série lors d'un voyage aux États-Unis (ouest).

Etant liimité à 2 images, je vous suggère d'aller voir le reste sur mon site.

http://cyrilfakiri.com/voyages---trips/america/America01/

Bonne visite.

Tikky2

Limité à deux images? C'est quoi cette règle?

cylou

Citation de: Tikky2 le Mars 09, 2021, 12:12:52
Limité à deux images? C'est quoi cette règle?

Il me semble que c'est indiqué lorsque l'on poste (mais je me trompe peut être)
"Restrictions : 2 par message, taille totale maximale 710Ko, taille individuelle maximale 360Ko"

Verso92

Citation de: cylou le Mars 09, 2021, 12:19:05
Il me semble que c'est indiqué lorsque l'on poste (mais je me trompe peut être)
"Restrictions : 2 par message, taille totale maximale 710Ko, taille individuelle maximale 360Ko"

Oui : deux images par post max...

titisteph

Rien ne t'empêche en effet de multiplier les posts. Au passage, très beau rendu, intéressant!

cylou

Cheps

cylou

Bonjour,

Voici deux nouvelles images de cette série réalisée à l'XPAN en 2004.

La suite ici : http://cyrilfakiri.com/voyages---trips/america/

Bonne journée à tous.

kochka

le pano donne une autre vision, très intéressante. Il semble que les couleurs aient subit l'outrage du temps. Dommage.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Sympa le XPan.
J'imagine que ca ne doit pas etre simple a "dompter" et qu'il faut prendre le coup de main, donc chapeau, ca rends tres bien et c'est tout a fait adapté.

cylou

Bonjour,
J'ai été marqué par les photographies de Stephen Shore qui a documenté l'Amérique en couleurs à partir des années 70. Ici j'ai volontairement dé-saturé les images pour laisser plus de place au sujet en lui donnant un petit côté "vintage". Je n'aime pas la saturation de toute façon.
L'Xpan permet des prises de vues particulières qui nécessite une période d'adaptation, tout particulièrement lorsque l'on utilise un 30mm. Là, à main levée, le cadrage est compliqué lorsque l'on cherche des lignes droites. Mais à la longue on s'y fait et le 45mm est idéal pour la plupart des prises de vues.
En revanche, si l'idée est de faire des tirages, notamment pour des expos, il faut voir très grand car le format est très particulier et offre des proportions pas évidentes à mettre en valeur.

airV

Beau reportage  :) Bravo.

De plus il tombe à point nommé, car je m'interrogeais depuis la semaine dernière sur le fait de ressortir le mien , en revanche je n'ai que le 45mm

cylou

agl33

je l'avais manqué celui-là, beau reportage

bluemesa

L'Ouest Americain est denaturer , il n est pas comme comme ca , l'Ouest Americain est plein de couleurs et plein de nuances on ne les retrouve pas dans ce reportage

Amaniman

Belle et originale vision ; ça change des images archi-vues et revues aux couleurs sur-saturées et sur-accentuées.

Edit : du coup, je suis allé aussi voir ta série Japon puis Chine : très beaux noirs et blancs et compositions très intéressantes.
(Une pause, j'irai voir les reste plus tard...)

Amaniman

cylou

Les restes  ... c'est bien aussi ;o))

La question de la couleur se pose, mais à mon sens, ce beau pays ne peut se résumer à une vision unique, y compris en noir et blanc. Ces images ne sont qu'une proposition, il en existe bien d'autres, tout aussi respectables.

Merci pour vos visites.